Décès de Marie-Josée Roig, ancien maire d’Avignon
1 minute de lecture
Marie-Josée Roig est décédée à l'âge de 86 ans, a annoncé France Bleu Vaucluse. Elle avait été maire d'Avignon durant presque dix-neuf ans (1995-2014), étiquette RPR puis UMP. C'est à Avignon, et pour répondre à la question posée par Marie-Josée Roig, que Jacques Chirac avait annoncé être candidat à sa réélection, en février 2002. Elle sera d'ailleurs ministre à deux reprises pendant le quinquennat chiraquien : de la Famille et de l'Enfance (2004), puis ministre délégué à l'Intérieur (jusqu'en mai 2005).
En 2014, Mme Roig ne se représente pas aux municipales et la socialiste Cécile Helle est élue, puis réélue en 2020. Le glissement à gauche de la ville se poursuit puisqu'en 2024, les Avignonnais élisent comme député le LFI antifa Raphaël Arnault.
De nombreuses personnalités politiques de tous bords ont rendu hommage à Marie-Josée Roig.
7 commentaires
Son décès me fait de la peine ! D’autant que c’était une Maire plutôt sympathique et assez proche ! J’avais bien aimé comment elle avait incité Jacques Chirac en visite officiel à Avignon, pour se déclarer candidat à sa propre succession à l’Elysée en 2002 ! C’était une très belle opération de communication à la foi de la maire d’Avignon et du Président Chirac, qui comme d’habitude une bête de campagne ! Je pense à elle et à sa famille à qui j’adresse mes sincère Condoléances ! Amen ! Hervé de Néoules !
Vu la population qui traîne dans les rues d’Avignon rien d’étonnant que la ville vote à gauche.
dire que c’était la cité des papes !!!!!
La déchéance et décadence d’une ville, depuis son abandon forfait. Femme courageuse..
Sincères condoléances à ses proches . La pauvre a dû souffrir en voyant ce qu’ils ont fait de cette belle ville .
Exacte et c’est peu dire. Il ne reste plis qu’a détruire définitivement ce qui reste du pont, tout un symbole.
Les Avignonnais se noient et diluent leur ville un peu plus tous les jours dans les bras de la gauche-gauche radicale. Est-ce qu’ils n’ont plus de cerveau ?