De Taha Bouhafs au burkini : comment la gauche française piétine méticuleusement le féminisme

burkini

« Ne m’appelez plus jamais gauche, la gauche, elle m’a laissé tomber. » L’épave du paquebot féministe, navire amiral du progressisme occidental, vient une fois de plus de se fracasser sur ses insondables contradictions.

Le premier trou dans la coque, béant, c’est bien sûr celui des agressions sexuelles - gérées en interne - dont a fait l’objet l’ex-futur-candidat aux législatives Taha Bouhafs. « Si Clémentine Autain a eu une forme de discrétion (sic) sur la nature des accusations qui étaient portées contre Taha Bouhafs, c’est parce que d’abord et avant tout, ce qui doit primer dans ce genre de cas, c’est la parole et la volonté de ces femmes », a justifié Adrien Quatennens, sur Europe 1, dimanche. Les arguments sont éculés. Il est frappant de constater que ce sont exactement ceux que la gauche, à raison, n’a eu de cesse de dénoncer quand il s’agissait de pédophilie dans l’Église : faire du bruit fait plus de mal que de bien aux victimes qui sont traumatisées et préfèrent la discrétion, si les victimes n’ont pas souhaité ester en justice, et si leur entourage leur a déconseillé de le faire, c’est pour éviter de donner du grain à moudre à l’adversaire, en l’occurrence cette extrême droite raciste qui s’est acharnée sur Taha Bouhafs. Bref, toutes les femmes agressée sexuellement sont des victimes, mais certaines le sont plus que d’autres. Elles n’ont qu’à bien choisir leur bourreau. Comme Deborah Samuel. Car notons au passage que l’horrible supplice de la jeune étudiante nigériane insultée, frappée, flagellée, brûlée sous des pneus comme un cadavre de chien par des hommes, cochait toutes les cases pour susciter l’indignation des féministes… sauf une : ses agresseurs étaient des Africains musulmans. Cela a suffi pour l’invisibiliser dans le monde médiatique et politique.

De même, arguer d’une commission en interne permettant de gérer « ça » en famille est d'un rare et scandaleux culot : La France insoumise, dans les affaires de « violences policières », n'a-t-elle pas toujours accusé l’IGPN, parce que de « la maison », d’être juge et partie ?

La deuxième avarie dans le rafiot féministe est, bien sûr, le burkini grenoblois, avec cette fois dans le rôle principal Éric Piolle, qui prétend, en unissant dans la même phrase et en apposition, les seins nus et le burkini, réussir à faire cohabiter dans ses piscines ce que NUPES compte mélanger dans les urnes : la France libertaire des grandes métropoles et la France islamiste des banlieues. Reste à savoir qui va, in fine, faire boire la tasse à l’autre dès le pédiluve, même si l’on a quand même vaguement une idée.

Pour Éric Piolle, le port du burkini « devrait être vu comme un progrès social » (resic). L’étape prochaine sera sans doute la polygamie, sorte de progrès social aussi, puisque d’une certaine façon elle force au partage (toujours du même côté). Un bout du chemin dans les esprits est déjà fait, AssaTraoré, avec laquelle la ci-devant candidate aux primaires Sandrine Rousseau posait fière et dithyrambe, à la Fête de l'Huma l’automne dernier, a déjà, dans les colonnes de Paris Match, décrit la polygamie, citant le modèle de ses parents, comme « une expérience formidable ». C’est confirmé, les écolos sont bien verts, pas comme les petites feuilles tendres des arbres au printemps, mais comme la couleur préférée de l’islam.

Notons que parmi les 113 personnalités qui ont dit oui au burkini, dans une récente tribune intitulée « En mai, mets ce qu’il te plaît » figurent Caroline De Haas et Alice Coffin (qui, en 2004, se disait opposée au voile islamique).

Où sont donc passées les féministes de jadis, Benoîte Groult en tête, à laquelle Caroline De Haas, lors de sa disparition en 2016, avait rendu hommage dans les colonnes du Point, dans une tribune intitulée « Pourquoi Benoîte Groult a compté pour moi ? ». Caroline De Haas sait-elle seulement qu’en 1975, dans son célèbre livre Ainsi soit-elle (Livre de poche), Benoîte Groult avait repris à son compte, pour dénoncer la condition de la femme en pays musulman, la citation violente d’Ernest Renan : « L’islam est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée » ?

C'est confirmé, le féminisme n’est qu’un vulgaire escabeau pour la gauche : un outil sur lequel on s’appuie pour se hisser dans la carrière mais que l’on piétine en même temps.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. La gauche dans tous ses états et surtout en pleine décadence, reflet du paysage politique français.

  2. Moi , j’invite les Grenoblois et Grenobloises a aller se baigner à la piscine en costume , et surtout n’oubliez pas les chaussures , cirées bien sûr . La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ; L’intelligence à des limites ; La connerie n’en a pas … Bon ! maintenant je me dis les Grenoblois l’on élu le « Piolle » , et bien maintenant qu’ils se dém…dent .

    • Je suis curieux de savoir si dans cette fameuse piscine, le « shorty » est autorisé pour les hommes.

    • Les défenseuses du burkini avaient investi des piscines dans cette tenue : que celles qui ne sont pas d’accord se donnent rendez-vous à la piscine de Grenoble, en monokini.

    • « l’ont élu » je n’en suis pas certain, l’ont laissé élire j’en suis certain, mais la « conclusion remède » reste la même.

  3. Nous y allons à grands pas !!! On ne pourra pas reprocher à Mr ZEMMOUR de nous avoir prévenus !!!Mais si la majorité des Français trouvent cela bien que faire ??? Perversité de la démocratie !!!

  4. Au final d’excellentes raisons de voter RN ou Reconquête. Les reculades de la » gôche « sont un scandale. Bien sûr, surle burkini , un silence assoursissant de notre gouvernement. Rien ne changera avec Macron, et ce n’est pas Mme Borne qui va ruer dans les brancards. Bonne technocrate aux ordres du en même temps. J’espère que les Français auront à coeur de faire barrage à la macronie et à Mélenchon, rester à la maison c’est l’assurance de donner les pleins pouvoirs à Jupiter .

  5. Et le short de bain est interdit pour l’hygiène,cherchez l’erreur.

  6. La politique des petits pas, associée à celle des dominos, feront de la France et surtout des Français, une colonie Arabo-Musulmane…
    Ce maire devrait être illico démis des ses fonctions pour atteinte à la cohérence de l’unité nationale.

  7. En fait, LFI va charger sa police politique de faire une enquête à ………. décharge. De toute façon, si ces militantes avaient porté une burka, Taha Bouhafs n’aurait pas été tenté. Finalement, c’est de leur faute.
    Trotski, reviens ! Ils sont devenus fous.

  8. Grandeur et surtout décadence de notre société et de l’étique politique, mais là ce n’est pas nouveau malheureusement.

  9. Premier argument :  » ses agresseurs étaient des Africains musulmans  » ; deuxième argument : la pauvre suppliciée, paix à son âme, était … catholique.

  10. Si mes souvenirs du code de procédure pénal sont encore bons, la non dénonciation d’un crime connu est passible de poursuite, qu’attend le procureur de Paris pour poursuivre LFI , en particulier son grand Chef qui en est la personne morale. Y aurait il 2 lois différentes selon le bord politique?

    •  » Qu’attend le procureur de Paris pour poursuivre LFI ?
      C’est simple : Il a la trouille de voir se reproduire un scénario semblable à la perquisition si
      médiatisée.

  11. La polygamie existe déjà en France : cf ce Nigerian aux 5 femmes et 24 enfants vivant à Nogaro depuis plusieurs années sans que cela émeuve qui que ce soit (et ce n’est pas une exception)

  12. Cela résume bien la gauche dont la devise est:  » Vous pouvez faire du mal à condition d’être dans le camp du bien » .

  13. Féministes , ceux qui défendent la cause animale ne sont que des lâches face à l’islam .Ajoutez à cela la complicité des élus et dans cinq le président sera musulman .

    • Si ce n’était que cela ! Rappelons-nous les femmes fuyant le régime de Khomeini en Iran, se plaignant entre autre de l’obligation qui leur était faite de porter le voile (« atteinte à nos libertés »), mais qui, une fois en France, aidée par une gauche opportuniste (pléonasme ?), s’empressaient de le remettre et de marquer leur différence. Et personne n’a « moufeté », par décence ou obéissance.

    • Il faudrait ériger une statue à ce maire de Grenoble, pionnier de la lutte contre l’esclavage des femmes. Pourquoi pas une journée mondiale du Burkini !

    • Moi qui vais souvent en Tunisie, pays musulman, je n’y ai jamais vu de femmes en burkini .En ce qui concerne celle que je connais Cela ne leur viendrait même pas à l’idée

      • Curieux, j’ai fait la même observation et mon ami marocain, musulman, m’assure que ce « vêtement » na jamais existé au Maroc. Y’a comme un problème.

      • C’est bien là le problème. Après avoir travaillé, vécu en Mauritanie, Sénégal, Guinée, Mali, Niger…, je m’aperçois que les musulmans de France encouragés par les islamo-gaucho-écologistes sont bien moins tolérants que les africains. La France a tout raté car on y subit une coercition religieuse qui n’existe pas (ou bien moins) dans ses ex-colonies.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois