[VOS COMMENTAIRES] « La transparence de cette République irréprochable… »
Si, cette semaine, la droite pouvait se réjouir d’une bonne nouvelle avec le vote de la publication du rapport de Charles Alloncle sur la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, ce n’était pas suffisant pour voir la vie en rose, chez les lecteurs de BV.
« Les stipendiés feront profil bas quelque temps... »
D’abord, en apprenant que le rapport serait bien publié, nombreux sont ceux, comme Mario, à ne pas vouloir crier victoire trop vite : « C’est une très bonne nouvelle qu’il faut toutefois relativiser », s’exclame-t-il, en expliquant qu’« en effet, malgré le travail remarquable de Charles Alloncle, ce rapport ne fait l’objet que de préconisations que rien n’oblige à mettre en œuvre. À titre d’exemple, peut-on citer une seule commission d’enquête parlementaire qui ait débouché sur des mesures réelles, ou des sanctions, concrètes ? », se demande notre commentateur. Pour lui, cela ne fait pas de doute, « les apparatchiks et les stipendiés continueront donc à se gaver de l’argent du contribuable, même s’ils feront probablement profil bas pendant quelque temps, tout en continuant à poursuivre leur travail de sape gauchisant de la France et de ses intérêts vitaux ». Donc, son verdict est qu'« il n’y a qu’une seule solution pour mettre fin à cette escroquerie : la privatisation complète et définitive ».
À ce sujet — [MÉDIAS] Victoire, le rapport Alloncle sera publié !
Bruno relativise, lui aussi, car dans le décompte des votes au sujet de la publication de ce rapport, « cela fait en réalité 12 voix pour, 10 voix contre et 8 abstentions… cela signifie tout de même que 18 voix sur 30 ne sont pas pour la publication du rapport. Il y a de quoi se poser quelques questions sur la transparence de cette République irréprochable tant vantée par la gauche », ironise-t-il, en concluant : « Quand on gratte la (fine) couche de vernis, ce n’est guère reluisant. » D’ailleurs, même si les censeurs en sont pour leurs frais, notre lecteur relève quand même que c'est une « drôle de majorité, en vérité ! », et pour lui, « cela nous montre le degré du pourrissement du système qui est gangrené à plus de la moitié » et il estime que « si [s]es revenus doivent être transparents pour le fisc, […] en retour, l’usage qui est fait de [s]es impôts devrait l’être tout autant ».
« C’est bien connu, la gauche n’aime pas le peuple »
C’est que l’électeur de droite commence à être lassé d’être pris pour un idiot. Tantôt pour un « maboul » par Macron, s’il pense qu’il serait judicieux de durcir le ton face à l’Algérie, tantôt pour un « Bac-3 » par un chercheur du CNRS s’il a le toupet de voter RN. D’ailleurs, concernant ce dernier, Le Templier remarque que « la façon dont certaines personnes dénigrent les gens qui n’ont pas fait d’études démontre que faire des études ne garantit pas l’intelligence ». Sans compter, ajoute notre commentateur, que « nous voyons aujourd’hui dans quel état "ils" ont mis la France, ceux qui ont fait de "grandes études" ! Un pays totalement en faillite à tous les niveaux ! » C’est vrai que le bilan n’est pas bien glorieux et encore moins réjouissant. Tarelcire y voit « toujours le même clivage, le même mépris de classe pour la France qui bosse, celle des salariés, "des prolos, des gueux, des sans-dents", comme ils aiment nous nommer, de la part de ces pseudo-intellectuels, de ces têtes pensantes ou de ces chercheurs qui ont contribué à conduire notre pays à la faillite morale et financière, au déclassement de la France, à la catastrophe. À ces éminents chercheurs, [il] rappellerai la citation du général de Gaulle : "En France, des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche". »
Leparthe préfère en rire, sans doute un peu jaune, et voit surtout « un bel exemple de chercheur qui ne trouve rien sauf des âneries ». Jef ne lui donnerait pas tort, puisqu'il ironise : « C'est sûr que seuls des surdiplômés comme des Emmanuel Macron ou Édouard Philippe et Compagnie sont capables de ruiner la France en quelques années, de dépecer son économie, de faire exploser les crimes et délits jusqu'à devenir le pire pays de l'Europe (continent), de la ridiculiser à l'international. N'importe quel bac-3, mais avec deux sous de jugeote, n'aurait jamais autant nui à la France et aux Français. » Upsala, cependant, ne s’en étonne pas, il faut dire que « c’est bien connu, la gauche n’aime pas le peuple et le méprise fortement » !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR



































23 commentaires
ce n’est qu’un debut. Ils vont faire feu nourri, pas a pas, pour ne pas cooperer et defendre leurs copains et leurs privileges , voire leures turpitudes. Pour autant deoenser d’enrgie, ils doivent avoir bien des choses a cacher et, on peut carindre (ou esperer) que cette action sera suivi d’un volet penal….;sauf si Macron met tout le monde a l’abri
Où peut on ou pourra t on le lire ?
Merci à celui ou celle qui me donnera la réponse
Le rapport se trouverait sur le site de l’Assemblée Nationale à partir du 4 mai.
il a « BEUGUé » car trop de gens tentent de le télécharger
sans illusions : RIEN NE CHANGERA , la clique continue a se gaver
Bravo au courage de M. Alloncle d’avoir nagé seul à contre courant ! Espérons que cela servira d’exemple pour que d’autres traduisent en actes toutes les préconisations du rapport.
Tout sera fait pour que rien ne change. Finalement ceux qui se disent progressistes sont des conservateurs qui s’ignorent.
En politique: Quant on veut étouffer une affaire on crée une commission…
Il faudrait DES commissions d’enquête sur TOUT. AVec réponses sou serment o-bli-ga-toires ET judiciarisation des malversations, abus de biens sociaux et autres conflits d’intérêt. Sans parler de la corruption aussi…
Que la France traditionnelle réelle reprenne le pouvoir et la forteresse du service public , ne sera plus qu’un chateau de sable renversé , par un courant de mesures de salubrité publique !
Je me doutais bien que l’on ne laisserait pas impuni ce crime de lese-majestec’est à dire de laisser vir le rapport Alloncle etre diffusé au grand publique. Les gauchos ne veulent pas que l’on touche à leur pré-carré. Et c’est comme par hasard le monde journal de gauche qui ouvre les hostilites. Jusqu’où vont ils aller pour salir cet homme integre et ce rapport qui ne dit que la vérité. Pauvre France .
Ce n’est le tout de connaitre les causes de la maladie !! Il faut la soigner !! Et là c’est une autre affaire !!
@DI CLUZ: Bien dit.
Le combat n’est pas encore gagné .
Bonne nouvelle, le rapport sera publier, mauvaise nouvelle, de justesse alors que le minimum de la démocratie aurait du voir ce rapport payé par les Français être voté a la majorité sans parler qu’il ne saurait voté pour être publié.
Si ce rapport était partiellement semé de mensonges il aurait été modifié pour qu’il soit que vérité, c’était possible.
Enfin c’est la France !
Nos politiciens ont dévoyé l’essence même de la République. Par leur trahison leur forfaiture, le travail n’apporte plus reconnaissance ou valeurs. La richesse le mérite sont systématiquement aspirés par les iniques castes dirigeantes qui pillent détournent volent s’accaparent tous les honneurs les richesses du labeur des ouvriers. La France est le royaume d’orgueilleux inutiles de profiteurs sans scrupules d’insolents hâbleurs qui vivent au crochet de la populace travailleuse. Il faut revenir aux principes essentiels des valeurs cardinales d’honnêteté de courage et de mérite et se débarrasser des cupides profiteurs d’outrageants voleurs des sourdes magouilleurs inutiles et dangereux.
Donc revenir à l’école et l’instruction des années 1950/60 …! Il serait temps de rétablir de bonnes bases …
Vous rejoignez mon commentaire de l’article précédent de Virginie Fontcalel.
Eh oui, on en est revenu à l’ancien régime : Le Roy disait nous voulons, Macron dit : j’ai envie d’emm…….
Ils n’ont pas pu bloquer la publication du rapport, ils s’en prennent donc à la personne de C. Alloncle avec une plainte. Ils sont prêts à tout pour leur petit paradis
Ce rapport met enfin en lumière où vont nos impôts. Perso je n’ai plus envie de payer mes impôts pour enrichir un Niel ou un Pigasse ou un Nagui, qui se goinfrent sur l’audiovisuel public. J’en ai oublié, mais ils se reconnaîtront. Mais comme on sait que nos gouvernants manquent singulièrement de courage, je doute que ce rapport sera suivi de beaucoup d’effets.
Ce n’est pas du tout un manque de courage, c’est une politique délibérée d’extrême droite (la vraie) pour privilégier une caste, une aristocratie richissime, mondialiste, et exploitant les peuples. Ne croyez pas qu’on puisse être idiot et arriver à ces niveaux de pouvoir. Il suffit d’ouvrir les yeux, en se débarrassant des poncifs qu’on nous inculquent depuis si longtemps, en regardant la réalité objectivement.
La belle réussite, à citer dans tous les manuels d’économie. Des déserts médicaux partout, des Juifs qui se sentent tellement menacés qu’ils quittent le pays, des frais de santé, d’assurance, qui augmentent, les racailles convaincues d’un sentiment d’impunité avec un cambriolage toutes les 2 minutes 30 en France…
Cela ne risque pas d’arriver au couple présidentiel, de mettre 2 ans pour avoir le droit d’être soigné d’une maladie ; de se faire agresser physiquement ; de ne pas arriver à payer les dettes afférentes à un train de vie normal ; d’être cambriolé ; de voir sa voiture brûlée lors du réveillon…
Si on revient sur la dure réalité :
de nombreux élus de droite et de gauche n’ont aucun intérêt à changer le système:
ex : Maire de gauche grande ville présidente métropole : + de 8000 euros mensuels pour quelqu’un qui gagnait moins de 2000 euros comme agent territorial.
Un maire de droite petit employé d’une grande entreprise publique nouveau revenu plus de 6000 euros + voiture et chauffeur.
Alors?