[Dans vos commentaires] « Rien sur l’insécurité et rien sur l’immigration »

« On ne peut pas dire que Macron maîtrise l’art de la concision », note Duriez.
macron

Nous étions un peu plus de 8,7 millions de Français à regarder le chef de l’État, mardi soir. Une bonne partie d’entre nous ont pu se faire la même réflexion que Georges Michel : « On ne doit pas vivre dans le même pays ! » « On ne peut pas dire que Macron maîtrise l’art de la concision, note Duriez. On ne peut pas dire, non plus, qu’il se soit rendu compte que le pilotage d’un pays était un problème systémique qu’on ne résout pas en bricolant à droite et à gauche. » À quand, un ministre du Bricolage ? Ravachol, pseudonyme qui sent son anar (de droite, en l’occurrence), s’étrangle : « Il ose tout, même donner des conseils de procréation aux gueux, lui qui n’a pas de descendants, comme certains de ses ministres qui n’en auront jamais, sauf en les achetant. » Roan reste philosophe : « Bon, rien sur l’insécurité et rien sur l’immigration… Allez ! On peut envisager le 9 juin avec une certaine sérénité… »

Le « scandale » Stanislas

Cette conf' de presse en forme de coquille vide a vite été éclipsée par l’affaire Oudéa-Castéra, qui a elle-même cédé le devant de la scène au « scandale Stanislas ».« Stanislas, un lycée trop catho aux excellents résultats : la gauche s’affole ! », écrivait Clémence de Longraye. « Il y a quand même de quoi s’affoler, ironise Vimal. Vous vous rendez compte qu’en France, il reste quelques écoles qui veuillent remplir leurs devoirs et assumer leurs véritables missions. Faire de nos enfants des êtres intelligents qu’on ne pourra plus manipuler à loisir. » Et Navalais d’ajouter : « Ce qui est incroyable, c’est le coût par élève moins élevé qu’en secteur public. » À propos de coût, Ruth Abaga (l’esprit d’Alphonse Allais souffle sur vos pseudos) rappelle une proposition de Marion Maréchal : « Une enveloppe budgétaire pour chaque élève versée à l’école choisie par les parents. »

Marie-Claude Velut a enseigné quatre ans à Stanislas, ce qui donne plus de poids à son témoignage qu’à toute enquête de Mediapart. C’est précisément cela qui fait écrire à Michel : « Merci, madame, pour ce témoignage qui vient souligner le manquement de certains journalistes à la charte de Munich. » « Edwy Plenel serait en fait, enchaîne Uspala, l’archétype parfait de ces personnes refoulées et aigries qui crèvent de ne pas avoir été dans ces grands établissements scolaires. »

Toujours sur ce sujet, Gabrielle Cluzel s’interrogeait: « Qu’ont fait les 3.500 écoliers de Stan pour être salis, caricaturés par Libé ? ». « On ne leur reproche pas ce qu’ils ont fait, répond Meiers, mais ce qu’ils sont ! Des enfants de familles catholiques, attachées à l’anthropologie chrétienne et souhaitant transmettre leurs valeurs ! » Et Upsala, décidément en forme, pose à son tour une question : « Est ce que la "caricaturiste" Coco ferait le même genre de dessin pour dénoncer les dérives sectaires des écoles coraniques ? » Bonne question, sachant que Coco est une rescapée de l’attentat de Charlie Hebdo

Au Parlement européen, le wokisme à plein régime

La haine de notre civilisation s’en est aussi donné à cœur joie à un niveau continental, mercredi : « Au Parlement européen, on a voté la culpabilité historique de l’homme blanc ». Une proposition qui déshonore l’Europe et son Histoire. Selon Paul Ter Gheist (bien trouvé !), « on va bientôt devoir demander pardon pour avoir été une civilisation en pointe par rapport aux autres » - c’est quasiment fait. Ce texte est « raciste au possible » pour A. Maury : « Il sous-entend qu’une race (les Blancs, en l’occurrence) est bien plus "méchante" que les autres, qui sont évidemment tous des anges. Or, si on connait un peu l’Histoire mondiale, on sait qu’il n’y a aucun groupe ethnique qui sorte du lot. »

D’où vient ce racisme, sinon du wokisme dont « le Parlement européen est imbibé », assure Gisel Clarke, qui en tire cette conclusion : « Votez, votez, votez aux élections européennes et souvenez-vous que les LR se sont abstenus alors qu’ils auraient dû voter contre cette folie manifeste. » Justement, le cabinet de François-Xavier Bellamy tient à préciser auprès des lecteurs de BV que si les crimes du communisme sont cités dans le texte, c’est grâce à un amendement de l’eurodéputé LR, et que si son groupe s’est abstenu, c’était pour ne pas voter comme les communistes qui ont voté contre le texte - du fait des crimes reprochés. Dont acte… et à dimanche prochain !

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Les émeutes urbaines de juillet dernier ? Macron rejette tout lien avec l’immigration au prétexte que les jeunes insurgés, très majoritairement issus du Maghreb, « étaient de nationalité française, pour la quasi-totalité nés en France ». Pour le président, ces casseurs, qui criaient souvent « Allah Akbar ! », n’auraient été motivés que parce qu’ils « s’ennuyaient ».

  2. Si les communistes votent contre, il faut les aider à voter contre. C’est quoi ces stratèges de basse politique ?

  3. Ce qui est inquiétant c’est le fait d’admettre qu’on ne juge pas un texte selon son contenu mais selon qui va voter pour ou contre ! Comment voulez-vous ramener les gens vers les urnes avec de telles déclarations ? C’est effroyable que nos destinées, que notre pays soient entre les mains de ces politiques guignolesques !

  4. Jusqu’à récemment il y avait Eole, tout puissant dieu des vents, et même des vents contraires. Il est désormais supplanté par Macron, saint patron des éoliennes, spécialiste en brassage des courants-d’air qui ne savent plus eux-mêmes dans quel sens ils doivent tourner.

  5. Entendre ces politiciens dont l’intérêt de leur parti passe avant celui de la France est consternant. Monsieur Bellamy retournez à vos études .

  6. J’ai remarqué que lors des interventions de macron, il y avait un panneau avec écrit Liberté, Egalité, en grand, et Fraternité en beaucoup plus petit ! Que veut dire cela ? Je vous laisse à vos pensées !

  7. Un verbeux ! L’homme qui croit à ce qu’il dit, le temps de le dire. Un acteur qui joue son rôle, mais qui a écrit la pièce ? A chaque fois qu’il parle de notre souveraineté, de notre culture, notre identité, il me donne la nausée tellement cela sonne faux.

  8. Rien de rien …il n’a pas encore reçu la marche à suivre ..ni les ordres ..pour le moment il doit paniquer …

  9. Monsieur Deni ne semble rien voir depuis sa tour d’ivoire. L’immigration n’a pas atteint les jardins de l’Elysée, ce n’est donc pas un problème pour lui . Le problème est pour les français. Mais qu’elle est sa fonction ? Il se prend pour un monarque qui réussit tout, qui sait tout. Bientôt sa statue trônera dans toutes les églises du monde et il sera béatifié au Vatican. C’est ce qu’il doit s’imaginer. Il oublie qu’il dirige la France se voyant déjà président des États-Unis unis de l’Europe.
    Aznavour a chanté  » je m’voyais déjà en haut de l’affiche ». On connaît la suite.

  10. Vous êtes sérieux ? Il y aurait plus de 8.7 millions de Français qui accorderaient encore du crédit à ce triste sire ? Si c’est exact, MLP peut commencer à se chercher un job pour 2027, les jeux sont déjà faits.

  11. Rien sur l’insécurité. Normal elle provient de l’immigration qui fait partie de son programme. Donc rien sur l’immigration car il est pour et les vrais Français sont contre.

  12. « Justement, le cabinet de François-Xavier Bellamy tient à préciser auprès des lecteurs de BV que si les crimes du communisme sont cités dans le texte, c’est grâce à un amendement de l’eurodéputé LR ; et que si son groupe s’est abstenu, c’était pour ne pas voter comme les communistes qui ont voté contre le texte » … LOL § … Donc, ces coucous poli-tocards ne votent pas … PIRE « s’abstiennent » … Alors qu’ils gardent leurs « rémunérations » … « Ca » veut dire quoi « ON s’abstient » … ? … Le contexte de cette décision européenne prouve que ces « euro-députés » ne servent à rien car la protection de la souveraineté des nations ne les concernent pas ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Mélenchon veut « donner les clés » de la France à la jeunesse africaine
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois