La vidéo court sur les réseaux sociaux. Le célèbre youtubeur Papacito a proposé un combat de boxe à la loyale avec l’individu qui a agressé le militant de Reconquête, dimanche, à Tours, l’insultant - Casse-toi, facho de merde, allez, tire-toi, etc. -, le frappant, lui crachant au visage, lui arrachant sa casquette, lui balançant ses tracts à la tête. On voit assez bien l’idée, pas besoin d’un dessin : s’il est assez simple et sans danger pour un escogriffe de son envergure de s’attaquer à un homme d’âge mûr, se retrouver en duel face à Papacito l’est peut-être un peu moins.

Cette agression fait suite à de multiples autres - qui seraient restée inaperçues sans les réseaux sociaux -, toujours perpétrées contre des militants de l’extrême droite, donc de la haine, par des promoteurs de la paix, de l’amour et de l’accueil de l’autre. Cherchez l’erreur. Citons pêle-mêle, simplement pour le mois de mars, deux cadres de Reconquête, Stanislas Rigault et Denis Cieslik, pris à partie à Metz (Moselle), des militants de Reconquête aspergés d’essence dans l’Essonne, des militants du RN agressés à Vedène (Vaucluse), un conseiller régional RN Stéphane Rambaud et son équipe molestés à Hyères (Var) lors d’un collage ou encore des militants de Reconquête agressés à La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret). À chaque fois, la classe politique et médiatique reste d’une discrétion de violette.

Et on cherchera vainement sur les réseaux sociaux la trace de militants de gauche ou d’extrême gauche agressés par la droite durant cette campagne. Dans ce monde politique binaire façon Gulli et Disney Channel que l'on nous dépeint, force est donc de constater que ce sont les gentils qui persécutent les méchants. D’aucuns s’étonnent parfois, dans les commentaires, que les militants de RN ou de Reconquête, qui ne sont pas tous septuagénaires, ne ripostent pas. Mais ma pauvre dame, si, plutôt que de battre en retraite, les agressés réagissaient, ne serait-ce qu’un chouia, leurs agresseurs se mueraient immédiatement en victimes et un chœur de pleureuses digne des grandes tragédies grecques planterait sa tente sur les plateaux télé.

Pour comparer le traitement médiatique de ces « incidents » avec une supposée agression commise par des éléments « conservateurs » contre les forces du « progrès », il faut remonter à juin 2019. On se souvient des cris d’orfraie, lorsqu’à La Roche-sur-Yon, lors de la journée contre l’homophobie, des étudiants de l’ICES avaient crevé des ballons de baudruche, poussé un présentoir et emporté un drapeau en scandant « Homofolie, ça suffit ». L’affaire avait été abondamment relayée par la grosse caisse médiatique selon une méthode parfaitement huilée, joignant dans ses commentaires les superlatifs aux points d’exclamation. Le Quotidien avait écrit en lettres majuscules et surligneurs le mot « SACCAGE ».

Notons que c'était alors une idéologie qui avait été visée, pas des personnes : aucune moquerie, insulte, ni coups envers ceux qui étaient. Au micro des reporters de Yann Barthès, l’une des femmes présentes sur le stand avait, du reste, reconnu le caractère minime des faits… « Mais si on laisse passer, il y aura des violences physiques la prochaine fois » (sic). Les jeunes étudiants ont d’ailleurs été, in fine, entièrement relaxés (mais entre-temps, 13 d’entre eux étaient passés en conseil de discipline et sanctionnés). Deux avaient même été exclus définitivement.

Le deux poids deux mesures dans ce pays est un sujet d’émerveillement permanent.

7761 vues

04 avril 2022 à 22:10

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

76 commentaires

  1. Voilà encore un exemple qui me fait penser que dans ce pays, ça ne peut que très mal finir et Eric Zemmour ne cesse de le dire avec juste raison Il faut absolument se débarrasser de cette racaille

  2. Tout ceci ne peut que mal se finir ,la cocotte minute va finir par exploser…
    malgré les alertes incessantes et courageuses de personnes telles Mme Cluzel ou d’Ornellas

  3. La preuve que nous sommes bien en dictature, puisque les militants de Reconquête, comme le dit si bien l’article, s’interdisent de réagir pour que l’agression ne soit pas utilisée contre eux. En France, l’auto-défense est interdite, car l’agresseur agressé est considéré comme la victime. Normal dans un pays gouverné par le mal et l’inversion satanique des valeurs éternelles.

    1. Je tracte pour Zemmour sur les marchés, une fois un primate m’a dit « je vous chie dessus », j’ai répondu « si c’est tout ce que vous savez faire… »

  4. Surtout pas de vagues avant les élections. C’est le mot d’ordre gouvernemental. Mais laissons au pouvoir en place la possibilité de lancer une boule puante bien calibrée avant le second tour. On va bien trouver une racaille d’extrême droite à monter en épingle. Quand une bête féroce est acculée, il faut s’attendre à tout.

  5. Normal que les « Gochos » ne soient pas attaqués !! Les loups ne se mangent pas entre eux ! Et en plus ils détiennent le bien et le savoir, imposés et décrétés par les « Médias » officiels .
    Heureusement que BV existe !!Merci Mme CLUZEL

  6. Un lâche de première et l’autre « femme » aux cheveux coloré au QI aussi d’une huître doivent être retrouvé et juger sévèrement.
    Les gauchistes sont des violents car incapable de débattre

  7. Il me semble qu’un fasciste est quelqu’un qui impose ses idées par la force.
    Dans le cas visé ici, qui est le fasciste?
    Ces comportements sont scandaleux.

  8. Cette violence envers les militants « d’extrême droite » n’est pas une nouveauté. Temps qu’il ne s’agissait que des FN/RN pourquoi en parler…maintenant il y a aussi Reconquête qui découvre les joyeusetés de la liberté d’opinion! ca commence à faire beaucoup. Cette violence explique aussi une des raisons pour lesquelles le Rassemblement National n’est pas arrivé à la présidence…elle fait peur aux électeurs.

  9. La HONTE… Ah! elle est belle la France de Macron. « Assassin » ?…NON, mais simplement un Monsieur qui s’est trompé de chemin pour prétendre vouloir « gouverner » la France.

  10. Il est nécessaire que cela s’arrête dimanche, une dégelé dans les urnes à Macron, serait la bien venue ! En espérant que la police fera preuve d’exploit pour reconnaitre cet individu et l’arrêter, en publiant son vrai nom et l’origine. Mais ce militant anonyme devra porter plainte. Espérons que L’équipe de Zemmour l’aidera dans sa démarche.

  11. On voit nettement le visage de l’agresseur ! Rappelez-vous, ceux qui ont osé s’attaquer aux bâtiments de permanences LAREM se sont retrouvés en prison 48 h plus tard . On voit souvent les visages des barbares s’attaquant à des militants RN ou de Reconquête, pourtant je n’ai jamais entendu que l’un ou l’autre a été arrêté et emprisonné illico ? Encore et toujours le 2 poids 2 mesures au pays de l’égalité ? Notre justice, PNF inclus, serait-elle partiale ?

    1. Mais ils votent Jupiter alors il ne faut pas les malmener car il ne restera bientôt plus qu’eux pour le faire.

  12. C’est révoltant et hallucinant …quelle lâcheté ! Mais au fait le ministre de l’intérieur a déjà fait sa valise ? Ses interventions existent elles encore ? Beau bilan la aussi …

  13. il ne doit pas etre complique pour la police d’identifier et mettre en garde a vue ce grand escogriffe en casquette

    1. Selon Papacito il s’appelle Simon Buxeraud. On verra s’il est convoqué par la justice pour un simple rappel à la loi.

    2. Le pouvoir en place ( police , justice ) soutient ces racailles , il n’est pas du côté du peuple de France

    3. Il doit être déjà connu des « services de police » mais… touche pas à mon « pote » sinon les représailles vont tomber.

  14. les gens de gauche ne sont jamais agresses pour la bonne raison que les agresseurs viennent de leurs bords ce sont eux les vrais fachos

Les commentaires sont fermés.