Encore un policier pris pour cible en France. Jeudi 4 août, vers 11 h 45, des policiers souhaitent opérer le contrôle d’une Mercedes et de ses passagers. C’est alors que les forces de l’ordre « actionnent leurs avertisseurs sonores et lumineux, puis constatent que le chauffeur ne répond pas à leurs injonctions », comme le révèle Valeurs actuelles. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Voyant les forces de l’ordre, le conducteur « refuse le contrôle et percute un autre véhicule qui marquait l'arrêt au feu rouge », selon les informations de LCI et TF1info. Pendant ce temps, un agent tente de briser la vitre du véhicule, il sera malheureusement traîné par le chauffard prenant la fuite.

Dans sa fuite, l’individu provoque un carambolage avec des policiers qui le suivaient. Une fois le véhicule à l’arrêt, racontent les policiers, « nous mettons en joue avec notre arme de service le conducteur et lui sommons de garder les mains en évidence, confie une source policière à LCI et TF1info. Celui-ci tente tout de même de repartir, mais il se rend compte que son véhicule est détruit. Il lève les mains en l’air. »

L’auteur de ce refus d'obtempérer serait un certain Jeffrey L., 30 ans et demeurant à Yerres, dans l’Essonne. L’homme a été placé en garde à vue et testé positif à la prise de stupéfiants.

2984 vues

5 août 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter