Ce mardi soir 2 novembre, quelques jours après l'autorisation de l'Agence américaine des médicaments, les États-Unis ont commencé une campagne de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans, rapportent BFM TV et l'AFP. 

Joe Biden salue un « tournant »

L'Agence américaine des médicaments a autorisé, en fin de semaine dernière, la vaccination pour les enfants à partir de 5 ans. Dès ce mardi, les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé les injections du vaccin de Pfizer et la campagne de vaccination a immédiatement commencé. Ce sont 28 millions d'enfants de 5 à 11 ans qui sont désormais éligibles à la vaccination et qui recevront donc deux injections, à trois semaines d'écart. France Info précise que les doses seront quelque peu diminuées : le dosage sera de 10 microgrammes par piqûre, contre 30 microgrammes pour les personnes plus âgées.

Joe Biden s'est félicité de cette nouvelle étape dans la campagne d'immunisation, la saluant comme un « important pas en avant ». « Aujourd'hui, nous avons franchi un tournant dans notre bataille contre le Covid-19 », a-t-il ajouté.

Une campagne qui ravit de nombreux parents

Mardi soir, à l'hôpital de Hartford, dans le Connecticut, un petit groupe de six enfants a déjà reçu une première dose. Kareem Omar, 6 ans, a confié vouloir faire cela « pour aider l'Amérique ». Quant à Liz Cronin, elle a fait vacciner ses deux enfants de 6 et 8 ans, témoignant par la suite : « Je pourrais pleurer juste en pensant à ce moment, nous avons tous attendu depuis si longtemps que nos enfants retrouvent un certain sens de la normalité. »

Selon un sondage effectué auprès de 1.000 parents, 57 % ont déclaré qu'ils feraient vacciner « sans aucun doute » ou « probablement » leur enfant, toujours selon BFM TV.

1472 vues

03 novembre 2021 à 11:47

Les commentaires sont fermés sur cette publication.