[Chronique] Assassinat d’un prof, terrorisme du Hamas : une guerre sans fin

hamas

Trois ans après la décapitation de Samuel Paty par un musulman tchétchène fanatique, c’est un musulman ingouche tout aussi fanatique qui, au cri de Allah Akbar, a égorgé devant son lycée le professeur Dominique Bernard, blessé grièvement le chef cuisinier de l’établissement et un autre employé. Cette attaque terroriste est sans doute liée à celle menée contre Israël par le Hamas. Attaque sans précédent par son ampleur et son horreur. Les crimes abominables commis contre des civils (hommes, femmes et enfants dans les kibboutz) rappellent les massacres des Einsatzgruppen de la dernière guerre ou des colonnes infernales fondant sur les villages de Vendée.

L'islam contre la chrétienté

Qu’est le Hamas ? Le terme, en arabe, signifie ferveur ou zèle, mais est aussi la contraction de « harakat al-muqâwama al-‘islâmaya », c'est-à-dire « Mouvement de résistance islamique ». Ce mouvement terroriste se réclame d’abord de l’islam avant même la Palestine. Il a été fondé par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, issus des Frères musulmans. Sa charte proclame que « la terre de Palestine est une terre islamique » et prône la destruction d’Israël.

Ces attaques, très différentes mais liées entre elles dans leur inspiration, sont d’abord une manifestation de la guerre sans fin de l’islam contre la chrétienté puis, aujourd’hui, contre l’Europe et l’Occident laïcisés. Il a fallu environ sept siècles aux musulmans pour venir à bout de l’Empire byzantin. Les avancées guerrières de l’Empire ottoman n’ont cessé qu’avec sa décadence. Ce long conflit connut des coups d’arrêt : Poitiers contre les Omeyyade (732), levée du grand siège de Malte (1565), bataille navale de Lépante contre les Turcs (1571), levée du siège de Vienne (1683), bataille navale de Navarin (1827). Les agressions terroristes islamistes s’inscrivent dans cette guerre civilisationnelle qui semble ne jamais s’épuiser.

Lobbies immigrationnistes

Cette guerre sans fin s’ajoute au conflit israélo-palestinien qui, lui aussi, semble ne jamais devoir se terminer. Le plan de l’ONU de 1947 prévoyait de faire de Jérusalem une ville internationale placée sous mandat de l’ONU et la création de deux États, l’un palestinien, l’autre juif. Il est devenu impossible à concrétiser à partir de la première guerre israélo-arabe de 1948 qui connut les répliques que l’on sait : guerre des Six Jours, guerre du Kippour, intifada, attentats… Israël joue en permanence sa survie tandis que les Palestiniens reprochent aux Européens d’avoir commis la Shoah et de leur en avoir fait payer le prix.

Les responsables politiques craignent l’importation de la guerre sur notre territoire. Faut-il leur rappeler la longue liste d’attentats islamistes que nous avons subis pour qu’ils se rendent compte qu’elle y est déjà ? Plus que les appels à l’unité et « à faire bloc », peut-être faudrait-il agir pour réparer des décennies d’aveuglement en matière d’immigration. D’abord supprimer le droit du sol qui bloque trop souvent l’expulsion de familles dangereuses sous le prétexte que des enfants mineurs pourraient opter pour la nationalité française à leur majorité et restreindre le regroupement familial. Ensuite, passer d’une immigration subie à une immigration choisie. Résister aux pressions des lobbies immigrationnistes. C’est l’action du MRAP, de la CIMADE ou encore de RESF 35 qui a fait obstacle à l’expulsion de la famille Mogouchkov frappée d’une OQTF. Si l’expulsion avait été exécutée, Dominique Bernard serait toujours en vie. Montrer moins de générosité dans la distribution de l’aide sociale aux ressortissants non français.

Le monde occidental a peur

Cessons d’être naïfs. Dans le Coran, le verset du sabre (9,5) dit : « Après que les mois sacrés se sont écoulés, tuez les polythéistes (pour les musulmans, les chrétiens le sont à cause du culte de la Sainte Trinité), partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez leur des embuscades. » La communauté musulmane sur notre sol inquiète nos dirigeants, comme les réactions du monde musulman inquiètent le reste du monde. Au nom du « déluge d’Al-Asqa » (nom donné aux attaques terroristes du Hamas), des foules innombrables se sont rassemblées dans le monde musulman pour soutenir l’attaque contre Israël. La réalité est que le monde occidental a peur du monde musulman. La formule finale des déclarations de guerre du sultan était : « Clémence à ceux qui se soumettent. » Voulons–nous nous soumettre ou résister ?

Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

41 commentaires

  1. L’islam est notre pire ennemi, et la bien pensance fait semblant de croire et veut nous faire croire que cette effrayante organisation politico-religieuse n’est que paix, amour et tolérance.

  2. Tout ce que vous exposez Monsieur Buffetaut et beau et grave à la fois.
    Il n’y a rien à ajouter, que la bêtise aveugle de ceux qui prennent le parti de nos ennemis, de notre civilisation.
    C’est l’obscurantisme contre les lettres.
    Ceci m’inspire une photo trouvée cette semaine venant de la woke Amérique de quelques hurluberlus de gauche évidemment, tenant une bannière sur laquelle on peut lire entre un drapeau Palestinien et celui de la LGBT, tenez-vous bien : « Queers for Palestine » !
    Hé oui, ça s’invente pas ces choses là, ces pauvres d’esprit n’imaginent même pas qu’ils, oh pardon, qu’elles ne tiendraient même pas 2 minutes en vie en terre musulmane.
    C’est la décadence qui perd nos civilisations.

  3. Tant qu’il y aura 2 entités distinctes, 2 Etats (de fait), le conflit israélo-palestinien perdurera, car jamais un arabe-musulman (je mélange culture et religion, car l’islam est l’une ET l’autre) ne se reconnaîtra dans un pays nommé Israël, avec l’étoile de David comme drapeau, et jamais un juif ne se reconnaîtra dans un Etat islamique, avec par exemple le croissant comme drapeau. – – – – – – Or tous deux sont légitimes pour revendiquer cette terre. SEUL un Etat laïque partagé, ni juif ni musulman, neutre, serait viable. – – – – Mais c’est à eux de décider. Ils n’en veulent pas ? C’est leur choix, mais dans ce cas, le conflit sera sans fin.

    • Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques ;à fortiori Jérusalem, ville juive plusieurs fois millénaire. Ils occupent les trois quarts de la Palestine Palestine : la Jordanie… Ils auraient dû y être regroupés, ou en cas de difficultés retourner dans le pays dont ils sont pour la plupart originaires :l’Égypte.
      Le peuple palestinien n’existe pas.
      Nous sommes tous des Palestiniens ironisait la dame de fer Israëlienne I ministre Golda Meir

  4. J’ai lu histoire de Islamisation de la France chez l’Artilleur et Le frérisme et ses réseaux de madame Bergeaud Blackler. Ma religion est faite depuis longtemps et en sort renforcée.

    • L’islam est notre pire ennemi, et la bien pensance fait semblant de croire et veut nous faire croire que cette effrayante organisation politico-religieuse n’est que paix, amour et tolérance.

  5. Ceux qui croient (les occidentaux) que la soumission à l’islam les sauvera du tranchant du couteau se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Si, à Dieu ne déplaise, ils arrivent à leur but, c’est à dire la reconquête du monde occidental, ils pratiqueront le même mode opératoire que pour Israël dont ils veulent l’éradication totale. Et pour cela ils comptent sur le nombre, car ils sont déjà 2 milliards et ‘ils prolifèrent à la vitesse de reproduction des lapins. C’est peu dire.

    • Non, monsieur, ce sont les polititocards de tous bords qui ont abdiqué et qui se roule dans la fange de la soumission. Et malheureusement, beaucoup de français ont démissionnés en devenant islamogauchistes. Il n’est que de visionner les reportages des différentes manifestations « interdites » en faveur des terroristes sanguinaires autant que barbares pour s’en convaincre. Oui, il y avait dans ces foules haineuses, hélas, beaucoup de « Kevin et Matéo !! Moi je suis trop vieux pour combattre et c’est dommage, mais c’est tout le sens de mon commentaire.

  6. « On contourne un homme debout, mais on piétine un homme couché ». Nos politiques ont tué tous les ressorts qui auraient permis une réaction de nos citoyens. Plus de Nation, de peuple, de croyance commune, de fierté, d’idéal. Le gauchisme a été un véritable venin pour le pays, et les centristes se sont couché.

    • Ce n’est pas le gauchisme, c’est l’extrême droite mondialiste qui méprise les peuples, pour imposer une domination de l’élite mondialiste surpuissante et milliardaire. Le gauchisme n’est que le valet du fascisme (LFI ou communistes).

  7. Voilà la preuve de la libanisation de la France. Notre président si prompt à envoyer des Caesar en Ukraine n’ose pas tenter quoi que ce soit contre l’ennemi de l’intérieur que sont les frères musulmans et bien d’autres. Je ne suis pas sûr que les chretiens français trouvent dans les pays de l’OPEP des appuis pour lutter

  8. Selon mes infos, le droit du sol donne d’office le droit à la nationalité française sans renoncer à une autre, ce qui est en soi une ineptie

  9. Ils sont comme les termites, ils s’infiltrent à bas bruit jusqu’au moment où l’édifice s’écroule et que c’est trop tard.
    Est-il encore temps ? Je pense que oui mais pas avec nos gouvernants actuels

  10. Je suis en parfait accord avec cet article. Juste un complément: Effectivement, le mandat de l’ONU était la création de deux états l’un arabe (non pas palestinien), l’autre juif. Les juifs l’ont accepté sans réserve. Les arabes l’ont refusé et dès le lendemain de la proclamation de l’état d’Israël, les pays voisins l’ont attaqué. Comme indiqué dans l’article, la charte du hamas, mais pas que, « la terre de palestine est une terre islamique et prône la destruction d’Israël ». Pour mémoire, le mandat de l’ONU n’était que la continuation de la décision de la conférence de San Rémo de la SDN, ancêtre de l’ONU. Lors de cette conférence en 1920, mandat était donné aux anglais qui administraient la palestine depuis la chute de l’empire Ottoman, d’en faire « un foyer national juif, pour un retour sur leur terre ancêstrale ». Ce que les anglais ont fini par faire, en amputant 77% du territoir pour créer la Transjordanie quelques années avant. Je rappelle également que l’empire Ottoman ne comprenait pas seulement la Palestine (mandataire) mais également le Liban, la Syrie, l’Irak ou Mésopotamie et je dois en oublier quelques autres.
    Tout ceci explique celà, pour qui veut comprendre le vote de l’ONU de 1947. Et je n’aipas évoqué la déclaration Balfour de 1917 ni l’accord « secret » Sykes-Picot,dans les années 20, du nom de deux diplomates anglais et français.
    Donc oui, c’est l’islam contre la chrétienneté mais aussi contre tout ce qui n’est pas islam. Pour preuve, voir les guerres et les échanges de populations entre l’Inde boudhiste et le Pakistan musulman. Encore et toujours l’islam à la manoeuvre…..Et c’est effectivement une guerre sans fin, sauf si avant qu’il nr soit trop tard, l’ensemble des dirigeants occidentaux comprennent qu’il s’agit bien d’une guerre de l’islam sur le sol occidental dons la France fait partie et non pas de quelques islamistes solitaires qui s’en prennent à des professeurs, au Bataclan, aux rues et église de Nice, à Sarah Alimi, Mireille Knoll, Papivoise, le père Hamel etc. etc.

  11. Vu que Macron est missionné pour détruire la France au nom de la mondialisation, il se retranche derrière le risque de guerre civile, parfait alibi pour laisser pourrir la situation jusqu’à son point de non-retour.
    L’islam radical a déclenché le jihad contre l’Occident. Et après Israël, c’est la France qui est aux premières loges, avec ses vingt millions de musulmans et ses 100 000 ou 200 000 islamistes, dorlotés par nos lois laxistes et chouchoutés par des associations antisémites largement subventionnées. Sans parler des médias extrêmement bienveillants avec cette frange radicalisée.
    Le jihad, nous l’avons non seulement importé par une immigration démentielle, mais nous le cultivons avec soin au cri de “pas d’amalgame”, avec des bougies fumeuses, des nounours tout doux. Au fond, les fanatiques sont ici chez eux.
    À part prêcher l’union face au terrorisme et à la barbarie, Macron reste les bras ballants. On connaît la formule « futurs assassinés et futurs assassins restaient unis ».

  12. Est-ce vraiment l’islam contre la polythéiste chrétienté avec sa soi-disant trinité? J’en doute, pour nombre de musulmans le christianisme n’est pas une religion. C’est surtout une religion qui se montre intègre contre une civilisation laïcisée qui se dissocie ostensiblement de sa propre religion. Leur message semble on ne peut plus clair; “Vous n’avez pas de religion, alors on va vous en imposer une au nom d’Allah”.

  13. Ce n’est pas une guerre , c est une volonté de soumettre ou de tuer tous ceux qui voudraient résister à la doctrine islamiste , il n y a aucune issue , c est la même que contre les hariens , il faut vaincre où mourir

  14. Nous soumettre surement pas , ces fanatiques ne sèment que le chaos partout ou ils passent , leur but soumettre le monde à leur religion de barbares . La France , l’UE et bien d’autres sont leurs complices et les peuples devront d’abord se battre contre leurs dirigants aveugles et collabos . Il faut les arrêter , les empêcher de nuire davantage et pour cela il faut se débarrasser de nos élus complices et coupables .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois