Censure : le RN repousse sa décision à mercredi

Ce 3 février, François Bayrou a utilisé deux fois le 49.3 pour faire passer, sans le vote de l’Assemblée, le budget de l'État et la première partie de celui de la Sécurité sociale, qualifiée d’« austéritaire » (sic) par les députés LFI. Ceux-ci ont immédiatement déposé deux motions de censure. Brisant définitivement ce qui restait du NFP, les élus socialistes ont indiqué qu’ils ne les voteraient pas. Le groupe LFI les prévient : « Celles et ceux qui ne voteront pas la #MotionDeCensure seront complices des ravages de la politique d'Emmanuel Macron. »
Quant aux députés RN, ils se concertent. « La censure est un outil que l'on ne prend pas à la légère », a expliqué Thomas Ménagé, député RN du Loiret. Le groupe va débattre « de façon responsable et dans l'intérêt des Français ». Ce sont Marine Le Pen, présidente du groupe, et Jordan Bardella, président du parti, qui trancheront. La position du RN ne devrait pas être connue avant mercredi.
Sans les voix du PS et sans les voix du RN, les motions de censure LFI n'aboutiront pas et le gouvernement Bayrou continuera son chemin, ayant triomphé d'une première épreuve.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

41 commentaires
Je croyais que le RN c’était l’opposition. C’est l’âge qui me joue des tours. Pourquoi un parti d’opposition se pose t il autant de questions?
incompréhensible ces tergiversations
même cinéma avec Charles de Courson , entendu hier matin en grand interview de Sonia Mabrouk , « ce budget est mauvais , ne tient pas compte de la situation économique du pays , est un budget de taxation supplémentaire , un budget de faillites ou de départ d’entreprises etc , mais à la question de Sonia Mabrouk sur son vote possible , la réponse de ce ……….. « je voterai POUR afin ne pas rajouter de chaos au chaos » Aucune colonne vertébrale , le plus vieux député de l’assemblée nationale , on comprend pourquoi .
« La censure est un outil que l’on ne prend pas à la légère » Évidemment, mais c’est bien sûr !
Par contre :
> La dette,《On》le prend à la légère ?
> La scolarité,《On》le prend à la légère ?
> L’immigration,《On》le prend à la légère ?
> La d.sindustrialisation,《On》le prend à la légère,
> L’insécurité,《On》le prend à la légère ?
> Le recul permanent sur tous les fronts,《On》le prend à la légère ?
> La perte de souveraineté,《On》le prend à la légère ?
> … ,《On》le prend à la légère ?
« de façon responsable et dans l’intérêt des Français » Mais tout à fait T. !
Et《On》, ne prendrait il pas, lui aussi, les Français à la légère, pour ne pas dire, pour autre chose ?
À suivre …
Votre message est incompréhensible… s’ils ne prennent pas la censure à la légère, cela ne veut pas dire qu’ils prennent le reste à la légère, justement !
Oui RMT est incompréhensible. Ce qu’il faut c’est créer les conditions d’un maintien de Macron à l’Élysée d’où il détruit la France. Et donc le RN doit le dire et censurer tout gouvernement macronien. Si on vote pour une présidentielle anticipée on votera pour sauver la France , censure ou pas
Un article voisin de celui-ci à pour titre
《eglises-degradees-on-est-en-train-de-payer-50-ans-dimmobilisme》
Quel est le problème incompréhensible ?
La maison brûle et l’heure n’est plus à philosopher et à faire de la politique politicienne, qui n’assure, finalement, que les intérêts de ceux qui la font !
Va falloir expliquer comment《On 》s’oppose, car si je ne me trompe, et là je m’en remets à l’autorité votre expertise, c’est bien comme cela que RN. est venu à la rencontre des Français.
Je ne sais, si cette réponse éclaire votre incompréhension, mais concrètement l’heure est aux actes et plus au calculs et Blablablas…
Cordialement
Il fallait un budget pour le pays c’est indéniable mais le combat continue. Nous n’en sommes qu’au début.
Mztholde Panot est très remonté contre Macron ; elle a, en effet, redit que le président n’avait pas respecté le résultat des législatives. Comment, avec 127 députés LFI (193 NFP – 66 Ps) et donc « une forte majorité » (sans doute devrait elle retourner au CM2 * pour apprendre à compter) il faudrait que le premier ministre soit tiré de parti fantoche ?
-* Question mathématiques, elle semble être du même tonneau que les « 300 économistes » qui ont élaboré l’excellent programme du NFP !!
Combien de temps encore Monsieur Bruno Retailleau, ministre de chez Les Républicains, l’homme fort du gouvernement Macron VII du bon Monsieur Bayrou réussira-t-il, avec son associé socialiste Monsieur Olivier Faure, à prolonger l’agonie de la Macronie et de son gentil président ?
Mais cela ne devient-il pas de l’acharnement thérapeutique ?
Incompréhensibles atermoiements du RN…
Qui les rendront complices de Macron…
Ce qu’ils ne veulent surtout pas, il faut du temps et encore du fric public pour faire campagne et pour prendre les Français pour des imbéciles. 2 années d’élections à venir et la Dette va gonfler comme le pillage de la population qui n’a aucune réaction.
Il serait incompréhensible pour beaucoup d’adhérents et d’électeurs RN que le parti ne censure pas. il y aurait comme un non sens, le RN censure barnier dont le projet était moins pire et ne censurerait pas bayrou alors là ça serait vraiment vouloir que tous les électeurs et adhérents aillent voir ailleurs et c’est ce qui se passera trés certainement. Cette soumission à bayrou, (comme disait Simone Veil « bayrou est pire que tout ») homme de centre gauche qui penche bien à gauche. De plus le béarnais a reconduit des ministres du gouvernement barnier, conserver des ministres du gouvernement barnier, alors qu’est ce que ça cache cette décision qui tarde ? MLP prend elle les affronts pour des compliments ? Y a t’il un deal de passer ? elle devrait savoir qu’on ne pactise pas avec l’ennemi.
je suis de votre avis.
S’ils ne votent pas la censure, je pense qu’ils perdront la moitié de leurs électeurs, à juste titre d’ailleurs.
cela risque en effet. (moi la première, je tire un trait définitif sur cette fausse opposition)
Quelle que soit la décision du RN, je ne changerai pas d’avis. Je resterai fidèle à ce parti quoiqu’il en coûte. Se dessinent à l’horizon les municipales de 2026 et (hélas!) les présidentielles en 2027, pas avant, parce que Macron s’accroche.
Le député RN Tanguy considère que le projet de budget est mauvais, que les socialistes contre contre la censure, le RN n’a qu’une chose à faire c’est de voter la censure! De plus il y a des ministres traînant des casseroles, Macron est responsable d’un désastre depuis près de 8 ans, tout indique qu’il faut censurer ce pouvoir de faillis! ne pas voter la censure m’est incompréhensible! Du coté du RN il doit y avoir des choses qui m’échappent pour expliquer ces atermoiements.
On va bien voir si l’UMPS a force de « dediabolisation » est devenue « UMPSRN » je crains le pire…que mlp et le jeune ne nous disent pas qu’ils ne censurent pas parceque ça ne passerait pas..quand on s’oppose,on censure!
« ayant triomphé » ? Bien joué le RN, mais c’est un peu trop tôt ! Patientons encore !
Tiraillé entre l’envie d’agir et de censurer ce gouvernement et le flot d’allégations médiatiques négatives qui vont pleuvoir si ils osent le faire avec une possible baisse de popularité
L’UMPS est de retour ?
Avait-elle vraiment disparue? Elle était mise entre parenthèses…