Le magazine Vanity Fair rappelle à ses lecteurs que Camelia Jordana, Amel Bent et une certaine Vitaa (avec deux « A ») se sont regroupées pour chanter. Nous noterons, au passage, que la classification par « A » s’applique aux andouillettes. La 5A étant le must en la matière. Deux, seulement, pour la chanteuse. Elle débute.

Ce trio ainsi constitué sort un disque reprenant les « tubes » parfaitement inconnus de leurs propres répertoires, mais également un titre de la regrettée Diam’s intitulé « Marine ». Un chant désespéré pétri d’amour pour la différence et l’acceptation de l’Autre avec un grand tas : « Ma haine est immense quand je pense à tous ces gens que tu rassembles. » L’auditeur est pris aux tripes. La chanteuse évoquée plus haut obtient son troisième « A ».

À propos de cette mélopée à la mélodie non identifiable, livre sa toute dernière pensée, cuvée 2021 : « Nous, on parle d’une femme victime des pensées de son géniteur, j’ai limite de la compassion pour elle. » Le silence qui suit Camélia est encore du Camélia. Pétrie de compassion, la jeune femme semble au bord de commettre l’irréparable : adhérer au pour sauver la malheureuse qui dirige ce parti. L’assister dans ses interventions télé pour préciser que c’est son papa qui parle. Que Marine n’a jamais pensé ce qu’elle dit. Qu’elle n’est qu’une femme traumatisée par les rugissements de l’ogre. Grrrrr… Dès le berceau.

Que d’émotions, à la lecture de cet interview. « nettoie très loin pour faire oublier le père aujourd’hui », constate Camélia, dans un étonnant éclair de lucidité. L’image ménagère tire les larmes. Cosette Le Pen et son balai chassant les miasmes laissés par son tyran de père. Obligée d’aller de plus en loin pour remplir son seau. Le lecteur de Vanity Fair court prendre sa carte au RN. On ne peut pas laisser cette pauvre femme dans une situation pareille. Des vocations de Jean Valjean naissent ici et là. Camélia hésite. Rejoindre le pourrait être mal pris par la clientèle, mais ramener sa présidente dans le droit chemin serait un acte hautement héroïque. Enrôler VitAAA dans l’opération. Un quatrième « A » lui serait attribué. Les portes de la gloire.

Pour deux disques du trio achetés, une photo de offerte.

3 juin 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.7 7 votes
Votre avis ?
46 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires