Calendrier de l’Avent (case 7) : Le Roman du Roi-Soleil, Philippe de Villiers

ROI SOLEIL1

Philippe de Villiers : un auteur qu’on ne présente plus, ici à BV. Un nouveau volet de sa fresque romanesque des grands héros de la grande Histoire de France vient de paraître aux Éditions Plon. Le Roman du Roi-Soleil, récit écrit à la première personne, permet au lecteur de pénétrer dans l’intimité de ce monarque dont la seule volonté a toujours été de placer le royaume de France au pinacle des nations. Habité par l’Histoire, le fondateur du Puy du Fou livre, dans un récit haletant, épique et empreint de panache, une fresque de la cour de Louis XIV loin des réécritures et de la culpabilisation de notre héritage historique. Un livre qui saura ravir toute la famille.

Pour commander, c'est ici.

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Vos commentaires

5 commentaires

  1. Je ne pense pas que l’on puisse dire que Louis XIV fasse partie de pires rois. J’y verrai plutôt CharlesIV, Jean II, CharlesVI, François 1er, CharlesIX. On a le choix.
    Le traité de Troyes c’est CharlesVI….
    Un grand merci à Philippe de Villiers qui, comme à l’accoutumée, nous entraîne à la recherche des pensées intimes de ce grand roi (pas mon préféré au demeurant). Il le fait aussi bien que d’habitude.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois