Dans ce BV'AIR #4, la revue du réel, par Jordan Florentin, entre autres informations : escalade des tensions dans le cadre de la guerre entre l’Ukraine et la Russie suite à la chute de deux missiles, hier, sur le sol polonais. Un nouveau cap est franchi dans la gestion migratoire française avec l'accueil, la semaine dernière, du bateau Ocean Viking. Enfin, Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France de football, refuse de porter le brassard LGBT pour la Coupe du monde.

3725 vues

17 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

10 commentaires

  1. Des missiles qui arrivent en Pologne? Il est où le bouclier anti-missiles de l’OTAN? En Vacances? En réparation? Aux abonnés absents? Belle démonstration! TOus aux abris! Ce fut une belle démonstration. L’OTAN vous protège!!!

  2. L’avantage de cette guerre profite à la population du Dombass qui ont du répit .Hugo Lloris cautionne donc ce qui se passe au qatar et surtout les morts sur les chantiers : belle mentalité. Quand à l’accueil de migrants nous voulons un referendum et surtout nous ne voulons pas être la poubelle de l’UE .

  3. Je pense que beaucoup de polonais doivent se sentir mal à l’aise dans ce contexte . Pourquoi ? Parce que Poutine n’est pas ressenti comme un ennemi pour une grande partie des polonais puisqu’il est le premier président Russe à avoir reconnu la responsabilité des Soviétiques dans le massacre de plus de 14000 officiers et personnes de la société civile Polonaise dans les forêts de Biélorussie , plus précisément à Katyn. symboliquement , cela compte beaucoup pour les polonais attachés à leur histoire et leur nation; D’autre part les relations ukraino polonaises n’ont pas toujours été au beau fixe, comme on voudrait nous le faire croire dans ce contexte, en particulier lors de la deuxième guerre ,quand les polonais présents en Ukraine polonaise ont subi les exactions des nationalistes ukrainiens, qui par antagonisme anti russe s’étaient alliés avec les allemands ,et ont profité des désordres provoqués par l’offensive allemande pour se livrer à des massacres sur les populations polonaises ainsi que juives en place ,dans des régions qu’ils revendiquaient ukrainiennes . Peut-être que les Ukrainiens de Zelensky comptent ils aujourd’hui, pour les soutenir sur la partie des polonais qui avait collaboré par la suite avec le système pro soviétique découlant des accords de Yalta , pour retourner complétement sa veste et devenir pro américaine?

  4. Certes, Poutine n’est pas un ange. Mais, aux dire des spécialistes de plus en plus nombreux, il apparaît clairement que le missile tombé en Pologne est Ukrainien. Erreur de tir, defaut de fonctionnement ou volonté de provocation de monsieur Zelenski dont les manœuvres et les déclaration montrent de plus en plus que son rêve est d’embraser l’Europe… Il est tout à fait cohérent de penser que, un pays de l’OTAN étant touché, l’ensemble des alliés devrait réagir pour punir Moscou qui, n’ayant plus rien à perdre, n’hesiterait pas à employer l’arme nucléaire, déchaînant l’apocalypse… Zelenski oublie seulement que l’Ukraine serait alors, avec d’autres, rayée de la carte et qu’il ne serait plus qu’un nom sur une stèle, pour autant qu’il reste des gens pour le graver…

  5. 39% après modération. Combien de migrant, la grande donneuse-de-leçons Sophie BEAU (directrice générale d’SOS méditerranée ) a-t-elle pris sous son aile et à ses frais ? Combien gagne-t-elle dans cette activité de trafic d’humains ?

  6. Dans le cadre de la guerre en Ukraine, il y a Poutine le bombardeur et Zélinski le bobardeur ! Quel est le plus dangereux pour la planète ?

  7. De toute façon, la planète terre  va flirter avec les 8 ou 10 milliards d’habitants d’ici quelques dizaines d’années , et comme les pandémies organisées type Covid ne tiennent pas leur engagement d’assainissement (comme la grippe espagnole et ses 100 millions de morts l’avait fait au début du XX siècle ) va bien falloir trouver un moyen pour faire de la place. Les Ehpad ou autres mouroirs restent des méthodes artisanales, l’IVG également , donc les pays se dotent de «  gouvernants «  séniles comme aux usa , comique troupier musicien comme en Ukraine ou incompétents immatures mais va t en guerre comme en France , et le tour est joué … Il y a qq années , un dirigeant communiste disait «  une guerre nucléaire entre les USA et la chine détruira l’Amérique et fera 250 millions de morts chez l’oncle Sam ..chez nous également mais ici ça permettra au milliards de chinois survivants de mieux vivre « 

    1. Votre commentaire paraît cynique, mais il décrit bien la triste réalité. J’approuve vos propos et la conclusion concernant la Chine qui ne retreint plus d’ailleurs son nombre de naissances.

      1. Comme « SYCARB », je suis tout à a fait d’accord avec vous. L’évolution de notre civilisation nous rend mous et plus capables de nous défendre. En 14 la France entière s’est levée pour défendre ses frontières. Combien de Français seraient capables de le faire aujourd’hui.
        L’évolution est un cercle vicieux
        Ce vieux chef d’entreprise racontait l’histoire suivante : dans ma jeunesse, je roulais à vélo. Aujourd’hui je roule en Mercedes car je me suis battu pour vivre mieux. Mon fils roule en Rolls car il a vu mon combat et a cherché à le continuer pour avoir mieux. Mon petit fils roulera en Rolls mais il considéra que c’est un du et que c’est normal d’en posséder. Mon arriere petit fils roulera à velo car il n’aura pas compris qu’il devait défendre ce qu’il avait et que son ne lui aura pas appris à le faire…
        Nous nous sommes battus après la guerre, pendant les « 30 glorieuses » pour vivre mieux. Ce que nos petits enfants ont aujourd’hui ne leur a coûté aucun sacrifice… Il vont tout perdre…

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter