Bordeaux : des policiers attaqués lors d’un rodéo urbain géant

Des policiers tentant de mettre fin à un rodéo urbain à Bordeaux « ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de désencerclement, après avoir été la cible de jets de projectiles ».
Les faits se sont produits vendredi soir, lors d'un méga rodéo urbain « rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes ». Ce rodéo a été arrêté et les participants dispersé par une intervention des forces de l'ordre. Ce rassemblement, illégal, a eu lieu sur une avenue du nord de Bordeaux, lieu habituel de ce genre de démonstrations en fin de semaine.
Deux policiers ont été très légèrement blessés au cours de l'intervention, qui n'a donné lieu à aucune interpellation. Le week-end dernier, un élu municipal de Gauriaguet, une commune à 30 km au nord-est de Bordeaux, avait été violemment agressé après avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain. Les suspects sont toujours « activement recherchés » par la police, selon le parquet cité par Le Figaro.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a demandé aux procureurs, dans un message publié sur X « contre le fléau des rodéos urbains », de « saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire détruire avant même le jugement ».
Je demande aux procureurs de la République la plus grande fermeté contre le fléau des rodéos urbains, qui pourrit la vie de nombreux français. Ils devront désormais saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 9, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

45 commentaires
Rechercher »activement » !! Pléonasme, sans doute, car rechercher »passivement », cela revient à ne rien faire, je suppose !! Effectivement, Besançon devient un coupe-gorge, que nous évitons désormais pour tout loisirs ( et tant pis pour nos restaurateurs adorés ! ).
En 2020, Europe Écologie-Les Verts (EELV) a remporté les élections dans huit grandes villes : Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Poitiers, Tours et Strasbourg – sans compter celles où le parti appartient à la majorité municipale comme à Marseille, Montpellier, Nancy ou Paris. Presque trois ans après leur installation, leur bilan n’est guère brillant. Il y aura l’an prochain dans ces villes des votes contestataires
Dans mon tout petit village de moins de 150 habitants, des « jeunes garnememts » font des tests de nuisances sur deux roues.
À suivre…
La fermeté de la justice s’impose, le courage politique s’impose, l’arrêt des fausses promesses s’impose… Et en attendant, c’est la racaille s’impose aux français honnêtes.
Plus grande fermeté, condamnation etc..les termes mêmes de l’impuissance jusqu’à quand ?