Bordeaux : des policiers attaqués lors d’un rodéo urbain géant

La police a dû intervenir pour disperser 500 voitures et 3.000 participants rassemblés illégalement !
Brève 1

Des policiers tentant de mettre fin à un rodéo urbain à Bordeaux « ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de désencerclement, après avoir été la cible de jets de projectiles ».

Les faits se sont produits vendredi soir, lors d'un méga rodéo urbain « rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes ». Ce rodéo a été arrêté et les participants dispersé par une intervention des forces de l'ordre. Ce rassemblement, illégal, a eu lieu sur une avenue du nord de Bordeaux, lieu habituel de ce genre de démonstrations en fin de semaine.

Deux policiers ont été très légèrement blessés au cours de l'intervention, qui n'a donné lieu à aucune interpellation. Le week-end dernier, un élu municipal de Gauriaguet, une commune à 30 km au nord-est de Bordeaux, avait été violemment agressé après avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain. Les suspects sont toujours « activement recherchés » par la police, selon le parquet cité par Le Figaro.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a demandé aux procureurs, dans un message publié sur X « contre le fléau des rodéos urbains », de « saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire détruire avant même le jugement ».

 

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Rechercher  »activement » !! Pléonasme, sans doute, car rechercher  »passivement », cela revient à ne rien faire, je suppose !! Effectivement, Besançon devient un coupe-gorge, que nous évitons désormais pour tout loisirs ( et tant pis pour nos restaurateurs adorés ! ).

  2. En 2020, Europe Écologie-Les Verts (EELV) a remporté les élections dans huit grandes villes : Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Poitiers, Tours et Strasbourg – sans compter celles où le parti appartient à la majorité municipale comme à Marseille, Montpellier, Nancy ou Paris. Presque trois ans après leur installation, leur bilan n’est guère brillant. Il y aura l’an prochain dans ces villes des votes contestataires

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Boire un canon, c’est sauver un vigneron, consommer du fromage, c’est sauver nos pâturages
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois