Le dimanche 25 octobre, à Bordeaux, une rame de la ligne C du tramway a percuté une voiture, place Bir-Hakeim, au niveau de la porte de Bourgogne, indiquent les de la Gironde. Le tram roulait en direction de la gare Saint-Jean, lorsque le véhicule aurait franchi la voie réservée au tram.

À bord de la voiture, deux femmes âgées de 86 ans et 71 ans ont été blessées, dont une grièvement. L’octogénaire se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont pu la ranimer et l’ont transportée dans un état « très grave » au centre hospitalier de Haut-Lévêque. La passagère a été blessée plus légèrement et transportée au CHU Pellegrin.

Pendant les secours, des « » volent des objets dans la voiture accidentée

Profitant de la confusion régnant durant l’intervention des pompiers sur cette scène d’accident spectaculaire, des « jeunes » se sont permis de fouiller la voiture accidentée.

Le parquet de Bordeaux explique que « de jeunes individus se sont approchés et ont profité de ce que les passagers du tramway portaient secours aux deux femmes dans leur voiture pour dérober des effets appartenant aux victimes, notamment une carte bancaire ». Une enquête a été ouverte et les suspects sont activement recherchés. La espère pouvoir analyser les images de vidéosurveillance pour identifier les voleurs.

D’après les témoins de la scène, plusieurs personnes avaient « tenté de poursuivre à pied ces jeunes, qui seraient au nombre de trois, sans parvenir à les rattraper », explique Le Figaro.

26 octobre 2020

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

« On va vous coupé la tête comme Samuel Paty », « Objectif tué un policier » : des tags appellent à la mort de policiers (Yvelines)

Plusieurs inscriptions menaçantes visant la police ont été découvertes à Chanteloup-les-Vi…