Les débats sur la réforme des retraites se terminent sur une touche négative pour le RN. Le groupe d'opposition avait déposé une motion de censure qui a été votée dans la nuit du vendredi 17 février au samedi 18 février. Sans surprise, cette dernière a été rejetée, avec seulement 89 voix pour. Il aurait fallu en obtenir 287 pour atteindre la majorité.

Lors des débats, le Premier ministre Élisabeth Borne a jugé que la motion de censure avait été déposée « par un groupe dont le silence a été assourdissant tout au long des débats, et dont les votes ne disent rien d'autre que l'opportunisme de chaque instant ». De son côté, Marine Le Pen, présidente de son groupe à l’Assemblée nationale, a fustigé l'attitude de la NUPES qui a transformé l'Hémicycle en « ZAD ». Elle a également pointé du doigt les Républicains qui sont « otages de leur proximité idéologique avec la minorité présidentielle ».

3992 vues

18 février 2023

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.