Arrestation d’un jeune homme de 18 ans soupçonné de préparer un acte terroriste
Soupçonné de préparer une attaque terroriste sur fond de revendications islamiques, un jeune homme de 18 ans a été interpellé sur son lieu de vacances et placé en garde à vue, ce 25 juillet au matin. Cette arrestation est la deuxième, en Gironde, en moins de 48 heures. Mardi, un autre jeune homme, lui aussi âgé de 18 ans et lui aussi originaire du département, avait été interpellé dans le cadre d’une enquête menée par le parquet national antiterroriste. Selon Le Figaro, les deux hommes se connaissent.
Ils ont été repérés par les services de renseignement de la DGSI en raison de leurs échanges sur les réseaux sociaux. Ils auraient revendiqué planifier des attaques violentes. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes. Pour l'heure, précise Le Figaro, aucun lien n'a été établi entre ces projets et les JO de Paris 2024.
Thématiques :
TerrorismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
19 commentaires
Je n’y crois pas un instant. pour nos dirigeants il faut faire semblant de maitriser et surtout de le faire savoir.
Un petit guignol en vacances qui devait jouer les rebelles dans sa chambre, ça tombe bien, on va relever le niveau de popularité des services qui n’ont pas empèché les vrais attentats, mais prompt à arrêter quelques identitaires porteuses d’une pancarte contre l’immigration. Là dessus s’ajoute le fiasco des attaques gauchistes sur Melle et sur le TGV sans qu’ils n’aient bougé le petit doigt alors qu’ils ont déjà les noms de ces activistes.
Leurs bilan et crédibilité sont nuls !
Ce qu’ils prétendent est invérifiable.
J’espère que les policiers lui ont demandé s’il voulait s’intégrer!. Quand vont t’ils ouvrir les yeux sur les risques qu’ils nous font subir journellement nos élus.
Encore des français de souche …nul doute,donc la justice va les décorer .
Mais bien sur! Moussa le démissionnaire, le champion hors catégories du Fake News, nous montre une fois de plus: les mensonges; les entouloupes pour diriger nos regards afin de ne pas voir sa trahison!
Et alors ???? Les Français ont voté pour « ça »…….
Si les JO ne sont pas visés, alors tout va bien ! Le danger est écarté, l’ex ministre est satisfait.
Ça y est ! Kevin et Mattéo ont encore sévit ! A lire entre les lignes de l’article, et pour ne pas stigmatiser une partie de la population, on pourrait se se dire, que ces jeunes hommes désœuvrés sont sans doute des catholiques intégristes d’extrême droite …. ou l’inverse ?
Encore des chances pour la France mais non il n y a pas de corrélation entre immigration et délinquance
Ce qui me choque le plus, c’est que nos politicards semblent fiers de procéder a des arrestations, d’avoir été obligés de mobiliser des armées de forces de l’ordre pour lesquelles le code du travail ne semble pas respecté, tout ça pour sécuriser ce qui devrait être une fête pour tous les Français. Jamais ils ne semblent éprouver la moindre honte d’avoir mis le pays dans un tel état d’insécurité ! En tout cas, là ils ne peuvent plus niet cet état d’insécurité ! Et si, comme dirait Dupont Morvetti, il ne s’agit que d’un « sentiment d’insécurité », quel scandale de claquer un pognon de dingue juste pour atténuer ce qui n’est qu' »un sentiment d’insécurité » !
Encore un Kevin …
Encore de bons Français bien de chez-nous.
Finalement, le « vivre ensemble », pour nous français, c’est être obligés de vivre avec des gens qui nous haïssent ! Je tiens à remercier nos gouvernants, le conseil constitutionnel et l’Europe, pour cette époque bénie que nous vivons !
Tiens donc ils leur arrivent d’en arrêter avant qu’ils ne commettent des actes ignobles ou bien juste un coup de pub de temps en temps pour nous endormir ou nous épater .
Les deux mon général! les deux! pour nous endormir et nous épater
Je crois, oui….
On peut comprendre qu’ils n’aiment pas la FRANCE, mais ils ne sont pas obligés d’y rester.
ils sont en phase d’invasion et de conquête
« Jeune homme » est inapproprié, cela suggère la sympathie, et la distille à longueur de nouvelles de ce type. Insidieux conditionnement idéologique. Un homme jeune est nettement préférable.
Plus la culture disparaît plus la crédulité prend sa place. Ce jeune homme répond parfaitement à cette règle non écrite mais fruit d’un laisser faire aveugle élevé au rang d’institution avec hélas parfois la bénédiction du conseil constitutionnel.