
Le dimanche 8 mai dernier, Antoine Alléno – fils du célèbre chef Yannick Alléno – était tué, dans un accident provoqué par Francky D. Rapidement, on apprenait que l'individu était bien connu des services de police et recherché pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgée. En outre, le responsable de l'accident circulait ivre et sous l’empire de stupéfiants, au volant d’une Audi RS6 volée, quelques minutes plus tôt, devant un restaurant du 7e arrondissement de Paris. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Des obsèques émouvantes, vendredi 13 mai, à Poissy
Les obsèques du jeune homme de 24 ans ont eu lieu vendredi 13 mai, dans la collégiale de Poissy. À cette occasion, son père a déclaré : « Cette mort doit être à l’origine du retour de la sévérité contre la délinquance. »
Une association pour « soutenir les victimes des multirécidivistes »
Ce samedi, son père a partagé une photo de lui sur son compte Instagram, accompagné d’un long message dans lequel il annonce, notamment, la création d’une association au nom d'Antoine Alléno pour « soutenir les victimes des multirécidivistes ».
Ce message se termine par ces mots : « Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association “Antoine Alleno”, à soutenir les victimes des multirécidivistes. »
14 mai 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :