Après la mort de son fils, Yannick Alléno va créer une association de soutien aux victimes de multirécidivistes

Le dimanche 8 mai dernier, Antoine Alléno – fils du célèbre chef Yannick Alléno – était tué, dans un accident provoqué par Francky D. Rapidement, on apprenait que l'individu était bien connu des services de police et recherché pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgée. En outre, le responsable de l'accident circulait ivre et sous l’empire de stupéfiants, au volant d’une Audi RS6 volée, quelques minutes plus tôt, devant un restaurant du 7e arrondissement de Paris. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Des obsèques émouvantes, vendredi 13 mai, à Poissy

Les obsèques du jeune homme de 24 ans ont eu lieu vendredi 13 mai, dans la collégiale de Poissy. À cette occasion, son père a déclaré : « Cette mort doit être à l’origine du retour de la sévérité contre la délinquance. »

Une association pour « soutenir les victimes des multirécidivistes »

Ce samedi, son père a partagé une photo de lui sur son compte Instagram, accompagné d’un long message dans lequel il annonce, notamment, la création d’une association au nom d'Antoine Alléno pour « soutenir les victimes des multirécidivistes ».

Ce message se termine par ces mots : « Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association “Antoine Alleno”, à soutenir les victimes des multirécidivistes. »

Vos commentaires

28 commentaires

  1. La mort de ce jeune est plus que regrettable, la décision de ce père de créer une association est louable, le malheur quand il touche directement rend plus réceptif dommage que cela soit trop tard. Pourquoi les lanceurs d’alertes sont-ils vilipendés cloués aux piloris? Pourquoi les différents gouvernements qui se sont succédés ont-ils laissé faire pour une pseudo paix sociale? Triste constat tous les jours des gens perdent la vie, sont molestés, la justice a existé et ne s’exerce plus

  2. Monsieur Alléno, rapprochez-vous de Monsieur Patrick Jardin et votez pour élire un député Reconquête, le seul parti qui peut et surtout qui veut sauver la France.

  3. Bonne chance à cette Association qui, HELAS, trouvera sur sa route tant de Magistrats et d’Assos et ONG de toutes sortes !
    Dans notre Monde fini, les Victimes ont toujours tort !

  4. je comprend la démarche de ce père malheureux mais ca feras jamais qu’une association de plus qui n’empècheras pas les récidives malheureusement

    • certaine l’on fait comme les parents de ces jeunes assassinés par un rwandais sans papier récidiviste , à Rouen !!

  5. J’espère aussi qu’il appellera à voter Pour ZEMMOUR RECONQUETE….parce que ce gouvernement en a tant fait,trop, contre le Covid en en faisant une aubaine pour Sa Politique délétère bien cachée, et « en même temps » les agressions, crimes, incivilités, augmentaient comme jamais…Et aussi parce que MLP de R.N. s’est déjà déplacée vers le Centre pour du Social. Il ne peut que la Droite avec le Programme du RPR de 1963 qui peut nous sauver.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois