Allemagne : l’AfD bientôt sous surveillance des services de renseignement

L'Office fédéral de protection de la Constitution (en allemand : Bundesamt für Verfassungsschutz - BfV) vient de rendre un rapport de plus de 1.000 pages dans lequel il arrive à la conclusion que l'AfD (Alternative für Deutschland) a « des aspirations contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ».
Le BfV, qui agit sous l'autorité du ministre fédéral de l'Intérieur, a pour mission de surveiller les activités contraires à la Constitution de la République fédérale d'Allemagne. Il enquêtait depuis trois ans sur la qualification de l'AfD mais n'aurait pas voulu publier ce rapport plus tôt pour ne pas interférer sur la campagne électorale. Le BfV estime, notamment, que « la conception du peuple basée sur l’ethnie et l’origine qui prévaut au sein du parti n’est pas compatible avec l’ordre fondamental libéral et démocratique ».
À quelques jours de l'investiture du nouveau chancelier Friedrich Merz, la classification de l'AfD comme « extrémiste de droite » par le BfV relance le débat sur son éventuelle interdiction. En tout cas, cette classification pourrait lever les obstacles qui limitaient la surveillance de ses réunions, sa mise sur écoutes téléphoniques ou encore le recrutement d'informateurs pour surveiller de l'intérieur la formation politique. Néanmoins, le chancelier sortant Scholz a mis en garde contre « une décision précipitée », les juges suprêmes ayant déjà rejeté toutes les demandes récentes d’interdiction.
De leur côté, les chefs de l’AfD, Alice Weidel et Tino Chrupalla, dénoncent « un coup dur pour la démocratie allemande » et assurent que leur parti « continuera à se défendre juridiquement contre ces diffamations ».
+++ Alice Weidel/Tino Chrupalla: "Entscheidung des Verfassungsschutzes ist ein schwerer Schlag gegen die bundesdeutsche Demokratie!" +++
Zur Erklärung des Bundesamtes für Verfassungsschutz teilen die AfD-Bundessprecher Alice Weidel und Tino Chrupalla mit: „Die heutige… pic.twitter.com/k8bPjekrcg
— Alice Weidel (@Alice_Weidel) May 2, 2025
L'AfD a effectué une percée historique, lors des élections législatives du 23 février dernier, arrivant deuxième derrière les chrétiens-démocrates de la CDU, avec un score de plus de 20 %, doublant celui de 2021 avec, désormais, 152 députés au Bundestag.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

50 commentaires
Les services secrets allemands ont donc trouvé que le parti Afd est un parti d' »extrême-droite ». Ils ont du engager de fameuses recherches pour arriver à cette conclusion. Ils n’ont rien dit sur l’attitude du parti gagnant qui s’allie au perdant, du point de vue démocratique, pour rester au pouvoir, par contre., genre danger pour la démocratie, déni des résultats du scrutin, etc…
Pour autant, l’Afd monte encore, suite à ce fameux rapport et doit être en ce moment au niveau du chancelier qui fricote avec papa schotz désavoué par le scrutin mais c’est pas grave, il faut que l’extrême centre tienne le coup.
C’est au peuple de décider, si ce parti est arrivé 2ème il y a forcément une raison, le pouvoir en place n’a qu’à mieux gérer le pays, mais seulement ils ne se remettent jamais en question (comme en France d’ailleurs).
La surveillance de la Constitution allemande est assurée par le fameux Institut Goebbels… Ça ne
rigole pas. On envisage même la dissolution de l’AFD qui a 152 députés, et se trouve en tête des
sondages… Rien que ça.
Un seul parti, voilà la solution.
Je rappelle que le RN a refusé de s’allier à l’AfD au sein de l’UE,au motif que ce mouvement était bien trop de Droite,préconisant le principe de remgration,par exemple..De là à dire que le RN n’est qu’un parti centriste comme les autres,finalement,il n’y a pas loin,avec toutefois un infléchissement marqué à gauche.
Justement, c’est la raison pour laquelle, je voterai Zemmour Knafo.
j’aimerai savoir , jusqu’à quand va t on considérer le peuple ( qu’il soit Allemand ou autre) comme des demeurés chroniques? A chaque fois c’est le même scénario qui est déployé pour empêcher une soit disant » menace » à la démocratie alors même que les méthodes employées sont le haut de l’Iceberg qui est rejeté !
Exprimer une » préférence » nationale en Europe ne fait pas de vous un » raciste » çà fait de vous queLqu’un de lucide, qui n’a pas l’intention de se laisser submergé et n’a pas vocation à disparaître.
Les Allemands connaissent bien cette répression. Déjà au siècle dernier dans les années 30, les opposants au mouvement national socialiste ont été pourchassés, enfermés et aussi assassinés. Hélas l’histoire se répète.
Et il y en a qui se font peur en rappellant « les heures noires de notre histoire ». Mais non mes amis c’est seulement que l’histoire tourne en boucle. En attendant Mr Vance a « osé » dire aux Allemands responsables qu’ils étaient en train de reconstruire le mur de Berlin. Cela n’a pas plus. Mais gaffe !, Mr Vance c’est le jeune qui pourrait bien succéder ou remplacer Trump qui a 79 ans…
L’Allemagne, qui imite de plus en plus la France quant à la gestion de son pays, coure à sa ruine, morale et financière. La France y est déjà, l’allemagne est en train de la rattraper.
Les mondialistes aperçoivent leur terminus et ça freine des quatre fers.
L’AFD « « des aspirations contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ». 1000 pages pour en arriver à cette conclusion ? Il semblerait qu’en Allemagne ils soient aussi performants qu’en France. L’AFD est dans l’opposition. On ne voit pas comment il pourrait en être autrement, vue d’une majorité.
Selon ces enquêteurs « « la conception du peuple basée sur l’ethnie et l’origine qui prévaut au sein du parti n’est pas compatible avec l’ordre fondamental libéral et démocratique ». Un bras roulé de première. C’est totalement négliger les aspects invasifs, subversifs d’une surabondance de personnes étrangères d’une même religion ou communauté. Nos macroniens ne raisonnent pas autrement. Ces progressistes, ces élites, tous baignés dans la même eau, des mondialistes sans un regard pour le peuple laissé sur le bord de la route. Brrrr.
En ‘Allemagne la gestapo n a pas disparue mais uniquement pour les patriotes
Les barrages se montent partout. Jusqu’où ces pays et leur dictat, pourront-ils contenir ceux qu’ils veulent repousser ?
Et pour l’islamisme rampant ils vont faire quoi les teutons, parce que l’UE subventionne « le nouveau coran » pour 10 Millions d’€, la curieusement personne ne réagit alors que c’est la seule menace réelle quoi qu’en pensent tous les gauchistes !
Si les tenants de la VÉRITABLE Démocratie ne ce réveille pas , nous ne verrons bien plus que la couleur rouge partant du détroit de Gibraltar jusqu’aux cotes du pacifique, avec de temps en temps une enclave bleu qui aura du mal a survivre entourer de tant de dictatures communistes.
Nos démocraties sont de moins en moins démocrates l’Europe à peur alors on impose de nouvelles règles pour favoriser son parti et détruire l’adversaire par tous les moyens regardez en Belgique Allemagne France les européens se rendent compte que l’Europe ne leur a rien apporté à part le chômage les dettes la mauvaise gestion le mondialisme l’insécurité j’ai 72ans j’ai jamais vu mon pays dans un tel état
Oui en effet
On commence à connaître. Modes opératoires variés pour à chaque fois étouffer toute forme de volonté populaire. Danger pour l’UE , élections manipulees par les russes, retour du nazisme….et à chaque fois ça marche. A quand la réaction populaire ?