[LE CROC D’IXÈNE] Péninsule Ibérique : effondrement du réseau électrique


Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Massacre de Chrétiens au Nigéria : ni les bonnes victimes, ni les bons assassins

48 commentaires
Les éloliennes comme les panneaux photos voltaiques sont là pour detruire le paysage alors qu’ils ne servent à rien.
J’adhère au commentaire de 8h50 ce matin,, signé POSEIDON.
C’est évident c’était un cup de Don Quichotte voyons….
Aujourd’hui, nous entendons beaucoup moins les pseudos écolos nous proposer du vent pour nous chauffer et nous éclairer . Que se passe-t-il donc dans leurs petits esprits ? Ont-ils commencés à réfléchir ?
n’importe quel idiot savait cela mais le pays est dirigé par des personnages qui n’écoutent personne et dépenses l’argent des contribuables sans compter ceux là aussi devraient poursuivis pour faillite de la france
Excellent!
Est il encore nécessaire de rappeler que l’énergie éolienne est de loin la plus chère, que le socle nécessite 1 000 tonnes de béton pour une éolienne de 3 MW alors qu’en même temps le gouvernement pour sur une limitation de l’artificielisation des sols, qu’elles sont une catastrophe pour beaucoup d’espèce et transformr notre bau pays en zne industrilelle, il en pousse même jusqu’en Franche Comté .
Je me suis dis que l’affaire concernait l’éolien qui n’arrivait pas à satisfaire la demande générale et au vu de l’urbanisation galopante dans le pays, la quantité de « poligono industrial », etc. ça devait arriver.
Merci pour l’explication ici, pointue, car les médias se sont bien gardés de fournir des explications valables.
Quant aux climatiseurs utilisés en masse, c’est un aspect du trop de monde sur la terre, finalement ( et les poligono et les urbanizacion aussi ).
Comme quoi, nos centrales électriques sont ce qu’il y a de moins couteux et de plus efficace, les écolos se sont encore plantés comme d’habitude les gugus.
Les éoliennes : une escroquerie
historique.
Très drôle.
Les faits :
70% de l’électricité espagnole est produit par des énergies non pilotable : éolien, solaire.
La consommation a brutalement chutée de 50% en quelques secondes. Soit de 25 000 méga-Watts à 12 500.
Un flux d’air massif en provenance d’Afrique du Nord était actif pendant cet incident énergétique.
Dans un mixte énergétique comme celui de l’Espagne, une brutale variation de la production de moins de 10% entraîne des phénomènes chaotiques complexes impossibles à endiguer.
Dans mixte énergétique il est recommandé 1/3 au maximum pour le non pilotable.
Une brutale augmentation de consommation liée aux climatiseurs pourrait être une explication : connaître comment est produite l’électricité est une chose, mais comment elle est consommée est tout aussi important.
Ce qui est important c’est que tant que nous ne maitriserons pas le stockage de l’électricité produite par les énergies renouvelables, ces dernières ne servent pas à grand chose, sinon à ruiner l’économie d’un pays.