Depuis 2019, la statue de saint Michel des Sables-d’Olonne fait l’objet d’un combat judiciaire et politique acharné. Si le déboulonnage a officiellement été acté par la Justice, le maire et l'association Touche pas à ma statue continuent à militer sans relâche et ne comptent pas en rester là. Le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau s'est engagé à trouver une solution pour maintenir cette statue aux abords de l’église Saint-Michel tout en respectant la décision judiciaire.

https://www.youtube.com/watch?v=oHaTtehjxAY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/04/2023 à 15:35.

19979 vues

17 avril 2023 à 20:05

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

28 commentaires

  1. Les prétendus libres penseurs qui ne représentent qu’eux,donc une infime minorité de citoyens, profitent de l’apostasie du clergé ,ce sont l’évêque et le curé de la paroisse qui devraient se trouver en première ligne ,mais ce ne sont que des pleutres qui ne se manifestent, comme leur pape ,que pour taper sur les fidèles attachés à la liturgie traditionnelle.
    Je suis catholique pratiquant mais je ne me reconnais absolument pas dans un clergé qui trahit Notre-Seigneur.
    L’une des premières actions du pape actuel fut d’aller accueillir des musulmans sans papiers dans un port italien ,cela je ne l’oublierai jamais car des millions de chrétiens sont persécutés au nom de leur foi dans des pays ou la barbarie musulmane est majoritaire !

  2. Il faudrait que les défenseurs de la Statue de St-Michel montent la garde, par groupes, de jour et de nuit, afin que ce déboulonnage n’ait pas lieu…. Sinon, les cinglés de la « Libre » pensée vont s’attaquer à d’autres statues, aux calvaires bretons, pourquoi pas au Mont Saint Michel ?

  3. La justice (?) ne parait pas si débordée que cela pour s’occuper de plaintes grotesques et fissa plutôt que de faire son boulot pour protéger les français de la racaille…
    À qui le tour après St Michel ? Ces abrutis de la « libre pensée » ont l’embarras du choix à moins d’être eux même rapidement et définitivement deboulonnés !

  4. La démocratie à la française nouvelle formule c’est priorité aux minorités pourvu qu’elles soient opposées aux moeurs traditionnelles Françaises.

  5. Soutien à MONSIEUR le Maire!
     » libre pensée » … à sens unique! eux veulent être libre de penser mais les autres n’ont pas le droit de penser autrement. Où est la  »tolérance » laïque si prônée ? La LOI, mais oui, mais respectant notre passé, notre culture, les us et coutumes , pas de sectarisme, c’est trop facile de se croire intouchable et irrespectueux?
    À moi les  »paras » , pas simplement pour échanger les numéros de brevets, belle manif déjà sur place, continuez. Saint Michel à la porte du Nordatlas et osez encore vous lances sous les corolles, c’est aussi maintenant le casse-pipe! je suis avec vous dans l’est !

  6. Cibler cette Statue de St Michel pour la déboulonner et cela comme par hasard maintenant sous le quinquennat de Macron, même si sa mise en place après la Loi de 1905 peut permettre de le faire, s’attaquer à St Michel qui a combattu, repoussé, le Démon (Lucifer, Satan) montre bien que celles et ceux qui nous inonde de Wokisme, permettant tous les caprices, envies, jusqu’à changer de « genre », basé sur la chirurgie, d’asexuer les plus jeunes en info scolaire, ont bien peur de St Michel terrassant Satan….

  7. Et si les paras ou autre allez rendre visite à ces Laïcares qui sont ceux par qui le problème arrive ,ces haineux du christianisme allez leurs faire une visite de courtoisie

Les commentaires sont fermés.