À Chadrac (43) : la promotion de la théorie du genre payée par nos impôts

Capture d’écran 2023-03-09 à 12.07.18

Lorsque l’on évoque la propagande, quasi quotidienne et d’une agressivité folle, de la théorie du genre, on est encore loin du compte. Ça continue encore et encore, inlassablement, et il faut bien reconnaître que la lutte paraît aujourd’hui inégale.

Dénoncer cette lame de fond semble vain car c’est au fond de l’âme que les activistes agissent sans fin. Or, il s’agit toujours de cibler et d’abuser des âmes les plus pures, celles des enfants, car elles n’ont pas besoin d’être déconstruites mais seulement modelées à leur manière.

Tous les prétextes sont bons pour agiter l’étendard de leurs revendications et ainsi s’affairer à leur basse besogne.

La semaine des droits des femmes et de « l’égalité hommes femmes », fêtée actuellement à Chadrac (43), réserve une place unique à cette folie wokiste. À la MPT (maison pour tous, mais surtout pour les esprits féministes, ouverts, tolérants, égalitaristes, anti-machistes et bla-bla-bla) est présenté un spectacle à voir en famille à partir de 5 ans, et dont le titre est « Et si on rejouait l’histoire ? ».

Et cette histoire, c’est celle de « Violette, une enfant qui se pose des questions : c’est quoi, être une fille ? Un garçon ? On peut changer ? Qui décide ? Et si je me sens fille, je suis obligée de… ? »

Les organisateurs de cette manifestation précisent, de façon angélique, que « ce spectacle pour petits et grands dès 5 ans vise à lutter contre les stéréotypes de genre dès l’enfance afin de tendre à plus d’égalité fille-garçon ».

C’est évidemment toujours le même champ lexical qui est utilisé. Si l’égalité est prônée, c’est qu’au fond, le but est louable et ne peut être contesté. Celui qui oserait prétendre le contraire serait de toute évidence assigné au vilain rôle de rétrograde fascisant.

Ce spectacle se veut de surcroît interactif, donc innovant et appliquant des techniques dites de théâtre-forum. Alors, les enfants débattent, montent sur scène pour « improviser » une fin au livre conté et, ainsi, peuvent « s’approprier des stratégies pour faire face au sexisme ».

Mais ce n’est pas la seule merveille progressiste que nous réserve cette programmation « genro-centrée ».

On ose à peine évoquer les autres spectacles, comme celui au titre superbe, « La beauté des sexes », qui permet aux adolescent.e.s, à partir de 14 ans, et aux adult.e.s (ah non, ça ne fonctionne pas, là) qui se posent la question : comment éduquer à l’égalité des sexes ?

Tout le programme de la semaine est, bien évidemment, ponctué de termes inclusifs. Du reste, on n’est pas à une caricature près quand, sur l’une des illustrations du tract, sont dessinées d’heureuses et joyeuses femmes voilées.

Nous aurions pu ne pas évoquer le sujet si cette manifestation pour tous (honnêtement surtout pour la NUPES éminemment progressiste) n’était pas officiellement soutenue, donc subventionnée, par la région Auvergne-Rhône-Alpes, la préfecture de Haute-Loire (donc l’État), le département de Haute-Loire, la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, ainsi que la commune de Chadrac.

Permettons de rappeler, sans malice, que le maire de cette commune est encartée Les Républicains.

Nous avons la démonstration parfaite que les pouvoirs publics entretiennent sciemment la montée de cette idéologie dévastatrice. D’ailleurs, la CEDH elle-même commence à la soutenir quasi ouvertement.

 Bref, le combat semble si inégal que l’on aurait tendance à vouloir renoncer. Mais, puisqu’il s’agit des consciences de nos enfants, cette lutte doit absolument se renforcer !

Me Alain Belot
Me Alain Belot
Avocat au barreau de Paris, chroniqueur à BV

Vos commentaires

14 commentaires

  1. J’ai entendu dire que certains pères de famille, attardés mentaux,se relèveraient les manches pour aller corriger les abrutis qui veulent souiller leurs enfants! Rassurez-vous, ils sont en petit nombre, et seront sévèrement fustigés, voire emprisonnés s’ils agressent ces nobles représentant-e-s du progrès sociétal et de la décadence universelle!

  2. Il faut demander l’interdiction du financement public des associations, c’est aussi simple que ça.
    Les associations doivent être financés par des dons privés et les cotisations des adhérents et c’est tout.
    Les associations dont l’œuvre touche réellement le public seront largement financées, les autres n’ont pas de raison d’être.
    Car le système associatif est de très loin le plus corrompu de tous.

  3. Pas de soucis, Sandrine Rousseau insiste aussi pour que les trans puissent obtenir des arrêts de travail mensuels pour les transsexuelles, mais par équité aussi pour les femmes devenues hommes. Comme elle a le soutien de nos dirigeants elle suggère à Madame Borne d’utiliser le 49/3 pour gagner du temps et éviter des contestations

  4. Ils auront beau faire : prendre une vache, lui couper le pis, lui scier les cornes et lui greffer une crinière, ce sera toujours une vache. Elle ne deviendra jamais un cheval, elle devra continuer à ruminer, même si dans ses rêve les plus fous elle se voyait gagnante du prix de l’arc de Triomphe. On l’a vu : la boxeuse féministe qui a trouvé normal de se voir opposer une (un) adversaire, ancien GI devenu femme, à poids et taille égaux, s’est faite salement massacrer. Vouloir à tout prix faire dire à un petit garçon de 5 ans qui ne demande rien qu’il est une fille relève de l’obsession sexuelle, de la névrose et peut être un peu de la pédophilie.

  5. Financé donc par Vauquiez et les LR. Quand on vous dit que LR et Renaissance même combat la destruction morale du pays.

  6. Si je ne me trompe, le président de la région Auvergne Rhône Alpes est bien Laurent Wauquiez, pressenti pour être le candidat LR en 2027 ?

  7. Qui sont donc les pervers qui autorisent cela . De quel droit manipule t’ils ainsi nos enfants . Que fait le gouvernement pour protéger nos petits , pour rappeler à ceux là que l’école doit servir à leur apprendre à lire écrire et compter , le reste c’est le rôle des parents . Ils n’ont pas le droit de se soustraire aux parents , de quelle manière faudra t’il le leur rappeler pour qu’ils comprennent . Devra t’on utiliser le violence pour nous faire entendre ?

    • Que fait le gouvernement ?
      Macron a nommé Pape N’Diaye pour faire la promotion de cette idéologie !

  8. Triste à dire, et en souhaitant le contraire, on va avoir des générations entières d’âmes perdues.

  9. En effet, l’offensive est permanente et nous ne voyons que la partie émergée de cet iceberg LGBT. A Bordeaux, par exemple, les passages pour piétons ont été repeints aux couleurs de l’arc en ciel. Ça peut éventuellement poser un problème de visibilité et donc de sécurité, mais la mairie s’en fout ou, plus vraisemblablement, participe et encourage. Et que dire des slogans aussi imbéciles que nocifs, affichés régulièrement sur les murs des immeubles, voire des écoles.
    Ça laisse imaginer ce qui se passe dans les écoles…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois