24 avril : vous avez dit choix de civilisation ? Francs-maçons et Manif pour tous le confirment

MACRON LE PEN

La guerre en Ukraine, la bataille du pouvoir d’achat l’avaient presque fait oublier : cette élection présidentielle sera bien plus qu’un choix de société. Elle sera un « choix de civilisation ». Le premier candidat déclaré à cette élection à l’avoir affirmé était une candidate : Marine Le Pen. C’était le 21 septembre 2021, à Fréjus. Ce thème du « choix de civilisation » fut évidemment le cheval de bataille du candidat Éric Zemmour. Même Mélenchon, à quelques jours du premier tour, interviewé par La Dépêche, évoquait ce mot de civilisation : « Je crois qu’un monde politique est à bout de souffle : trente ans du match libéraux contre identitaires, deux impasses nommées aujourd’hui Macron ou Le Pen… Les urgences sont ailleurs : elles sont écologiques et sociales. La civilisation humaine change de focus. » Car il y aurait des civilisations en dehors de l’humanité ? Curieux ! Et même dans le camp macroniste – c’est dire ! -, l’enjeu civilisationnel est désormais prononcé. Ainsi, L’Express rapporte les propos de la jeune secrétaire d’État à la Jeunesse Sarah El Haïry, au soir du premier tour. Cette dernière évoque « un duel incertain face “à un autre projet de civilisation” ».

« Un autre projet de civilisation » ? Curieuse expression, balancée dans l’échauffement d’une soirée électorale, dirons-nous. Certes. Mais cela mérite d’être relevé. Cela signifierait donc qu’on est face à deux projets de civilisation. Ce qui est fondamentalement faux, à bien y réfléchir. Le projet politique de Marine Le Pen vise à conserver ce qu’il reste de notre civilisation occidentale avant qu’il ne soit trop tard. Ce projet ne vise pas à fonder une autre civilisation ! On se souvient des propos de la candidate du Rassemblement national sur Boulevard Voltaire, en février dernier : « La France est un pays de racines chrétiennes, personne de sensé ne le conteste. Toute notre vie est fondée là-dessus. Ce n’est pas seulement notre vie, ce n’est pas seulement le nom de nos villages, ce n’est pas seulement notre calendrier, ce n’est pas seulement les vacances de nos enfants, ce n’est pas seulement nos paysages avec ses églises et ses calvaires, ce n’est pas seulement ça, c’est la vision que l’on a de l’homme qui est déterminée par nos racines chrétiennes. » Comment, d’ailleurs, ne pas trouver dans les derniers mots de cette dernière phrase matière pour ceux qui voient l’action politique au prisme de la doctrine sociale de l’Église ?

Alors, choix de civilisation ? Effectivement, entre la conservation de notre civilisation occidentale et la poursuite d’une fuite en avant parée des beaux habits du « progressisme », il y a bien un choix de civilisation. D’ailleurs, il n’est pas anodin que certaines « instances morales » se positionnent quant au choix du 24 avril. Ainsi, sans surprise, le Grand Orient de France et six autres loges maçonniques viennent de publier un communiqué de presse qui en appelle à « la mobilisation républicaine ». Tout comme en 2017. Certes, la « bête immonde » n’est pas nommée mais, à moins d’être complètement abruti, on comprend qu’en alertant « leurs membres sur l’incompatibilité de travailler dans leur atelier et de favoriser par leur vote des mouvements prônant la haine et la discrimination », c’est le Rassemblement national que ces sept loges visent (le nommer explicitement risquerait de les faire tomber sous le coup de la loi !). Tout comme en 2017, ces loges, dans un copier-coller notable, dénoncent le « racisme », bien évidemment « la haine de l’autre » et « les pulsions identitaires », pour ne pas dire les instincts les plus bas. En creux, c’est un appel à voter Macron. Il est vrai que le Président qui fit voter la PMA, l’allongement des délais légaux de l’avortement et qui envisage de légaliser l’euthanasie ne peut qu’avoir la faveur des loges.

A contrario, on lira avec intérêt le communiqué de la Manif pour tous. Le titre parle de lui-même et résume tout : « 5 ans de plus avec Macron : pour les familles, c’est non ! » Sans en appeler explicitement à voter pour Marine Le Pen, Ludovine de La Rochère met les familles devant leurs responsabilités. « Emmanuel Macron entend manifestement poursuivre sa politique anti-famille : GPA, euthanasie, transidentité, dévalorisation du mariage, défiance vis-à-vis des parents, difficultés matérielles pour les presque 19 millions de familles que compte la France… » Effectivement, nous sommes bien devant un choix de civilisation. Ou plutôt, encore une fois, devant cette alternative : soit la conservation de notre civilisation, soit la poursuite de la fuite en avant vers ce qui ressemble au néant ou au chaos.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/04/2022 à 18:01.
Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Que risquerait-on si MLP était élue ? QUI craint-le plus ? Le peuple qui est déjà au taquet ? Ou ces détracteurs qui pour la plupart sont, eux bien à l’abri, redoutant de perdre les avantages – injustes : qu’ont-ils fait de plus ? De quelle essence sont-ils pour ces traitement de faveur ? C’est l’injustice – partout et en tout – qui pourrit simplement la vie. L’intérêt personnel devenu culte pour certains qui tue tous les autres… F:. entre les colonnes, pesez vrai et dites juste !

  2. changement de civilisation ? Macron se vante d’en être l’atout majeur ! Et ne l’a t-t-il prouvé au cours de ces 5 années, où il a consciencieusement tout déconstruit en France ? Scinder en « quartiers » le peuple, qu’il devait par fonction réunir, non opposé ? N’a-t-il eu des traitrises envers l’Etat, vendant les fleurons – et les dossiers secrets – de l’économie, industrie de la France ? En et sur fond de mépris, de promesses d’emm… etc? ? Vous signeriez un seing-blanc pour 5 ans de plus?

  3. Le G.O.F. (Grand Orient de France) est Mondialiste, la plus puissante et nombreuse en réseaux dans le Monde, donc au dessus des autres Loges, et qui privilégient toujours leur appartenance maçonne à toute autre alliance. Souvenons nous de Macron qui a dit en Campagne (2017) « au dessus des Partis, quelque soit le Grade ». J’ai tout compris, et me suis dit « aie aie aie, on va morfler ». L’Armée de Conquête était En Marche, le petit doigt sur la couture du pantalon, tourné vers l’ouest…

  4. Si Macron est élu, la France est foutue, notre civilisation ne s’en remettra pas, je suis trop agé pour le faire mais certains de mes enfants sont décidés à quitter la France, quelle tristesse de voir un tel pays détruit par les idées néfastes d’un homme.

  5. « Il est vrai que le Président qui fit voter la PMA, l’allongement des délais légaux de l’avortement et qui envisage de légaliser l’euthanasie ne peut qu’avoir la faveur des loges. » Evidemment, ce sont elles qui l’ont fait élire.

  6. Il s’agit bien d’un choix civilisationnel : d’un côté, le mondialisme à l’américaine et le libéralisme sociétal à tout crin, de l’autre la nation et la défense de la vie et de la famille. La séparation extrême droite et extrême gauche ne veut plus rien dire si ce n’est qu’il n’y a plus de centre.

  7. Le Grand Orient de France est une obédience gauchiste, c’est de notoriété. Sa position est logique car politique et si peu maçonne. Mais qu’en est il des autres obédiences françaises ? Je crois me souvenir que la GLNF avait appelé à voter Sarkozy, mais aujourd’hui l’absence de consigne et une neutralité de façade ne sont elles pas un appel au vote RN ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois