24 avril : vous avez dit choix de civilisation ? Francs-maçons et Manif pour tous le confirment

MACRON LE PEN

La guerre en Ukraine, la bataille du pouvoir d’achat l’avaient presque fait oublier : cette élection présidentielle sera bien plus qu’un choix de société. Elle sera un « choix de civilisation ». Le premier candidat déclaré à cette élection à l’avoir affirmé était une candidate : Marine Le Pen. C’était le 21 septembre 2021, à Fréjus. Ce thème du « choix de civilisation » fut évidemment le cheval de bataille du candidat Éric Zemmour. Même Mélenchon, à quelques jours du premier tour, interviewé par La Dépêche, évoquait ce mot de civilisation : « Je crois qu’un monde politique est à bout de souffle : trente ans du match libéraux contre identitaires, deux impasses nommées aujourd’hui Macron ou Le Pen… Les urgences sont ailleurs : elles sont écologiques et sociales. La civilisation humaine change de focus. » Car il y aurait des civilisations en dehors de l’humanité ? Curieux ! Et même dans le camp macroniste – c’est dire ! -, l’enjeu civilisationnel est désormais prononcé. Ainsi, L’Express rapporte les propos de la jeune secrétaire d’État à la Jeunesse Sarah El Haïry, au soir du premier tour. Cette dernière évoque « un duel incertain face “à un autre projet de civilisation” ».

« Un autre projet de civilisation » ? Curieuse expression, balancée dans l’échauffement d’une soirée électorale, dirons-nous. Certes. Mais cela mérite d’être relevé. Cela signifierait donc qu’on est face à deux projets de civilisation. Ce qui est fondamentalement faux, à bien y réfléchir. Le projet politique de Marine Le Pen vise à conserver ce qu’il reste de notre civilisation occidentale avant qu’il ne soit trop tard. Ce projet ne vise pas à fonder une autre civilisation ! On se souvient des propos de la candidate du Rassemblement national sur Boulevard Voltaire, en février dernier : « La France est un pays de racines chrétiennes, personne de sensé ne le conteste. Toute notre vie est fondée là-dessus. Ce n’est pas seulement notre vie, ce n’est pas seulement le nom de nos villages, ce n’est pas seulement notre calendrier, ce n’est pas seulement les vacances de nos enfants, ce n’est pas seulement nos paysages avec ses églises et ses calvaires, ce n’est pas seulement ça, c’est la vision que l’on a de l’homme qui est déterminée par nos racines chrétiennes. » Comment, d’ailleurs, ne pas trouver dans les derniers mots de cette dernière phrase matière pour ceux qui voient l’action politique au prisme de la doctrine sociale de l’Église ?

Alors, choix de civilisation ? Effectivement, entre la conservation de notre civilisation occidentale et la poursuite d’une fuite en avant parée des beaux habits du « progressisme », il y a bien un choix de civilisation. D’ailleurs, il n’est pas anodin que certaines « instances morales » se positionnent quant au choix du 24 avril. Ainsi, sans surprise, le Grand Orient de France et six autres loges maçonniques viennent de publier un communiqué de presse qui en appelle à « la mobilisation républicaine ». Tout comme en 2017. Certes, la « bête immonde » n’est pas nommée mais, à moins d’être complètement abruti, on comprend qu’en alertant « leurs membres sur l’incompatibilité de travailler dans leur atelier et de favoriser par leur vote des mouvements prônant la haine et la discrimination », c’est le Rassemblement national que ces sept loges visent (le nommer explicitement risquerait de les faire tomber sous le coup de la loi !). Tout comme en 2017, ces loges, dans un copier-coller notable, dénoncent le « racisme », bien évidemment « la haine de l’autre » et « les pulsions identitaires », pour ne pas dire les instincts les plus bas. En creux, c’est un appel à voter Macron. Il est vrai que le Président qui fit voter la PMA, l’allongement des délais légaux de l’avortement et qui envisage de légaliser l’euthanasie ne peut qu’avoir la faveur des loges.

A contrario, on lira avec intérêt le communiqué de la Manif pour tous. Le titre parle de lui-même et résume tout : « 5 ans de plus avec Macron : pour les familles, c’est non ! » Sans en appeler explicitement à voter pour Marine Le Pen, Ludovine de La Rochère met les familles devant leurs responsabilités. « Emmanuel Macron entend manifestement poursuivre sa politique anti-famille : GPA, euthanasie, transidentité, dévalorisation du mariage, défiance vis-à-vis des parents, difficultés matérielles pour les presque 19 millions de familles que compte la France… » Effectivement, nous sommes bien devant un choix de civilisation. Ou plutôt, encore une fois, devant cette alternative : soit la conservation de notre civilisation, soit la poursuite de la fuite en avant vers ce qui ressemble au néant ou au chaos.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/04/2022 à 18:01.
Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Le choix est clair, mais il cache malheureusement les difficultés que devra affronter nécessairement « l’heureux » élu : inflation à plus de 10%, doublement du prix de l’énergie, troisième tour dans la rue des LFI, des « écolos » et des banlieues, augmentation des taux d’intérêt, conséquences désastreuses du bilan des précédents, entrée en lice de la Commission Européene… Pas étonnant que Sarkozy et Hollande viennent à la rescousse. Reculerons-nous devant « le sang et les larmes » inéluctables.

  2. Sans oublier le projet d’autoriser « l’avortement », enfin je dirais plutôt l’infanticide, jusqu’à la veille de l’accouchement.Et il paraît qu’on a aboli la peine de mort en France ! Pour les innocents non, pour les criminels OUI, c’est évident !

  3. Justement : on attend que BV s’engage vraiment et fermement contre Macron et pour faire voter pour Marine Le Pen, fortement et sans détours!

  4. Il est vrai que les frères, responsables de la Révolution avec son cortège de 100.000 morts dont 15.000 guillotinés, dont, à l’époque des scènes en Vendée, faisant pâlir les évènements d’Ukraine aujourd’hui par comparaison ne peuvent que donner un oui franc et maçon à Macron!

    • Euh … des cathos comme l’évêque Ravel ? Des cathos comme le diocèse de Tours qui a participé au financement d’une mosquée ? Des cathos qui n’ont pas pipé mot contre la PMA et bientôt la GPA ? Des cathos qui ne bronchent pas face aux Libres penseurs ? Des cathos qui organisent des lectures du Coran dans des églises ?

  5. Frangins et Frères musulmans unis ? Déjà l’immonde frangin Aristide Briand avait trahi en 1920 aidant militairement l’ennemi Turc musulman (et Atta Turc était Franc-maçon) contre la Grèce, alliée et chrétienne. Faites savoir ceci autour de vous. C’est bien de savoir qui s’oppose à la France. Si vous connaissez quelqu’un qui va voter EM demandez lui s’il est dans la spéculation financière, le trotskysme, la maçonnerie ou l’islamisme. Mobilisez vous !!!

  6. Voter MLP ne suffira pas malheureusement il faudra déchainer les enfers envers toutes
    ces bandes de « racailles » qui sont en place depuis trop longtemps.

  7. J’en ai marre de tous ces gens qui appellent à faire barrage à Macron mais qui n’ont pas le courage de leurs opinions en ne demandant pas à voter pour MLP. Le courage est ce qui manque le plus aux français. Le bruit des bottes ne vient pas du RN mais de l’islamo gauchisme Melanchonien.

    • Comme vous j’en ai marre ! 66 % ne veulent plus de Macron mais ….les résultats nous montrent le contraire !
      Il est évident qu’il faut faire barrage à Macron ! Il faut voter Marine impérativement !

    • Entièrement de votre avis.
      En ce vendredi Saint, cela me fait pense à Ponce Pilate.
      Plus facile de se laver les mains que de prendre une responsabilité.

  8. Cette engeance est très implantée chez les Commissaires et les Officiers de Gendarmerie. Quand le syndicat Alliance avait indiqué qu’il fallait voter pour Macron, c’était le 24 avril 2017 comme ‘il l’avait déjà fait en 2002 contre JMLP.

  9. Rappel historique (extrait wikipedia)
    « Le 22 janvier 1986, lors des forums en marge de l’AG de l’Union française des associations B’naï B’rith, l’association organisa des réunions avec des politiciens français (représentant le Parti socialiste, le Mouvement des radicaux de gauche et le Rassemblement pour la République) où ceux-ci s’engagèrent à ne passer aucune alliance avec le Front national »

  10. Il est clair qu ‘ avec l ‘ aide de Macron , les Frères … redoubleront d ‘ ardeur et de zèle pour mettre à profit leur entreprise de démolition du pays commencé depuis longtemps ;
    C ‘est la raison pour laquelle il est impératif de voter MLP le 24 avril si l ‘ on veut éviter le pire à la France et aux Francais .

    • Pas de doute, Marine est le seul vote possible pour sauvegader ce qui est notre civilisation et éviter dans le chaos orchestré par un candidat qui dit oui, qui dit non sur les mêmes sujets en quelques jours, parfois même en quelque seconde…
      Ce qu’il faut reconnaitre à Jupiter : l’arrogance et le mépris sont indiscociables de sa personnalité !

    • Frangins et Frères musulmans unis ? Déjà l’immonde frangin Aristide Briand avait trahi en 1920 aidant militairement l’ennemi Turc musulman (et Atta Turc était Franc-maçon) contre la Grèce, alliée et chrétienne. Faites savoir ceci autour de vous. C’est bien de savoir qui s’oppose à la France. Si vous connaissez quelqu’un qui va voter EM
      demandez lui s’il est dans la spéculation financière, le trotskysme, la maçonnerie ou l’islamisme. Mobilisez vous !!!

      • 200 000 Arméniens sont installés en Cilicie, protégés par les troupes françaises de Syrie. En février 1920, attaqués par Mustapha Kemal, les Français évacuent le 10 la ville de Marach, sans combattre ni prévenir les habitants chrétiens dont 30 000 seront massacrés par les Turcs le matin suivant. Le 7 octobre 1921, un accord avec Mustafa Kémal met fin à la présence française en Cilicie. La France cède 10 000 uniformes, 10 000 fusils, 2 000 chevaux, 10 avions Bréguet, etc.

      • Bravo! Je me sens moins seul! Parler contre les francs maçons n’est pas du goût de certains y compris sur BV!

  11. Il est tout de même paradoxal que ce que Sarah El Haïry nomme « autre projet de civilisation » corresponde aux valeurs que la France a toujours porté auxquelles s’identifiaient nos parents et encore nombre de citoyens et que le monde entier nous enviaient.

    • … que le monde entier nous enviait…
      Mais qu’elle est donc aujourd’hui la fraction de la population mondiale qui adhère au wokisme ?… pas le Qatar en tout cas !

    • C’est qui ou quoi , ce ou cette sarah el machin ( non exotique imprononçable..)? : Représente quoi ? Ah ! encore un cheval de Troyes qui bouffe, se loge et se déplace grâce à mes impôts…Je propose de la renvoyer sur les bancs du CE2- si il(elle) tient à rester squatter le sol de MA France, réapprendre toute l’histoire depuis  » nos ancêtres les gaulois » ..!

  12. Il est toutefois assez paradoxal que ce que Sarah El Haïry nomme « autre projet de civilisation’’ corresponde aux valeurs que la France a toujours su porter, aux-quelles une grande majorité de citoyens sont attachés et que le monde nous enviait.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois