Devant l'autosatisfecit du gouvernement en matière de sécurité, le criminologue Xavier Raufer détruit les certitudes de Gerald Darmanin et de l'exécutif. Les vrais chiffres, les vrais mensonges et la dénonciation des fausses vérités.

8118 vues

1 avril 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

32 commentaires

  1. Darmanin c’est la vérité si je mens. Et Macron qui vante ses résultats sur la lutte contre les violences ? C’est à n’y rien comprendre ou plus c’est gros plus ça passe.

  2. La police et la gendarmerie vous le diront; il suffit d’aller à leurs réunions d’information; ils vous diront ceci: « Quoiqu’il vous arrive ne vous défendez pas; vous nous appelez, nous réglerons le problème…. Si vous intervenez vous aurez affaire à nous ». Je vous invite à ouvrir les yeux et d’aller les écoutez; vous verrez c’est édifiant…. Et je vous ne parle même pas des juges…. Voyoucratie aux pays des masos…..

  3. J’aurais fait la même chose que le Charentais. Je préfère que ce soit lui qui prenne des pruneaux dans le buffet que moi. Quand on prend des risques, faut assumer. Il est crevé, ce n’est pas une perte pour le pays.

  4. Tous nos chiffres sont faux manipulés par le commandant de brigade puis par le commandant de compagnie puis par le colonel et ainsi de suite…. Je connais la chanson, »il faut que ça rentre dans la maille acceptable par le Ministre »…….Mon père gendarme a connu ce trafic…..

    1. Triste vérité qui se pratique depuis fort longtemps et d’une façon intensive avant les élections….

  5. L’aquabonisme de la police est dramatique, et va jusqu’au suicide pour certains policiers…Cet aquabonisme risque de se traduire, hélas, également dans les urnes, ce qui signera le suicide de la France, comme l’a si bien constaté Mister Z. Pour la plus grande satisfaction des USA qui voient l’achèvement de leur plan diabolique pour faire de l’Europe, à commencer par la France, une colonie à leur horrible image (drogue, pédophilie, infanticide programmé, « vaccins » génocidaires, etc…).

  6. La macronerie répondra avec son impétuosité habituelle qu’il ne s’agit que d’une « impression »…

  7. N’a-t-on plus le droit, dans ce journal, d’écrire le nom de Gérald Darmanin sans être purement et simplement censuré. Pourtant mon commentaire qui était d’espérer que le ministre puisse visionner ce reportage n’était pas irrespectueux ou alors, ou alors pourquoi diffuser un tel réquisitoire sur ce dernier ?

  8. ce serait bien d’inviter ce monsieur sur les grandes chines pour informer la majorité de nos concitoyens

  9. J’espère juste une chose, que Gérald Darmanin visionne ce reportage. En attendant, Merci encore Monsieur Raufer pour cet éclairage (précis, comme toujours) sur la criminalité et les mensonges de nos « gouvernants ».

  10. Il fut un temps ou on voyait et écoutait Monsieur Raufer a la télé malheureusement a dire des vérités il doit être blacklisté

  11. Merci Monsieur de nous fournir ces « précieux » renseignements qui confortent mon opinion vis à vis de Mr Darmanin qui ose sur tous les plateaux télé se vanter de son action – tout est mensonge et falsifications pour tenter de redorer le blason mais les français ne sont pas dupes et font tous les jours les frais de cette situation – rendez-vous le 10 Avril…..

    1. il est digne d’être ministre de l’intérieur comme je suis martienne

  12. Je ne peux m’empêcher de penser à cet agriculteur de Charente vivant avec sa petite fille dans une ferme isolée et qui a tué un des quatre malfrats qui ont fait irruption à son domicile le 25/03. Je le dis sans aucun état d’âme : j’aurais fait exactement la même chose. Suis-je un criminel ou simplement quelqu’un de pragmatique capable d’imaginer ce qui peut arriver dans une période troublée à une enfant de 4 ans une fois que son père a été réduit à l’impuissance ?? Respect à ce père de famille !

      1. Moi aussi. Mais pourquoi n’utilise-t-on pas des armes tirant des fléchettes soporifiques comme pour les lions échappés des zoos ? Après quoi on pourrait appeler la police qui viendrait faire le ménage, et mettre les nuisibles au frais en attendant de savoir quoi en faire. La police pourrait aussi tirer dans le tas dans les émeutes des cités sans tuer personne.

      2.  » Après quoi on pourrait appeler la police qui viendrait faire le ménage,  » pas le temps. Il faut vérifier les pass sanitaires.

      3. Oui mais ça, c’était avant, vous n’êtes pas au courant que le « passe » n’est plus demandé ? Profitez-en pour sortir un peu et vous offrir un petit resto !

    1. Beaucoup de Français, normalement constitués, auraient agit de même et je suis dans le lot.

    2. Je ne sais comment aider cette personne de quelques façons que ce soit , mais c’est anormal ! les responsables étant ceux, nos gouvernants, qui ont voulu cette libre circulation dans le cadre de l’europe, et qui nous met en contact ( direct) avec ce genre de personne des pays de l’ est, où on apprend qu’il est plus facile de cambrioler que de travailler …

  13. Super travail de M.Raufer. Pour savoir enfin les vrais chiffres de la criminalité tous les patriotes unis au second tour

  14. Hier nous etions le 37eme jour du conflit.Rappel : le 37eme jour de l’offensive de la coalition (dont la France) contre l’Irak, pour la reconquete du Koweit nous en etions toujours aux bombardements préliminaires et aucun engin de combat (à part quelques patrouilles dont au moins une a été capturée) n’avait encore pénétré en territoire « ennemi ». Donc……

  15. Menteurs , tricheurs , narcissique et incompétent comme son chef et à dégager le 10 avril avec son chef .

  16. Triste bilan. Merci monsieur Raufer pour ces vérités et cet éclairage. Nous sommes en présence de menteurs et de faussaires.

  17. Je regrette aussi que notre Général n’ait pas repris la police de proximité
    (le juge de paix) dans sa Constitution de 1958.

    Pourquoi ne l’a-t-il pas fait – Qu’avait-il à lui reprocher ?
    Moi qui l’ai connu (ce temps là) je peux vous assurer qu’ON filait droit rien que de passer devant sa maison

    Les personnes qui ont connu cette époque devraient nous faire ^profiter de leur expérience.
    Merci de votre attention

    1. Que voulez-vous. On a, croit-on, bien fait de supprimer le Tribunal de simple police. Dame, maintenant que depuis 1968 les CRS sont devenus des SS et que la Police éborgne et ampute des doigts ! Mai 68 a réussi à imposer ses erreurs. Il faudra peut-être attendre une génération nouvelle pour réagir, mais ce n’est pas avec Macron que cela changera.

    2. A l’époque du Général, on pouvait laisser sa porte d’entrée ouverte, du moins à la campagne, où l’on nous saupoudre maintenant de la racaille dans le moindre village…La gangrène gagne toute la France !

      1. Pas seulement à la campagne, en banlieue également, les voitures et nous pouvions être dans la rue très tard le soir sans crainte. au début des années 50 ma mère et moi rentrions à Enghien-Les-Bains de Paris (12 Km par le dernier train 0h45mn).

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter