[VOTRE AVIS] Wauquiez pourrait-il s’allier avec Zemmour ?

Ce 7 mai, Laurent Wauquiez était l'invité de Sonia Mabrouk sur le plateau d'Europe 1-CNews. Le candidat à la présidence des LR assure une proximité avec Reconquête sur de nombreux sujets : immigration, insécurité, économie. Par ailleurs, il a fait part de son estime pour Sarah Knafo, dont il a salué le talent. Alors, union des droites à l'approche de 2027 ?
À cette question, Laurent Wauquiez déclare qu'il croit d'abord au « rassemblement de tous les Français qui partagent les valeurs de droite quel qu'ait été leur vote par le passé ». Mais le député de Haute-Loire ajoute aussitôt : « Cela ne passe pas par des accords de partis, ma conviction, c'est que ça passe par le fait de rassembler les électeurs... » Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Faut-il instaurer la proportionnelle aux élections législatives ? »), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

100 commentaires
Zemmour, Knafo, Dupont Aignan, Maréchal, MLP , Bardella… allez, allez faut y aller maintenant. ENSEMBLE !
Maréchal, non merci ! nous avons déjà donné, elle a utilisé la renommée de Reconquête, fait financer sa campagne (très coûteuse car madame a des goûts de luxe), a profité de ses militants pour distribuer ses tracts et coller ses affiches et s’est tournée vers tata quand elle a vu que les résultats étaient meilleurs de ce côté là !
Il faut que Zemmour laisse la Place à Sarah et que Wauquiez arrête de vouloir voyager seul mais son ego sera tjrs trop important
Zemmour est très bien, je ne vois pas pourquoi il laisserait sa place, Sarah de son côté est parfaite, Jean Messiha également et bien d’autres chez Reconquête !
Laurent Wauquiez ou l’homme à la veste rotative. Peut-on vraiment croire que le même qui appelait à faire barrage au RN a vraiment autre chose qu’une ambition personnelle ?
Pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, Wauquiez et Retailleau sont bien ceux qui, aux dernières législatives, ont appelé à voter LFI au lieu de rejoindre Ciotti ! Alors une alliance avec Z … LOL !
Bien vu Harry!
Sûrement pas d’alliance avec ce looser.
Il préfèrerais sans doute débaucher S. Knafo que de s’allier à E. Zemmour. Malgré ce qui se dit, ça ne se fera pas. Bien sûr, que S. Knafo serait ( pour lui ) une porte-parole, une militante idéale ( inutile de développer , on la connait ). Il appelle à l’union ( c’est nouveau ) ; tant mieux…
Le grand bluff !
Knafo n’irait ja-mais dans un plan comme ça !
Retailleau, Wauquiez, Ciotti, Zemmour, Maréchal : des idées et des convictions très proche mais 4 partis concurrents…
La gauche a de beaux jours devant elle.
Hélas, pas la France.
C’est dommage en effet. Pauvre droite qui rêve…mal. Faudra-t-il rester dans le cauchemar ?
La Gauche ou l’extrème gauche?
Dont 1 seul est fiable, Eric Zemmour. Je préférerais qu’il s’allie avec Philippot, Dupont Aignan et Asselineau, mais ce dernier est trop personnel et imbu de sa personne pour s’allier à qui que ce soit, c’est dommage. Peut-être Retailleau, mais je ne suis pas sûre. Surtout pas Maréchal la traitresse !
Je ne me prononce pas, car ces considérations de second plan entre européistes n’ont aucun intérêt. L. Wauquiez et E. Zemmour ne sont que des variantes insignifiantes de la collaboration à l’empire d’extrême droite qui nous vampirise. L’extrême droite, c’est la domination d’une élite au détriment du peuple exploité, on est d’accord, n’est-ce pas ? A moins que vous considériez que Louis XIV et la noblesse d’ancien régime n’étaient pas d’extrême droite. Dans ce cas, évidemment…
La seule question qui vaille pour la France aujourd’hui est de savoir si elle va continuer à être soumise et exploitée par l’élite mondialiste richissime et leur machine à écraser les nations, c’est à dire l’union européenne. Ou si elle va enfin se libérer et retrouver bon sens et prospérité, avant de disparaître.
@Jef : that’s the question? Mais il est certain que rester dans l’UE c’est la disparition de la France assurée.
Ce ne sera pas facile de sortir de l’Union avec la dette que nous avons, nos créanciers voudront récupérer leurs prêts et se paieront sur notre patrimoine comme ils l’ont fait pour la Grèce. Il y a tout un pan de notre souveraineté que nous pouvons recouvrer avec un simple référendum, mais celui-ci ne se fera pas avec le dictateur que nous avons au pouvoir et méfions nous, en 2027, de celui qui nous sera mis dans les pattes, que nous ne connaîtrons qu’à peine, mais sera présenté comme un sauveur ayant toutes les qualités !
Wauquier ne souhaite pas s’allier à Reconquête. Il souhaite plutôt débaucher Knafo comme MLP a débauché Maréchal et Ciotti aux législatives. Ce n’est pas comme çà que la Droite gagnera. Le seul objectif gagnant est de faire une union de TOUTES les droites (RN, Zemmour, NDA, Philippot, Asselineau, Marion,…) sous la coupe d’une personne emblématique et transverse (De Villiers ?) avec comme SEUL discours : la lutte contre l’extrême-gauche. C’est, depuis 40ans, la tactique de la gauche contre ce qu’ils appellent « l’esstrême-drouate ».
@pipo56 : « C’est, depuis 40ans » ; c’est depuis la révolution de 1789 que la gauche infuse son poison à la planète! Certain ont réussi à fuir cette peste brune en ayant le prix fort : la majorité des français est encore trop libre pour continuer à se chicaner sur des sujets de second ordre, …plus dur sera la chute.
C’est la droite la plus bête du monde !
Pourquoi Meloni a-t-elle réussi en Italie et est-ce impossible en France ?
Je ne pense pas que Zemmour soit assez sot pour s’allier avec n’importe qui ou n’importe quoi.
Je ne me prononce pas. Même si je pense non. Car au point où nous en sommes, c’est à dire à la veille d’une commotion historique majeure, ce sont les hasards et les circonstances qui conduiront le destin des hommes.
et seuls les plus malins resterons debout mais pas spécialement les meilleurs.
Tout devient possible, jusqu’à la trahison.
Wauquiez tente de sauver les meubles, en faisant allégeance à Sarah Knafo, et se donner une teinture de droate. Il perdra encore plus violemment contre l’autre opportuniste qu’est Retailleau.
Un centriste LR mondialiste qui s’allie avec une Nationaliste ? Qui peut y croire?
Wauquiez reste un cacique LR : discours droitard avant les élections, politique centro-gauchiste une fois au pouvoir, lâcheté oblige…
Quoiqu’ait fait Wauquier – Et surtout pas fait, à l’inverse de Retailleau, je le trouve tout à fait passéiste ainsi que l’essentiel de nos politiques. « Rassembler les électeurs » c’est nul si on ne leur dit pas pourquoi faire. Sa charge à la tête de sa province ne lui laisse dont pas le loisir de nous faire part disons de 10 mesures qu’il nous proposerait de réaliser d’urgence ?
Zemmour est le seul à être ok pour un rassemblement des droites entre Partis ! M le P n’en veut pas , pour elle les électeurs doivent nous rejoindre…et elle se trompe.
Retailleau idem , les électeurs Zemmour doivent nous rejoindre. Ils sont incapables de voir les résultats des partis de gauche unis en façade avec le nb de députés qu’il faut . Si Wauquier une fois Président des LR négocie avec Zemmour il marquera des points pour la Présidentielle .
Et tout ce petit monde veut surtout rester dans l’UE, le cercueil des peuples.
Rêvons mes amis, rêvons…