Violences et dégradations après le match PSG-Arsenal : casser la joie

Mais qui sont-ils, hein ? Qui sont donc ces « jeunes » qui ont, dans la nuit de mercredi à jeudi, après le fameux match PSG-Arsenal, manifesté leur joie à leur manière ? Le mystère est épais, sauf pour les lecteurs de Boulevard Voltaire qui ont peut-être leur petite idée.
Les violences graves ont accompagné la soirée. À Paris, un véhicule de la mairie de Paris a été endommagé, place des États-Unis. Sans doute des habitants du XVIe enthousiastes après les buts inscrits par le PSG. Le sigle « Mairie de Paris » est un symbole de l’administration française, comme ceux qui avaient été détruits en masse, lors des émeutes après le décès de Nahel, en juin 2023. Le hasard. Ils ont aussi, ces supporters d’un genre spécial, détruit un véhicule de police, avenue Franklin-Roosevelt, encore à Paris. Là aussi, rien à voir avec les commissariats attaqués au lance-roquettes en banlieue, avec les innombrables agressions de policiers, avec le vocabulaire employé, avec les inscriptions invitant à griller des poulets... Pas de preuve, on vous dit. Les vitrines de magasins saccagées autour de la place de l’Étoile ? Apparemment, des fils d’avocats internationaux ou d’ambassadeurs qui se défoulent après un effort intellectuel intense. Toujours à Paris, la police a procédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à près de 50 gardes à vue pour des motifs graves, toujours les mêmes : violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, dégradations, détention de produits explosifs incendiaires (des mortiers d’artifice). Une voiture a percuté trois personnes dans des circonstances, il est vrai, mal cernées : elle a été retrouvée incendiée, ses occupants en fuite. Les violences et les dégradations ne se sont pas cantonnées à Paris : on les retrouve en Seine-et-Marne, en Seine-Saint-Denis et en Essonne avec tirs de mortiers, dégradations, etc. La litanie des destructions après le passage des vandales reprend à Ris-Orangis, Viry-Châtillon, Chilly-Mazarin, Sainte-Geneviève-des-Bois pour le seul département de l’Essonne. Tiens tiens, on a déjà entendu les noms de ces communes. Toujours le hasard.
Quand on pense que si l’ARCOM avait interdit Cnews, tout cela ne serait jamais arrivé hier soir… pic.twitter.com/8L46hftIHc
— Destination Télé (@DestinationTele) May 8, 2025
2.000 policiers ? Insuffisant
Curieusement, les grands médias ont eu du mal à évoquer les suites un peu sportives de ce match. Libé raconte ces jeunes venus aux abords du stade pour « kiffer » et que les flics attaquent et repoussent sans la moindre raison. Un peu plus tard, le journal ajoutera tout de même le nombre de blessés et de gardés à vue. L’AFP a attaqué avec retard, bien d’autres n’ont rien dit du tout, ou alors dans des termes vagues. On détourne le regard. Des violences ? À Paris, la préfecture avait tout de même mis sur le pied de guerre 2.000 policiers. Insuffisant, au vu du bilan.
Peu à peu, tout change, dans le pays. Qui ira se réjouir dans les rues après un match de football sans songer un instant aux risques pris ? Quels parents laisseront leurs enfants s’amuser tard, ces soirs-là ? Qui circulera sans réfléchir sur les Champs-Élysées en voiture, un soir de match ? Quelle jeune fille ira se plonger avec insouciance dans cette foule où circulent des groupes ultra-violents ?
Le match PSG-Arsenal décrit la mécanique de l’immigration et de ses enfants : l’ensauvagement et l’insécurité sans frein. Les libertés prises par les voyous diminuent celles des autres. Comme en temps de guerre, les bandes les plus violentes tiennent la rue. Une minorité, certes, mais une minorité assez importante, numériquement, interdit aux Français la vie d’avant, notamment ces grandes manifestations populaires. On l’a vu aux fêtes de Bayonne : un homme de 58 ans a payé de sa vie cette innocente sortie après avoir été agressé de manière ultra-violente dans un bus. À Crépol, Thomas est mort dans une innocente fête de village. Désormais, la mort du jeune Nahel et les banlieues sont en feu. Un but comme lors du match PSG-Arsenal et les mortiers d’artifice, les dégradations et les blessés sont au rendez-vous. Une compétition sportive majeure comme les Jeux olympiques se passe bien, si on en prend les moyens. Pour 10.000 athlètes, on a disposé dans la capitale 35.000 policiers et gendarmes, 18.000 militaires et des renforts venus de l’étranger. Le prix de la sécurité... en zone de guerre.
Souvenez-vous ! Les mondialistes rêvaient d’un monde sans frontières où tous les enfants se donnaient la main autour d'un globe revisité Bisounours. Les frontières ont disparu. Les enfants donnent la main à leurs parents et restent chez eux, les soirs de match. Trop dangereux. L’immigration sans frein et ses conséquences tuent les libertés fondamentales, celles de sortir et de se réjouir en toute quiétude, et asphyxient peu à peu les fêtes populaires. On attend avec impatience, pour confirmation, le profil de la cinquantaine de gardés à vue. Juste pour voir.
L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

66 commentaires
Moi je suis certain que si on imposait trois ou quatre matchs qui se joueraient à huis clos à ces clubs qui ne font pas le ménage, et bien ça résoudrait une partie du problème par le manque à gagner qu’ils subiraient. Partant de là, ils s’investiraient un peu plus dans la régulation de leurs clubs de supporters qui attirent les « racailles » incontrôlables… Mais il faut absolument du courage pour passer aux actes, et ça, ça manque beaucoup aujourd’hui dans ce pays et ses soi-disant dirigeants…
J’ai vu dès le lendemain des images des voyous brandissant le drapeau algérien a proximite immediate d’une voiture en feu. Rien sur les télés. Soit ces images étaient trafiquées , soit elles ont été coccultées par les medias Il serait intéressant de connaître la vérité.
Nous sommes face à des populations immigrés qui ouvertement nous détestent, toute complaisance naïve nous met en danger et par la force ils prendront le pouvoir. Ne pas le regarder en face et ne pas le traiter nous entraîne vers la disparition de la France chrétienne au profit de La France Islamiste. La France entière est polluée et partout pas une ville épargnée par ce communautarisme identitaire…
Bravo
Comment explique-t’on qu’à la suite des match de Rugby tout se passe bien ? Pas la même faune sans doute ni la même attitude morale : les joueurs sont moins ado . Les Aficionados itou .
En espérant que pour le prochain match ,le psg prenne une toise, qui sont ces « parisiens abrutis » qui cassent tout ? Des abrutis de droite et de gauche et de religion plus ou moins marquée.
Dans une partie croissante de la population, fête rime avec destruction et pillage !
Le manque de fermeté de la justice donne un blanc seing à ces destructeur de notre société…
Trump veut rouvrir alcatraz
C’est une bonne idée
Nous devrions rouvrir Cayenne !
Après le laxisme des « années Hollande », les huit années de la chienlit macronienne entrainent la France dans l’abîme des dettes – des haines entre collectivités – du démantèlement de notre économie et de notre industrie, bref, dans le chaos et l’impuissance ! Attendons- nous donc à la multiplication des exactions et des provocations : le Gouvernement, la Justice et les forces de l’ordre ne sont plus à la hauteur et Macron savoure les troubles qu’il a créés au service de son égo insatiable!
Et voilà le bilan du mélange de deux cultures incompatibles. Mais on ne veut pas l’admettre et on en fait venir encore plus. La France est devenu l’un des pays les plus dangereux d’Europe. Les attaques aux couteau sont devenus des faits divers …. Cela n’existait pas dans l’insouciance des années 80 … merci le socialisme et ceux qui ont suivi n’ont pas été mieux… ils ont détruit le pays et Macron achève bien le travail. Mais personne ne l’arrête ….
Et heureusement que le PSG a gagné… sinon la déferlante de haine aurait été encore bien pire ! Tout est prétexte pour ces « banlieusards » – tous des Kevin et Mathéo sans doute – pour exprimer leur haine de la France. Quand on voit au Vatican, Place Saint Pierre, la foule immense, calme, multi-nationale, animée par la même ferveur, avec pour seules forces de maintien de l’ordre (discrètes) la Garde Suisse et les Carabiniers, ça laisse rêveur. En attendant, la finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de France seront une nouvelle fois, n’en déplaise au préfet Nuñez, l’occasion de contempler un spectacle de désolation, de violence et de haine anti-France.
Les voyous qui ont commis des déprédations suite au match de foot sont les mêmes qui sévissaient lors des manifestations des Gilets Jaunes . Dit moi quelle racaille tu fréquentes , je te dirais quelle racaille tu es . Ce qui est festif pour eux c’est de casser du flic , brûler des véhicules , et piller des magasins .
Il y a un Français dans l’équipe de Paris ?
De toute façon, les racailles ont toujours une raison pour tout casser sachant qu »elles ne risquent rien au point de vue juridique , il faut que ça change ! Et toujours le con-tribuable qui paye au bout du compte, les assureurs ne veulent plus assurer et les montants pour s’assurer explose.
Si l’on a été capables de coller les aimables jeunes gens qui démolissaient une vitrine dans le viseur d’un appareil photo, il était tout aussi possible de les coller dans la lunette d’un fusil … Suffit de vouloir !
On ne peut pas dire que ça soit une surprise. Chaque manifestation de ce genre se termine de la sorte. Après, on en tire les conclusions ou pas. Et manifestement rien ne bouge, on fait le constats des dégâts et ça recommence à la première occasion. Les propositions de sévérité sont rares, et quand il y en a, elles sont accueillis par les hurlements de la gauche, et impossible à mettre en œuvre par des textes, made in europe, ou notre belle gauche. Sans parler de notre tout aussi belle justice, pour qui le délinquant récidiviste doit être protégé.