
Il y a deux ans, Frédéric Mortier faisait une blague en cours. Plaisanterie qui l’a conduit en garde à vue, puis de procès en procès. Celui qui s’ouvre demain est, il l'espère, l’occasion de laver son honneur. Il raconte son histoire dans L’Honneur d’un enseignant, publié aux Éditions Artège.
En connaissant la région, l’établissement est facilement reconnaissable. Même les établissement catholique se soumettent à la doxa islamo-gauchiste ! C’est un scandale. L’évèque d’Angers est minable en ne soutenant pas cet enseignant. Les catholiques sont-ils acceptés dans une école musulmane ? Non ! Les catholiques sont-ils acceptés dans une école juive ? Non ! Un, parce qu’ils ne souhaitent pas y aller et, deux, car ils y seraient refusés.
Le p’tit gars qui a déposé plainte aurait du aller au lycée technique d’Angers. Là bas, il aurait peut-être moins baigné dans une ambiance de charité chrétienne.
Grâce à Boulevard Voltaire, j’apprends la situation de Monsieur Frédéric Mortier, suspendu depuis décembre 2021, suite à la plainte d’un élève à propos d’une plaisanterie mal interprétée. Comment la situation a-t-elle pu en arriver à un procès, déjà remis en mai 2022, de nouveau reporté ce 10 février 2023 : combien de temps devra-t-il attendre encore ? . Sa carrière dénote un engagement sans faille aux côtés des élèves les plus faibles. Ma compassion lui est acquise, ainsi qu’à sa famille. Décidément il y a vraiment quelque chose de pourri dans l’école de France.
Lu sur Causeur : « Pour citer Salman Rushdie lui-même : « un mot a été inventé pour permettre aux aveugles de demeurer aveugles : l’islamophobie. » Et il ajoute, refusant à raison toute assimilation de la critique de l’islam à du racisme : « l’islam n’est pas une race et l’idéologie n’est pas une catégorie ethnique » … »
Ce que vit ce professeur n’a rien d’extraordinaire dans la France d’aujourd’hui… Une sombre stratégie est en effet menée contre la liberté d’expression et vise à ruiner celles-zé-ceux qui usent « trop librement » de leur liberté de parole. Qu’il s’agisse de caricatures, de blagues ou de faits avérés, ceux qui sortent du chemin (!) sont traduits en justice et entrent dans l’engrenage judiciaire qui les ruine, car eux ne sont pas subventionnés comme les associations qui les harcèlent. C’est cousu de fil blanc, mais ça marche à tous les coups !… Le pays est saturé de plaintes religio-ethnico-raciales que les médias (aux ordres de qui ?) se plaisent à gonfler. Les provocations se multiplient et ne laissent aucune place au déroulement normal de la vie démocratique. Le développement du pays est ainsi arrêté et la régression s’installe dans une société dans laquelle on ne parle plus « que de ça »… Comme par hasard, c’est justement ce que veut cette stratégie de saturation. A bon entendeur…
Cette histoire est tout simplement INSUPPORTABLE .
Ancienne enseignante j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans les écoles de nos jours !!! ??
Je soutiens totalement ce professeur, il aurait pu commencer par cerner les pays dictatoriaux les comparant avec la démocratie; que là où il y a de la dictature, le peuple n’est pas libre de ses gestes ou opinions. Les pays musulmans oppriment leurs peuples en les soumettants à la charria, ceux qui ne sont pas musulmans doivent se convertir où ils seront chassés ou tués. En France nous accueillons tous ceux qui viennent à condition de s’intégrer aux valeurs de la république et parler français. Ceux qui ne respectent rien ne sont pas les bienvenus, une enquête sera faite et ils rejoindront l’OQTF dans les plus brefs délais. C’est clair et sans équivoque. Je suis Samuel PATY et Charlie Hebdo.