[L’INVITÉ] « Avec le RN au pouvoir, l’immigration aurait un risque d’exploser ! »

Un député macroniste hostile à l'immigration de masse ? Oui, cela existe, et Boulevard Voltaire l'a rencontré.
ITW_SITE_ RODWELL (1)

Charles Rodwell, 28 ans, est le député Ensemble pour la République de la première circonscription des Yvelines (Versailles). Il est aussi le fondateur d'un cercle de réflexion « Ensemble Français », qui assume des positions de droite, notamment sur l'immigration. Face à Marc Baudriller, il réagit à l'opération de contrôle des immigrés illégaux lancée cette semaine par Bruno Retailleau et salue le tandem qu'il forme avec Gérald Darmanin. Auteur d'une tribune remarquée dans Le Figaro dénonçant des flux migratoires « insoutenables », il multiplie les propositions défendues de longue date par le RN : arrêt du regroupement familial, fin de l’AME, rediscussion des accords de Schengen, organisation d'un référendum sur l'immigration. En exclusivité pour Boulevard Voltaire, il s'explique sur ce positionnement original au sein du groupe macroniste.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

88 commentaires

  1. En supposant que ce député croit à ce qu’il dit, il n’est pas dans l’opposition, il est dans le parti du pouvoir, pourquoi son parti ne contribue-t-il pas (depuis le temps qu’il exerce le pouvoir) à faire signer par la commission européenne ces accords bi-latéraux, supposés résoudre le problème ? Il faut d’ailleurs noter que si Meloni a fait diminuer l’immigration clandestine (Bravo !) elle a augmenté considérablement l’immigration légale (Honte à elle) ! Par ailleurs, et c’est un des problèmes majeurs de l’organisation dite « Union européenne », les 27 pays contribuant à cette union n’ont ABSOLUMENT PAS, les mêmes intérêts (ou besoins ?) face à l’immigration et les accords de Schengen interdisent le ciblage des accords bi-latéraux (entre un ensemble de pays — union européenne — et un autre pays, drôle de notion du bi-latéralisme !). Absurde, Enfumage !
    Pour ce qui est de la prétendue « lutte contre le réchauffement climatique », Celui-là est une affirmation lancée par un organisme composé de hauts-fonctionnaires issus de l’ONU (InterGOVERNMENTAL Panel on Climate Change, IPCC : Groupement Intergouvernemental d’Etude du changement Climatique, GIEC) , dont la raison d’être est le fameux changement climatique, pas de changement climatique, plus de GIEC !!! On voit, actuellement, apparaître les scandales du traitement de la COVID-19 par un autre organisme « de » l’ONU, l’OMS, ses mensonges, ses corruptions et ses ravages !
    Par ailleurs, lorsque l’on observe tous les paramètres (endogènes et exogènes) régissant les différents climats régnant sur la Terre, la prétention prométhéenne d’agir efficacement sur eux paraît parfaitement ridicule ! Encore de l’utopie, apanage des gauches !
    Enfin, lorsque — particulièrement en France — le chômage est aussi élevé, on peut se demander s’il n’y a pas un problème d’adéquation entre les tâches demandées et leur rémunération ! L’immigration choisie pour « les tâches dont les français ne veulent pas » ressemblerait fort à une forme moderne d’esclavage ! Quant à l’immigration de cerveaux, brillants, nous voyons plutôt l’émigration de nos cerveaux vers des cieux sous lesquels l’initiative est libérée (moyens mis à disposition) et où la considération (sociale et financière) est mieux assurée (la « Silicon Valley » abrite bon nombre de scientifiques français !).!

  2. Il parle d’une immigration de travail et y inclut les étudiants ! Parce qu’ils vont faire la plonge entre deux cours ?

  3. Hypocrisie totale. Pas crédible.
    Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu nous prends pas pour des jambons ? Prouve-le, quitte la macronie !

  4. S’il avait vraiment ces idées là, il suivrait Reconquête, Ciotti ou le RN mais sûrement pas Macron qui, rappelons-le, jusqu’à sa première élection présidentielle, était au PS.

    • J’ai été un primo adhérent de reconquête. Je les ai quitté car ils se sont aligné sur le système et ne sont plus souverainiste .

  5. Charles Rodwell est le député par défaut de ma circonscription ! C’est un
    macronien pur sucre qui cherche à récolter les voix perdues des électeurs LR en tenant un langage digne de Marine Le Pen ou de Eric Zemmour ! Il ne manque pas de culot !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois