Vaucluse : des élus et militants du Rassemblement national agressés et insultés en pleine journée

Dimanche après-midi, des élus et militants du Rassemblement national ont été agressés physiquement et verbalement par des jeunes à Vedène, près d'Avignon (Vaucluse).

 

Dimanche 20 mars, le bus de la campagne de Marine Le Pen faisait étape à Vedène, commune de 11.000 habitants de Vaucluse, avec des élus (dont trois conseillers départementaux) et des militants. Alors qu'ils rejoignaient le bus, après un tractage dans le village, l'un des militants, un homme âgé de 73 ans, a été agressé dans le dos par un jeune qui l'a frappé à la tempe. Le militant est alors tombé au sol. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers. À l'heure où ces lignes sont écrite, il se plaignait de vives douleurs à la tête.

Un conseiller départemental RN, présent dans l'équipe militante, a lui aussi été attaqué par un autre jeune, recevant un coup de pied dans la jambe. Un autre militant s'est fait voler son téléphone alors qu'il filmait la scène. Les agresseurs se sont ensuite enfuis en criant « Nique Marine Le Pen » et « Nique ta mère ». Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. L'un des agresseurs serait connu des services de police et aurait été interpellé.

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois