Vaucluse : 14 migrants montés à Vintimille retrouvés dans un semi-remorque
1 minute de lecture
Le journal La Provence, dans son édition de samedi pour le Vaucluse, révèle qu'un poids lourd transportant des fûts de concentré de tomate bio pour la conserverie Martin de Monteux a été utilisé par quatorze migrants clandestins pour entrer en France.
D'Afrique du Nord et subsaharienne
Tous originaires d'Afrique du Nord ou subsaharienne, les quatorze individus sont majoritairement des majeurs, mais le plus jeune a 12 ans, rapporte le quotidien régional. Les mineurs ont été placés.
Montés à Vintimille grâce à un passeur ?
D'après les informations de La Provence, les migrants seraient montés dans le poids lourd au péage de Vintimille où un passeur leur aurait ouvert les portes pendant la nuit. Mais la bâche a aussi été retrouvée lacérée. Pour rechercher une aération ? Pour fuir ? Le chauffeur ayant entendu des coups dans le camion a prévenu son patron qui a lui-même alerté la police. Polices nationale et municipale ont récupéré les migrants clandestins devant la conserverie Martin du Pontet, près d'Avignon.
Thématiques :
Migrants
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :