Editoriaux - Entretiens - Politique - 27 mai 2019

Valérie Boyer : « Le RN est le carburant de La République en marche »

Réaction de Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, après les résultats décevants de la liste de François-Xavier Bellamy.

Que pensez-vous du score de la liste conduite par François-Xavier Bellamy pour Les Républicains ?

Le Front national est le carburant de la République En Marche. Cette dernière se sert du Front national comme d’un marche pied ou d’un paravent. Ce soir, c’est la stratégie mise en place par Emmanuel Macron à grand renfort d’ultra communication qui a gagné. Communication pendant le grand débat, communication sur la restitution du grand débat, communication pour les Européennes…
La République En Marche était davantage concentrée à gagner les élections que de s’occuper des problèmes des Français.
Maintenant, c’est aux Français de choisir et d’avoir une offre politique qui leur convienne. `

Pensez-vous qu’un ralliement avec le Rassemblement national deviendra une nécessité aux prochaines électorales ?

Je ne milite pas à la République En Marche. Nous ne nous servons pas du Front national comme d’un marche pied. Nous défendons nos idées et nous sommes fidèles à nos convictions. Il faut peut-être trouver d’autres moyens pour parler aux Français. La République En marche est le carburant du Front national et inversement. C’est le piège mitterrandien. Mitterrand et Macron, c’est la même chose et le même piège. Il sert la classe politique depuis trente ans.

À lire aussi

Valérie Boyer : « On demande deux choses au Président : lutter contre le terrorisme et faire que la France ne devienne pas un pays communautariste »

Lundi matin, sur RTL, le Président de la République s'est exprimé sur l'islamisme et le co…