[L’INVITÉE] « Pas de voilement, pas de société islamique »
Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche au CNRS et présidente du CERIF (Centre européen de recherche et d'information sur le frérisme). Elle a écrit, en 2023, un livre passionnant qui a fait beaucoup parler, Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête, chez Odile Jacob ».
Ses travaux sur le frérisme ont complètement bouleversé sa vie : menacée de mort, sous protection policière, elle confie ne pas pouvoir, aujourd'hui, travailler librement, entravée par le CNRS qui engage des procédures disciplinaires à son encontre pour des raisons politiques.
Pour BV, FLorence Bergeaud-Blackler évoque la captivité de son ami Boualem Sansal, le dixième anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, mais aussi la sordide affaire des viols de fillettes en Angleterre, sortie de sous le boisseau par Elon Musk (qui a été l'occasion d'une violente controverse avec Nathalie Loiseau) ainsi que la proposition du ministre de l'Intérieur, immédiatement balayée, d'interdire le voile islamique pour les accompagnatrices scolaires et dans l'Enseignement supérieur. Elle souligne également l'immense responsabilité de ceux qui, à gauche, acceptent la subversion islamiste... Plus généralement, Florence Bergeaud Blackler explique la stratégie des Frères musulmans, aujourd'hui entrée dans une autre phase.
Thématiques :
Florence Bergeaud-BlacklerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
35 commentaires
Merci à BV d’inviter des personnes compétentes afin de nous éclairer .
Merci Madame pour votre lucidité et votre courage , j’ai lu votre livre avec un grand intérêt .
Cela nous change de toutes ces autruches soumises qui tremblent de peur ,et qui hantent nos universités .
Cette intellectuelle a beaucoup de courage et de mérite. Puisse son travail contribuer à une réelle prise de conscience du danger de l’entrisme islamique dans notre pays !!!
Le CNRS, encore une organisation qu`il faudra examiner de près lorsque la France aura retrouvé ses esprits.
Ça n’inquiète personne que cette femme soit sous protection policière permanente parce qu’elle parle d’Islam ?
On peut faire la comparaison entre les deux systèmes totalitaires, le communisme au 20 ém siècle et l’islam au 21 èm siècle , même ambition planétaire , utilisation des mêmes stratégies de conquête du pouvoir , des mêmes techniques pour infiltrer la société démocratique , les anciens militants communistes se retrouvent chez eux avec les islamistes .
Et quand les communistes idiots utiles arrivent au pouvoir avec les islamistes , les islamistes les liquident vite fait . L’islam est plus puissant que le communisme , et donc plus dangereux pour la démocratie.
J’écoute cet entretien et constate une fois de plus le refus systématique de certains de nos politiques occidentaux soit d’ouvrir les yeux soit de refuser de les ouvrir par peur, lâcheté, cultiver le pas de vagues et tout cela faisant les beaux jours des radicaux islamistes qui tracent la route encore et encore.
Alors bien-sûr, vous devinez que je ne peux qu’être que d’extrême droite, argument creux de la bien-pensance à cours d’arguments même la droite traditionnelle comme vient de le confirmer Madame Bergeaud- Blackler.
Cessez d’avoir peur, rentrez dedans bande de pleutres, montrez que vous avez des tripes, nous n’avons rien à gagner de cette invasion islamiste, rien, bien au contraire, même les musulmans « intégrés » qui ne demandent rien à personne on peur, qui ne s’en rend pas compte?
Il faut renverser la vapeur, vite, maintenant!
L’aveuglement de nos dirigeants (et d’une partie du peuple de gauche de plus en plus importante) est affolant !! Comment ne pas voir que nous courons à notre perte : perte de nos traditions, perte de notre culture, perte de nos institutions, et à terme perte de notre pays face à la montée de l’islamisme de plus en plus rigoureux ? Comment accepter cela sans bouger ? Ne perdons pas de vue que, dans 30 ans, les musulmans seront plus nombreux que les Français de souche (en France et sans doute dans d’autres pays d’Europe) et imposeront, de fait, leurs propres lois. Ceux qui, aujoud’hui, les accueillent et les soutiennent, seront également leurs victimes, sans doute les premières car ils réagiriont peut-être violemment … mais trop tard ! Nos petits-enfants paieront le prix fort de leur stupide attitude. Vivement un gouvernement plus lucide, qui n’ait pas peur d’agir comme le fait aujourd’hui celui qui est en place, lequel recule face à une gauche (et du nombre important d’immigrés musulmans) qui menace de le renverser à toute occasion. L’abolition du port du voile en tout lieu et à toute occasion doit être maintenue quoiqu’il en coûte. Cela marquera les esprits des Français et même des nombreux musulmans qui veulent à tout prix s’intégrer dans notre pays mais qui sont « prisonniers » de leur communauté. C’est en cela que nous les y aiderons.