Vaccin anti-Covid : 72 personnes indemnisées après des effets secondaires

Selon des chiffres rendus publics ce mercredi 12 juillet par le Sénat, 72 personnes ont été indemnisées à l'amiable par l'Organisme national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) après être tombées malade à la suite d'une vaccination anti-Covid.

Les personnes concernées présentaient principalement des cas de myocardite et de péricardite. Aucune information n'a été donnée sur le montant des indemnisations qui leur a été proposé. Devant la commission des affaires sociales du Sénat, François Toujas, candidat à la présidence de l'ONIAM, a déclaré : « Au 30 juin, l'ONIAM s'est prononcée sur le droit à l'indemnisation dans 241 dossiers, dont 30 % en faveur d'une indemnisation. »

L'ONIAM a reçu au total 1.020 demandes d'indemnisation à l'amiable pour des effets secondaires survenus à la suite d'une vaccination anti-Covid, au 30 juin. 768 demandes sont encore en cours d'instruction. Dans ces demandes d'indemnisation, les problèmes de santé mentionnés sont tout d'abord les péricardites et myocardites. Viennent ensuite les troubles neurologiques, les AVC, thromboses, embolies pulmonaires, les troubles articulaires, les troubles auditifs et les troubles dermatologiques.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois