Une députée dit à une autre « Vous feriez une très jolie mariée » : à gauche, on appelle ça du sexisme !

mariage
Dans le cadre du débat sur le projet de loi « retraites », chaque groupe parlementaire a droit à la parole. Avec un brin de malice - sans doute savait-elle que son expression ferait hurler les féministes -, Laure Lavalette, courageuse députée RN du Var, a critiqué le comportement de la NUPES en des termes quelque peu désuets : « La NUPES est excitée comme une mariée qui va à l'autel. » En 2023, on peut dire que ce n'est pas très juste, au premier degré : la mariée ne va plus beaucoup à l'autel, ou alors à la trentaine bien tapée, entourée des enfants de ses premiers concubinages et sur une musique de Céline Dion. Quant à son excitation, ça, c'est une autre histoire. Peu importe, au fond.
Ce qui est amusant, c'est qu'il suffit d'agiter le chiffon rouge du mariage pour que la gauche réagisse. C'est en l'occurrence Marie-Charlotte Garin, députée écolo de Lyon, qui s'y est collée. Notons au passage que, malgré un prénom très bourgeois, cette élue du peuple ne fera pas l'objet de moqueries des beaufs laïcards sur ses origines sociales supposées : elle est dans le bon camp. Mme Garin, donc, reprenant la parole, a commencé par se désoler de l'« incontinence conservatrice et rétrograde » du RN, puisqu'après avoir parlé de natalité, le RN venait de parler de mariage. Quelle vision horrible de la place des femmes ! Une femme qui donne la vie (et qui sauve les retraités en la donnant...), vous n'y pensez pas ! Une femme mariée, et puis quoi, encore ! On sait bien que la place des femmes est systématiquement dans le monde du travail, y compris avec la correction des quotas, sauf dans certains métiers (avez-vous vu des exigences de quotas paritaires dans le BTP, à l'usine ou en première ligne face aux terroristes ?). On sait que, pour la gauche, leur épanouissement passe par l'absence d'enfants et l'absence de mariage, une alimentation à base de végétaux bio et de pilules contraceptives, une vie sociale d'adolescente jusqu'à la ménopause et une solitude absolue qu'on appelle « indépendance ». C'est du simple bon sens, non ?

Saisissant la balle au bond, Laure Lavalette a répliqué à Marie-Charlotte Garin : « Vous feriez une très jolie mariée. » Réponse de la députée NUPES, qui monte immédiatement au filet (et dans les tours) : « Je ne vous permets pas de parler de mon apparence physique. » Fière d'elle, cette dernière a posté l'extrait sur son compte Twitter : bah oui, non mais oh, ça va, les fachos ? Un compliment sur l'apparence physique, et puis quoi, encore ? En commentaire de cette vidéo, Marie-Charlotte Garin s'en prend au « sexisme » du RN. Donc, dire à une femme qu'elle ferait une très jolie mariée, ce serait sexiste ? Qu'aurait dit Anne-Capucine (pardon, Marie-Charlotte) si l'auteur de cette remarque avait été un mâle blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans ? On voit bien qu'un compliment fait par une femme à une autre femme, c'est tout ce qu'il y a de plus acceptable. Mais non, même ça, c'est trop.
Pour finir, dans son partage Twitter, Jeanne-Élisabeth (ou Madeleine-Sophie, peu importe) dit que les députés RN sont tout juste bons à demander aux femmes de « faire des enfants et d'aider les hommes au travail ». Bon, d'abord, on « fait » des crêpes ou des pâtes, mais on conçoit (ou on a, tout simplement) des enfants. Juste au passage... Ensuite, on ne voit pas bien ce qu'il y a de mal à avoir des enfants, pour une femme... mais bon...
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Une jeune journaliste découvre avec stupeur que sa voisine, journaliste aussi, a des enfants. Question naturelle immédiate : « Et tu vis avec le père ?  » Une réponse exotiquement affirmative précède le scoop final : les enfants ont tous le même père ! Pire, les parents (géniteurs ?) sont même mariés. Le Moyen-âge, je vous dis !

    • Ah oui!
      Incompréhensible pour des NUPES (lire NULS) inventés dans une FRANCE en décrépitude pour faire rire ou pleurer (en fonction du QI de chacun)
      Après le GUIGNOLS de l’info… on a les NUPES hihihi………. et quelques larmes
      Marie – Charlotte (prénom de sang bleu) à dû sérieusement déteindre au lavage
      Dire que c’est payé avec nos impôts
      Que reste-t- il de notre belle France ?

  2. la nupette serait très heureuse dans « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley
    pas de mari, pas d’enfants, le conditionnement parfait, le vrai bonheur !

  3. les comiques de gauche sont de retour , il leur suffit d’ouvrir la bouche et tout le monde se tient les côtes pour rire .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois