Mars, propriétaire de la célèbre marque de riz, avait annoncé, en juin dernier, pendant les mouvements Black Lives Matter, son intention de faire évoluer la marque. Uncle Ben’s® va, à présent, changer de nom et d’image.

Des stéréotypes racistes

Depuis 1943, le paquet de riz orange affichait un logo représentant un Afro-Américain âgé et souriant, et un nom : « Uncle Ben’s », l’oncle Ben. Le mot « oncle » faisait référence, aux États-Unis, et notamment dans les États ségrégationnistes du Sud, aux personnes âgées de couleur. L’homme représenté, inspiré d’un maître d’hôtel de Chicago, va disparaître, ainsi que le nom. « Accusée de véhiculer des stéréotypes racistes, la marque ne gardera que son code couleur orange », explique .

L’oncle Ben disparaît, seule la couleur orange sera conservée

Finalement, seule la couleur orange sera conservée. Uncle Ben’s® deviendra donc Ben’s Original, un nom que l’on retrouvera également sur nos produits en puisque, « s’agissant d’une annonce mondiale, la France est donc aussi concernée par ce changement », précise BFM TV.

« Nous avons écouté nos associés et nos clients et le moment est venu d’apporter des changements significatifs dans toute la », a déclaré Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, Multisales and Global Customers. « Lorsque vous apportez ces changements, vous n’allez pas plaire à tout . Mais il s’agit de faire la bonne chose, pas la chose facile. »

23 septembre 2020

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

À lire aussi

Mali : l’armée française abat le chef d’Aqmi responsable de l’enlèvement et de la mort de journalistes en 2013

La force Barkhane de l'armée française a tué Baye ag Bakabo, responsable de l’enlèvement e…