Un supporter des Girondins tabassé par des Ultramarines parce qu’il soutenait Reconquête et le RN

Brève breve

Un adolescent de 17 ans a été violemment tabassé, lundi soir, par des supporters du groupe des Ultramarines, en désaccord avec ses opinions politiques, rapporte Le Figaro.

Le supporter des Girondins se trouvait dans le bus du groupe des Ultramarines, lors du déplacement des Girondins de Bordeaux à Amiens. Le jeune homme a été violemment pris à partie, tabassé, déshabillé et débarqué sur le bord de la route, sur le chemin du retour. Le parquet de Bordeaux précise au Figaro que l'agression a eu lieu pour « des divergences d'idéologie politique ».

Selon plusieurs sources, des jeunes hommes de 23 et 24 ans auraient demandé au supporter de leur montrer son compte Instagram sur le chemin du retour : ils auraient alors découvert que ce dernier soutenait les partis de Marine Le Pen et Éric Zemmour. Ils auraient alors violenté l'adolescent avant de le débarquer au péage de Virsac, en Gironde. Le jeune homme a été retrouvé torse nu, avec de nombreux bleus mais pas de fractures. Trois jours d'ITT lui ont été prescrits.

De leur côté, les deux Ultramarines ont été retrouvés en possession des affaires de la victime et interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête en flagrance, confiée à la police nationale de Bordeaux, est ouverte du chef de « violences volontaires ». Trois circonstances aggravantes ont été retenues : les violences ont été commises en « réunion, sur une personne mineure et à l'extérieur d'une enceinte sportive en relation avec une manifestation sportive ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois