Ultra-droite : six à dix mois de prison ferme pour les manifestants de Romans
1 minute de lecture
Parmi les militants de l'ultra-droite qui ont manifesté samedi soir à Romans-sur-Isère, six personnes ont déjà été jugées en comparution immédiate au tribunal de Valence. Ce lundi, elles viennent d'être condamnées à des peines de six à dix mois de prison ferme. Ces hommes âgés de 18 à 25 ans ont également été interdits de séjourner dans la Drôme et de détenir une arme pendant cinq ans. Ils ont la possibilité d'interjeter appel.
Ces condamnations ne manquent pas de faire réagir sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnalités et internautes dénoncent un deux poids deux mesures.
#Delire judiciaire :
- Traîner un policier sur 25 mètres avec sa voiture : 30 jours de travaux d’intérêt général (Nantes)
- incendier une mairie : 6 mois de prison avec sursis ( Villeneuve )
- Défiler pacifiquement : 6 mois à un an de prison ferme ( Romans-sur-Isère )— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) November 27, 2023
Tiens, la justice a retrouvé son Code pénal...
Tous ont été condamnés à des peines de prison ferme avec mandat de dépôt. À peine deux jours après les faits. Précisons que la plupart ont un casier vierge et que les seuls blessés viennent de leurs rangs. https://t.co/UOgho8zROr— Laurent Obertone (@LaurentObertone) November 27, 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :