Pour un tweet irréprochable sur l’attentat de Barcelone, l’ex-Miss France jugée raciste !

Sûr qu'en se prénommant Marine, elle ne pouvait qu'être un jour suspectée de racisme. Marine Lorphelin, en rendant hommage aux victimes des attentats de Barcelone, a soulevé la colère de certains internautes.

Le 17 août, l'Europe, à travers Barcelone, était de nouveau visée par une attaque à la "camionnette folle". Comme toujours en pareilles circonstances, personnalités connues et méconnues ont exprimé leur solidarité avec les victimes sur les réseaux sociaux. L'ancienne Miss France 2013 n'y a pas dérogé en déclarant sur twitter :

Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barcelone.

Mal lui en a pris car, à l'heure du politiquement correct, le moindre mot est scruté, analysé et condamné si une quelconque allusion susceptible d'être mal interprétée est détectée. Ainsi, ce court texte a déclenché la colère de ceux qui ont humé à travers cette phrase un relent "raciste". Ils ont en effet considéré qu'il était inapproprié de vouloir "protéger les citoyens européens", sans citer les autres. Un torrent d'injures s'est alors déversé sur la reine de beauté, renvoyée sans ménagement à sa simple apparence physique alors qu'elle est aussi étudiante en médecine à Lyon :

Retour de bâton logique ! T'es passée de "la paix ds le monde" à "faut sauver/protéger nos semblables, les blancs, les occidentaux" #idiote !

Oh toi ferme ta gueule. Soit belle et tait toi sale raciste de merde. D'après toi ne doive se sentir en sécurité que des européens ??

Devant ce déferlement de haine, l'« ultra Marine » a supprimé son message, mais n'a pas complètement abdiqué, répercutant un nouveau tweet :

Je suis bien d'accord #meaculpa, le monde entier est touché,ms je refuse de me faire insultée/traitée de raciste pr avoir écris "européens.

Même si cet épisode n'est qu'un épiphénomène, il est révélateur d'une nouvelle offensive des bobos gauchistes qui, outrepassant le concept d'extrême droite - car il crée moins de phobies -, dénoncent maintenant leurs adversaires comme racistes ou nazis :

Si je dis l’Algérie aux Algériens tout le monde dit bravo, si je dis la Tunisie aux Tunisiens tout le monde dit bravo, mais quand je dis la France aux Français, je suis raciste !

Trump met dos à dos ultra-droite et ultra-gauche : il est raciste !

Tu défends une certaine vérité historique par exemple sur la Seconde Guerre mondiale ou sur la guerre de Sécession : tu es nazi et raciste !

Tu lis le livre Dix petits nègres de la célèbre romancière Agatha Christie, tu es raciste !

Tu manges une pâtisserie sous forme de personnages, en chocolat noir plutôt gros, avec des sexes disproportionnés, tu commets un "acte de racisme colonial" !

Tu te repasses le film de Victor Fleming "Autant en emporte le vent" : tu es raciste !

Même un distributeur automatique de savon américain serait devenu raciste car il refuserait de savonner les mains des gens de couleurs au Marriott d'Atlanta.

Par contre, en France, organiser un camp d'été "décolonial" interdit aux Blancs pour la deuxième année, cela n'a rien à voir avec du racisme, car le racisme anti-blanc n'existe pas. D'ailleurs, cette réunion était réservée "uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français" !

Ces marquages haineux et ces dénonciations systématiques vipérines qui s'abattent sur les patriotes n'ont qu'un but : faire peur au citoyen et empêcher le réveil des peuples. Pourtant, après Poutine, Trump et l'Europe de l'Est, les majorités silencieuses commencent à mieux percevoir une évidence : celle de la mortalité des nations et de leur nécessaire sursaut.

J.-P. Fabre Bernadac
J.-P. Fabre Bernadac
Ancien officier de Gendarmerie - Diplômé de criminologie et de criminalistique

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois