Après le calamiteux quinquennat de François Hollande, le Président « normal », le quinquennat d', élu à la hussarde dans des circonstances qui interpellent, est aussi un échec. Lors de sa campagne, il promettait aux Français un monde politique nouveau, une France dynamique championne, dans une mondialisation heureuse. Élu, il impose un style de gouvernement étonnant : c'est Macron-Jupiter, ignorant tous les corps intermédiaires et s'entourant de technocrates.

Le premier éclat surgit avec le brutal limogeage du chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, qui eut le tort de défendre le budget des armées. Ses relations avec les militaires demeurent exécrables alors qu'il est le chef des armées. La démission du général Lecointre le confirme.

Enfermé dans sa méthode de gouvernance, il provoque les manifestations monstres des « gilets jaunes » occasionnées par la hausse des carburants ; manifestations qui recommencent ces jours-ci, avec les camions de la liberté. La violence des manifestants atteint son paroxysme contre le chef de l'État le 4 décembre 2018 où, au Puy-en-Velay son convoi est pris pour cible. La réforme par points des retraites, quintessence d'une réforme technocratique, déclenche manifestations sur manifestations.

Face à la pandémie du Covid, il tergiverse : le masque ne servirait à rien ; et pour cause, les masques ont été détruits par les conseillers de François Hollande devenus les siens.

Adepte de la mondialisation heureuse, opère un changement radical de pied et découvre la nécessité, pour la France, de retrouver sa souveraineté économique. Décision bien tardive pour un pays qui s'enfonce dans le déficit commercial et la désindustrialisation avec l'abandon des fleurons nationaux. Il a participé activement - et de manière obscure - au bradage d'Alstom à l'américain General Electric (GE) en 2015 et, aujourd'hui, il opère un tête-à-queue et fait racheter très cher par EDF les turbines Arabelle et le nucléaire de GE !

L'insécurité empire, les policiers sont la cible de tirs, la peine de mort est devenue la règle des trafiquants de drogue, nombre d'innocents perdent la vie, dont des mineurs en nombre croissant. L'immigration illégale, source de délinquance, est ininterrompue, les expulsions quasi inexistantes ; 15 % des personnes incarcérées sont des étrangers, les mineurs étrangers sont souvent des récidivistes confirmés.

En politique étrangère, il restera dans les mémoires comme celui qui courtise Trump, lequel le ridiculise en l'époussetant... Pétri d'idéologie européenne fédérale, il adresse à tous les médias européens une véritable « épître » pour pousser nos partenaires à se rallier à ses convictions : il ne récolte qu'ironie et mépris. Macron mise tout sur l' en l'appelant à briser les tabous, elle le prend au mot, exige même que la France cède à l'Union européenne son siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies. À ce titre, le nouveau chancelier Olaf Scholz poursuit les mêmes objectifs que la fameuse Annegret Kramp-Karrenbauer (dite AKK), à savoir supplanter la France au Conseil de sécurité, n'ayons aucune illusion ! Le fameux moteur franco-allemand et dénommé « couple franco-allemand » à Paris, et surtout pas à Berlin, est une illusion totale d'Emmanuel Macron !

Pour couronner le tout, les Français sont stigmatisés par ses petites phrases à l'emporte-pièce, véritables florilèges de son mépris. Macron rabaisse la fonction présidentielle, se présentant bras dessus bras dessous avec des jeunes, torses nus, jouant les amuseurs publics en recevant à l'Élysée McFly et Carlito... Tenter de reconquérir l'opinion publique en démultipliant les voyages sur le terrain tout en saturant les médias, il fait campagne aux frais des contribuables. C'est inadmissible !

conduit la France d'échecs en échecs, il n'est plus crédible, c'est la raison pourquoi il diffère le plus possible l'annonce de sa candidature. Il le sait, dès qu'il descendra de son Olympe jupitérienne, il marchera vers la roche Tarpéienne.

7582 vues

19 février 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

75 commentaires

  1. Daccord mais pourquoi est il alors en tête de tous les sondages,?et donné gagnant par tous? Vu les sondages nous avons tout lieu de craindre qu’il sera notre président à moins qu’avec les voix de Zemour , Marine Le Pen qui vient en second ne l’emporte. Je voterai donc pour elle.

  2. Monsieur Myard, n’est-il pas temps de rejoindre E.Z. ?
    Il est temps de dire sur les plateaux télé ce que vous avez écrit.
    Il est temps de dégager le clown « Micron »

  3. Il lui reste une chance de prouver qu’il a un cerveau autonome (qui marche sans ceux qu lui dictent ce qu’il doit faire contredes lillions d’ euros) : ne pas se présenter.

  4. Une réélection de Macron serait un cauchemar. Je ne peux imaginer que cela se produise. Si j’en avais les moyens j’aurais quitté la France.

  5. il ne tient que grâce aux médias de grand chemin….son seul espoir , aller trouver MacFly et Carlito ….

  6. Excellent article qui nous dit tout sur l’horrible véritable Macron !!!
    La France, les français en ont marre, nous bouterons cet infâme freluquet hors de France…!!!

  7. Le dernier coup de bluff de Macron pour remonter dans les sondages et favoriser sa réélection : C’est grâce à MOI que la guerre en Ukraine n’aura pas lieu, grâce à mes coups de fil avec Poutine. C’est MOI qui sauve l’Europe. Encore une entente avec Biden! Sauvez Macron!!! Y a t’il vraiment une menace de guerre? Étant donné la longueur de la table qui séparait Poutine et Macron. Y avait-il vraiment une envie de dialogue?

    1. Chacun sa me…de. La plupart des français se moquent de la situation en Ukraine et d’un éventuel conflit. Ce Macron qui se prend pour le roi du monde et se mêle de tout, c’est insupportable. Il aurait mieux fait de s’ occuper correctement de la France et des français qui en avaient bien besoin. Au lieu de cela il a joué les petits tyrans en réduisant à néant nos libertés. Et il veut donner des leçons à Poutine ? Il faut absolument se débarrasser de ce psychopathe.

  8. J’ajoute à ses critiques partagées sur Macron, que le projet de réforme des retraites a été scandaleux, par le fait de vouloir utiliser les milliards des caisses du privé pour combler le trou du public sans discussion, c’est un gangster.
    Et le déficit abyssal des finances publiques qui bat des records.
    Pire que lui, c’est difficile à trouver.
    Quant à Pécresse elle serait certainement bien meilleure, par son expérience et la proxi de Ciotti.

  9. Un grand merci à son auteur pour ce bilan, si vrai, si réel ! Mais qui de ses anciens votants en a conscience et ne re-votera pas pour ce président amateur, mais destructeur professionnel ? Diffuser dans toutes les boîtes à lettres des habitations ce bilan si vrai serait peut-être la solution pour que cet ado pas fini cède la place à un nouveau candidat.

  10. Si vous pouviez être entendu. Mais Jupiter le petit est suffisamment roué pour nous servir un chien de sa chienne. Sa besace doit être remplie d’une multitude de dossiers sur tous ses adversaires. J’espère seulement que les sus-dits en ont aussi quelques uns sur lui. Ça va être la guerre à mort !

  11. Il n’est plus crédible et pourtant on le crédite de 25 % dans les sondages ! Beau paradoxe ! Belle contradiction ! N’est ce pas ?

  12. Pour moi , Macron n’a jamais été crédible , mais il faut dire que je ne suis * Rien * ! Ainsi , si en 2017 je m’étais abstenu car j’ai eu un doute , en 2022 je voterais , mais pas pour lui , c’est certain ! Voyez vous la différence ?

Les commentaires sont fermés.