Une femme âgée de 92 ans a été victime d’un vol très violent devant le centre commercial Belle Épine, à Thiais (Val-de-Marne), le 10 juin. Les policiers de la brigade anticriminalité () ont interpellé les deux agresseurs en situation irrégulière en , relate le site Actu17.

La dame traînée au sol sur plusieurs mètres 

Une femme de 92 ans marchait devant le centre commercial Belle Épine, à Thiais, le jeudi 10 juin, en début d’après-midi, lorsqu’elle a été repérée par les deux voyous. L’un d’eux a arraché les deux colliers de la dame « jusqu’à la faire chuter et la traîner au sol sur quelques mètres ». La victime a été prise en charge par les secours.

 

Peu de temps après, des policiers de la BAC 94 qui étaient en patrouille ont aperçu deux hommes au comportement suspect, à quelques centaines de mètres du lieu des faits.

Les fonctionnaires ne le savaient pas encore, mais il s’agissait des deux auteurs de ce vol avec violences, filmés par les vidéosurveillances du centre commercial. « Les deux complices venaient de descendre d’un bus, ils étaient nerveux, tendus et regardaient partout autour d’eux, tout en se disputant. » Au moment d’être contrôlés, l’un des individus s’est débarrassé des colliers volés. Le second s’est enfui mais il a été rapidement interpellé après avoir frappé l’un des agents.

 

Deux Marocains en situation irrégulière sur le territoire français

Ils ont tous les deux déclaré être marocains et âgé de 22 ans. Ces derniers sont en situation irrégulière sur le territoire français, précise une source proche de l’enquête. Les policiers ont rapidement fait le lien entre cette double interpellation et la violente agression de cette nonagénaire, et la vidéosurveillance confirme les faits.

La victime a été hospitalisée et s’est vu attribuer 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

12 juin 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.