[STRICTEMENT PERSONNEL] Le grand ensauvagement

Dominique Jamet

Les plus hautes autorités publiques de ce pays, ces autorités, aussi inefficaces que légitimes, dont la langue, quoi qu’elles puissent dire, tremble moins que le bras, nous l’ont répété à satiété ces dernières semaines, comme pour mieux s’en convaincre : « l’école est un sanctuaire ». Avec, parfois, une variante qui n’avait pas tout à fait le même sens : « L’école devrait être un sanctuaire. »

« Un sanctuaire » ? Vraiment ? Doutant malgré tout, mais doutant de mon doute, je me suis tout bêtement et tout simplement reporté au dictionnaire, qui m’a sans équivoque donné la réponse qu’hélas je redoutais. SANCTUAIRE : nom masculin. 1. Édifice religieux, plus généralement lieu saint. 2. Lieu protégé contre toute agression.

Qui, de bonne foi, pourrait sérieusement le contester ? L’école, en France, en 2024, et en dépit des pieux mensonges de ses plus hauts desservants, n’a plus rien d’un sanctuaire. L’école est un champ de bataille où s’affrontent, à armes inégales, les défenseurs de ce dernier rempart, de ce donjon longtemps inviolé, aujourd’hui attaqué, assiégé, mis à mal par ceux qui refusent, qui récusent, qui rejettent la société qui a eu l’imprudence, la légèreté, la naïveté de les accueillir et se révèle aujourd’hui aussi inapte à les intégrer que de les expulser.

Ce « sanctuaire » mal desservi

Un sanctuaire… C’est à la sortie du collège de Conflans-Sainte-Honorine où il enseignait que Samuel Paty a été décapité, il y a trois ans, par un Tchétchène venu vivre, mourir et tuer en France.

Un sanctuaire… C’est dans l’enceinte du lycée où il enseignait, à Arras, que Dominique Bernard a été poignardé, il y a six mois, par un autre jeune Tchétchène à qui la France avait cru devoir et pouvoir donner un asile, un abri et une éducation.

Un sanctuaire… À Montpellier, c’est à la porte de son collège que Samara, une jeune fille de quinze ans qui croyait pouvoir s’habiller, se conduire et se comporter « à l’européenne », a été attaquée, tabassée et laissée pour morte par quatre « camarades » qui entendaient lui donner une bonne leçon de morale coranique-ta-mère. C’est à deux pas de l’établissement scolaire dont il suivait les cours, à Viry-Châtillon, à vingt minutes de Paris, que Shemseddine, quinze ans lui aussi, a été mortellement poignardé par des crétins préhistoriques qui n’ont rien appris depuis Néandertal et rien oublié depuis Cro-Magnon. (Et encore, je me demande si, ce disant, je ne calomnie pas nos lointains ancêtres.)

L'impossible vivre ensemble

Chaque jour s’allonge, à l’extérieur comme à l’intérieur de la « communauté éducative », la longue liste noire de ces faits divers qui sont aussi des faits de société et qui témoignent, par leur modus operandi autant que par leur nature même, de l’existence, de la dangerosité et du refus de s’assimiler d’une minorité allogène et allergique à notre civilisation, à notre culture, à nos lois et à nos mœurs.

À quelle époque, en quel siècle, dans quel pays vivons-nous et nous font vivre ces assassins que nous côtoyons chaque jour, ces tueurs à la balle et surtout au couteau qui ne visent pas à nous libérer d’on ne sait quelle occupation mais à nous faire revenir quelques siècles (quelques millénaires ?) en arrière ?

Ce n’est pas à La Mecque, il y a douze cents ans, mais à Bordeaux (à Bordeaux !) qu’un Afghan, à tous égards égaré parmi nous, a poignardé à mort, l’autre soir, deux Algériens qui violaient le ramadan en consommant de l’alcool. Ce n’est pas en Corse ou en Sicile il y a deux siècles mais à Viry-Châtillon qu’ont sévi les deux « grands frères » bas du cerveau qui s’étaient institués garants et gardiens de la vertu, de la virginité, des fréquentations et de la « réputation » de leur jeune sœur. Crime d’honneur ? On voit bien où est le crime. On ne voit pas où est l’honneur.

À Viry, à Bordeaux, à Romans-sur-Isère, tout près de Crépol, des rixes anachroniques opposent des bandes de jeunes qui s’affrontent au couteau. La « Belle Époque » serait-elle revenue où les Apaches qui faisaient trembler Paris réglaient à coups de surin leurs comptes sur les Hauts de Belleville ou sur les fortifs et la « zone » ?

Il y a 25 ans, les sauvageons...

La place d’un couteau est à la cuisine, à table, dans un tiroir ou au vestiaire, pas dans le cartable des écoliers ou des lycéens. Les mères attentives qui sommaient, le matin, leurs enfants de bien mettre leur chandail ou de bien nouer leur cache-col sont-elles condamnées à les adjurer, le matin, de ne pas oublier leur couteau ? Notre pays est en passe de se muer en coupe-gorge. Au sens le plus littéral.

Il y a un quart de siècle, Jean-Pierre Chevènement suscitait une polémique en donnant une acception nouvelle au mot « sauvageon ». Il ne s’agit plus de sauvageons mais bel et bien de sauvages. Ceux qui, contre l’évidence, contre les faits, contre les chiffres, ont successivement nié le Grand Remplacement puis le grand déclassement que vit la France sont-ils conscients du fait que nous sommes entrés dans l’ère du grand ensauvagement ? S’ils ne sont ni assez lucides pour l’admettre ni assez courageux pour en tirer les conséquences, d’autres le feront pour eux. Et, bien sûr, sans eux.

Picture of Dominique Jamet
Dominique Jamet
Journaliste et écrivain Président de l'UNC (Union nationale Citoyenne)

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Excellente analyse. En résumé, nous persistons à jouer avec les mots, alors que nos visiteurs jouent avec leurs couteaux…Vouloir remédier d’urgence à la situation de manière EFFICACE n’est proposé que par Reconquête, vous savez, ce parti honni qui a l’outrecuidance d’exister pour défendre la France!

  2. Nous sommes dans un pays où un commerçant de mode ne peut plus dire à un(e) employé(e) au comportement abusif: « j’ai la loi pour moi ».

  3. Quel que soit le volet abordé, l’Islam pose partout des problèmes, et grave. Cette
    organisation politico-religieuse religieuse est incompatible avec la France.
    Eu égard aux dangers qu’elle représente il faudra vite prendre des mesures, sous peine de graves débordements

  4. La France est en fait un sanctuaire pour les musulmans islamiste puisqu’ils se permettent de faire ce qu’ils ne pourrait commettre dans leurs pays d’origine

    • Très juste ! Et « Allah » sait qu’ils en profitent. En fait, ils auraient tort de se gêner, puisqu’ils peuvent piller, violer, tuer en toute quiétude, la France étant menée à la baguette par des instances qui les protègent.

  5. A la France… Douce France, cher Pays de mon enfance… Qu’en ont-ils fait ? Une terre gangrénée par la violence où celui ou celle qui voit partir son enfant à l’école n’est pas sûr de le voir revenir… Quel beau pays attractif. Les touristes se font dévaliser en sortant de nos aéroports… on meurt sur les brancards dans les services d’urgence. Dans les campagnes, on meurt, faute de médecins pour se soigner et lorsque par chance, on trouve un médecin, la pharmacie n’a plus de médicaments. Un pays qui glorifie une racaille et qui met ses policiers en prison… Un pays livré pieds et poings liés à des sauvages, venus de pays de sauvages, qui agissent comme des sauvages. Mais nos politiciens ne voient rien, n’entendent rien. Ils espèrent attirer des touristes, alors que les médias du monde entier, relayent les crimes incessants qui jour après jour, marquent l’actualité… Vous voyez ce qui se passe à Haïti ? Laissez les Macron et ATTAL au pouvoir, votez Glucksmann, laissez le pouvoir à cette commission Européenne et nous y serons dans quelques années…

  6. Hannah Arendt l’a dit : « chaque nouvelle génération est une génération de barbares qu’il nous appartient de civiliser ». Jusqu’à il y a peu, nous parvenions assez bien à civiliser les jeunes barbares issus de nos familles. Aujourd’hui nous devrions en faire de même avec des générations de sauvages issus du continent africain. On voit les résultats.
    Une solution de bon sens serait de stopper, serait-ce provisoirement, toute entrée sur notre territoire de nouvelles hordes de ces barbares-là, pour nous donner une chance de parvenir à civiliser ceux qui sont déjà là. Mais n’allez pas demander à un politicien de faire preuve de bob sens !

    • C’est mon avis. Au lieu de tenter de résoudre mes problèmes qui sont déjà en France, on s’obstine à en rajouter.

    • Civiliser ceux qui sont déjà là ? Vous êtes en pleine science fiction, il faut les foutre dehors.

  7. Commencez, commençons par nommer les choses. Qui sont les agresseurs? Les politiques et les médias jouent avec les mots créant une subtile différence entre les islamistes ( les mechants) et les musulmans (les gentils) . Les agresseurs de cette jeune fille, les tueurs de ce jeune garçon,l’afghan qui n’aime pas l’alcool, ils sont islamistes ou musulmans? La voilée de geox elle est islamiste ou musulmane? Hier un journaliste de Cnews parlait de réfugiés au lieu de migrants illégaux, ils sont réfugiés de quoi , de qui? Il n’y a plus une publicite à la TV qui ne présente des acteurs issus de la diversité au point que l’on se croirait en Afrique.
    Alors commençons par dire la verité. Rien que la vérité.

  8. Ce ne sont pas les étrangers qui sont sauvages, ce sont les français de souche qui sont lâches. Depuis 30ans, on apprend à nos jeunes garçons à se comporter en filles et on a diaboliser le fameux patriarcat. Avant de vouloir lutter contre l’immigration arabe, commençons déjà par abattre le fameux wokisme. Il est beaucoup plus dangereux. Quant au port du couteau, ce n’est pas une affaire. Moi, depuis l’âge de 8ans, j’ai toujours eu sur moi « ma b… et mon couteau » (suivant l’expression consacrée et je n’étais pas le seul)

  9. A un pied noir qui se plaignait auprès de lui des massacres de masse de l’été 1962 à Oran ,de gaulle lui avait répondu : » hé oui,vous souffrirez ». Toujours chaleureux la grande Zorha !
    Aujourd’hui la caste peut dire la même chose au peuple français ,on va vous remplacer, mais il se peut qu’il y ait des bavures ,c’est un peu normal quand le sang gicle.

  10. Et, M. JAMET ? Il ne suffit pas de sortir sa belle plume pour dénoncer ce que l’on sait déjà depuis bien longtemps ! Que proposez-vous comme moyen d’action ?

  11. On entend souvent l’exemple des irlandais arrivés aux Etats Unis et qui faisaient régner la violence , mais les Irlandais étaient de même culture et de même religion que les Américains . Les Irlandais comme les autres migrants venus d’Europe sont devenus très vite des vrais américains .
    De nos jours , les migrants qui nous envahissent amènent avec eux une culture totalement différente de la notre et surtout une religion qui veut nous conquérir depuis le 7 èm siècle , elle a échoué avec les armes , elle réussit avec l’immigration.

    • LOL ! … »Les irlandais étaient de même culture et de même religion que les américains ! ? … » écrivez-vous ! … Donc, vous estimez que l’Amérique a existé à partir de quelle époque ? … Au moment de la colonisation des terres des amérindiens ! ? … Les vrais américains avaient des plumes de décoration sur la tête … Vos « américains » de maintenant les ont ailleurs ( les plumes ) et se permettent de vouloir régenter toute la planète ! … On voit où « ça » nous mène depuis la guerre du Vietnam …

      Vos « américains » sont sur tous les conflits de cette planète dès qu’il y un intérêt commercial pour eux … Et ils sont aidés en cela par l’incurie des coucous poly-tocards européens ! …

    • Toute comparaison avec l’Amerique et le fameux « Melting-pot » est forcément absurde. A comme disait très justement Jean -Marie Le Pen : « Moi je suis Sitting Bull »

    • À propos de l’Amerique et du fameux « melting-pot » Jean -Marie Le-Pen répondit très justement un jour : Mais moi je suis Sitting Bull

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois