[L’ÉTÉ BV] [Exclu BV] Le père de Mégane apporte son soutien à Véronique Monguillot

Véronique Monguillot

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

« Je me permets de vous envoyer ce message à l’attention de Madame Monguillot. Je suis tout à fait de son avis quant à ses réflexions sur la justice à "deux balles". J’espère que vous pourrez lui transmettre toute ma compassion et mon soutien. » Après avoir visionné à plusieurs reprises l’entretien de Véronique Monguillot, publié ce 1er octobre sur le site de BV, Ludovic L., le père de la jeune Mégane, victime d'un viol avec actes de barbarie, cet été, à Cherbourg, a adressé un court message à notre rédaction. Contacté, ce père de famille nous dit craindre qu'Oumar N., suspecté du viol de Mégane, bénéficie d’une justice laxiste à l’instar des agresseurs de Philippe Monguillot, condamnés à seulement 13 et 15 ans de prison.

Laxisme judiciaire

Deux mois se sont écoulés depuis le viol barbare subi par Mégane. Après plusieurs semaines dans le coma, la jeune femme de 29 ans, toujours hospitalisée, remonte doucement la pente. « Sur le plan physique, c’est chaque jour un peu mieux, mais il y a des hauts et des bas. Psychologiquement, c’est plus compliqué… » nous confie son père. Son agresseur présumé, quant à lui, dort derrière les barreaux.

Alors que l’enquête se poursuit et qu’un procès devrait avoir lieu d’ici deux ou trois ans, Ludovic n’espère plus rien de la Justice. « Au début, j’ai même pensé à me faire justice moi-même pour qu’il paie vraiment… » admet-il, après avoir finalement renoncé à ce projet. « Je pense comme Madame Monguillot. On a une justice à deux balles, dans notre pays. L’agresseur de ma fille n’avait rien à faire dans la rue. Si la Justice avait fait son travail, ma fille n’aurait pas été agressée », poursuit le père de Mégane. En effet, malgré de multiples condamnations par le juge des enfants pour des faits de violences et d’atteintes aux biens, une procédure de viol sur mineur (finalement classée sans suite) et une enquête pour agression sexuelle sur sa sœur, Oumar N. n’a jamais été envoyé en prison.

Aujourd’hui, si l’agresseur présumé de sa fille encourt la réclusion criminelle à perpétuité, Ludovic n’y croit plus. « Il ne faut pas être dupes… Au mieux, il prendra 15 ans, sortira au bout de 10 ans et recommencera. Ma fille, une petite Française sans histoire, a pris perpète. Lui non… Je pense comme Madame Monguillot : la Justice n'est pas du côté des victimes », dénonce-t-il. Et d’ajouter : « Ce que je redoute le plus, c’est qu’on lui cherche des excuses ou qu’on le déclare déséquilibré et qu’il échappe au procès. »

Le silence du gouvernement

Depuis l’agression d’une violence inouïe subie par sa fille, Ludovic est également en colère contre l’exécutif. « On a reçu – et on en reçoit encore - beaucoup de soutien d’anonymes. Mais le gouvernement a gardé le silence », regrette-t-il. Il y a quelques jours, Bérangère Couillard, ministre délégué à l’Égalité femmes-hommes, assurait pourtant, au micro de BFM TV, avoir « souhaité entrer en contact » avec la famille de Mégane. Faux, rétorque Ludovic. « On n’a jamais été informés qu’elle avait essayé de nous joindre », nous explique-t-il. « On était à la rue, complètement largués. On ne savait pas quoi faire. On ne s’attendait pas non plus à une grande aide du gouvernement, mais au moins à une main tendue. On ne voulait pas une déclaration de soutien impersonnelle », ajoute le père de famille.

Pour Ludovic, derrière ce silence « assourdissant » se cache une « gêne ». « Le gouvernement fait l’autruche. Il ne veut pas prendre conscience du problème. Je reste persuadé que cette affaire a été étouffée parce qu’elle les dérangeait », accuse-t-il. Un sentiment partagé par Véronique Monguillot qui, dans son récent entretien auprès de BV, déclarait : « L’État ferme les yeux. Nous, les "petites gens", nous ne sommes rien. On a eu du soutien du gouvernement, mais ce sont des mots. Il faut des actes. Il y a plein de choses à faire pour que la violence s’arrête. »

Malgré cette inaction de l’exécutif, Ludovic refuse de laisser Mégane tomber dans l’oubli. « Aujourd’hui, c’était ma gamine, mais demain, d’autres femmes, comme la sexagénaire violée à Versailles, seront victimes », s’inquiète le père de famille, qui promet désormais de tout faire pour protéger ses filles.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:15.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Et quand on entend notre ministre de la justice (ou plutôt de l’INjustice) qui parle du « fantasme du laxisme de la justice » car elle n’a jamais été aussi sévère !!! C’est à en tomber sur le derrière. Incroyable mais vrai. Combien de temps allons nous nous laisser berner par ces politicards ? Et ce dans tous les domaines. Cette faune a bien volontairement su accorder un petit multi-confort au peuple qui n’ose maintenant plus bouger de crainte de perdre ces acquis douillets. Jusqu’à quand ? M. Dupont et compagnie devraient se poser la question.

  2. Sans surprise, la dame Couillard, comme N’diaye avec les parents de Lindsay, a vainement tenté de prendre contact avec le Papa de Mégane.
    Ben voyons !

  3. « Cette affaire a été étouffée parce qu’elle les dérangeait. » Et pourquoi donc? Sans doute comme dans toutes ces affaires de violence, de malfaisance où le( ou les) coupable est d’origine étrangère, issu d’une immigration qu’il ne faut surtout pas stigmatiser? Ben oui, la vérité , ça irrite la bouche de ceux qui veulent la faire taire.

  4. le Danemark fait exécuter les peines de prisons des délinquants étrangers dans des prisons au Kosov contre rémunération des instances Kosovares, et les « refusés » par leurs pays d’origine sont expédiés au Rwanda là aussi contre rémunération, qu’attend ce gouvernement de couards pour prendre des décisions à cette hauteur, l’immigration nous coute 54 milliards par an en euros, on ne compte pas les viols, assassinats et autres trafics, il y a de quoi rémunérer des pays qui accueilleraient volontiers nos indésirables pour 1 milliard d’euros par an, je pense que cela se bousculerait au portillon, rien que 10 pays, il nous resterait 44 milliards chez nous pour réparer le pays.

  5. Merci profondément à B.V. de permettre à ses lecteurs de vrais commentaires sincères. Parce que sur un journal connu, réputé à tort du même type, mais qui a licencié récemment son directeur de la rédaction, la censure c’est terrible. Un commentaire comme votre article qui prouve que la Justice criminelle est odieusement mal rendue en France y serait censuré. Merci B.V.

  6. Hier j’ai visionné une emission de Vincent Lapierre qui se passait à Brest où on apprenait fortuitement qu’une octogénaire avait été tuée alors qu’elle avait été heurtée par une moto conduite par deux « djeuns » de 16 ans qui au bout de trois mois étaient déjà dehors ! Voilà l’état de justice de la France d’aujourd’hui ! Il faut juste ,dans ce contexte, faire en sorte de ne pas se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit, parce que par la suite , il ne faudra pas non plus compter sur » le plus jamais cela « sauf pour un Malik Oussékine ou un Nael ,icones de la gauche y compris celles des prétoires du syndicat de la magistrature . Dans ces cas là , on en fait des pataquès même si, à y regarder de plus près, ces personnes ce sont retrouvées à chaque fois dans des circonstances qui pouvait prêter à des accidents , que ce soit dans une manif ou on refuse de se disperser ou un refus d’obtempérer, même si il ne méritaient pas de mourrir pour cela ! Alors que pour des gens comme le conducteur de bus Monsieur Monguillot , la jeune fille violée et cette octogénaire , ils ont chaque fois été victimes de ces chances pour la France . En France il y a les bonnes victimes instrumentalisée pour servir la vision partisane de gauche et les mauvaises victimes du « circulez , il n’y a rien à voir!  » parce qu’elles détruisent le narratif utilisé par cette même gauche et sa bande de suiveurs qui va des macronistes à certains LR . Les uns survivants grâce aux voix de l’immigration et les autres servant les intérêts privé de certains lobbies par l’afflut d’une immigration toujours plus nombreuse !

  7. l idéologie d extrême gauche infuse à merveille le cerveau des magistrats il y a cette autre réalité qui n est jamais abordée de peur de se faire taxer du vocable habituel à savoir facho raciste et autres joyeusetés.. cette réalité est qu il y a de plus en plus de magistrats au nom à consonnance orientale tout comme dans beaucoup d’autres domaines professionnels santé, éducation…loin de moi l idée de faire des raccourcis mais je ne peux m empêcher de penser que le communautarisme s infiltre et prévaut sur les lois françaises même dans des domaines où il ne devrait pas être.

  8. Certes parfois la justice est laxiste je suis d’accord. Mais je rappelle à tout le monde que dans l’affaire Montguillot les accusés ont été jugés par une cour d’assise composée de 6 jurés qui sont des personnes comme vous et moi tirés au sort sur les listes électorale. Ces gens ont donc été jugés par le peuple et pas uniquement par des juges professionnels. J’engage ici les lecteurs à aller assister à un procès d’assise et ils comprendront beaucoup de choses. quand on assiste au procès ce n’est pas la même chose que derrière son ordinateur… les peines ont été je crois de 13 et 15 ans … ce n’est pas rien malgré tout

    • « une cour d’assise composée de 6 jurés qui sont des personnes comme vous et moi tirés au sort sur les listes électorales. » Après récusation par le ministère public de ceux qui pourraient ne pas être assez dociles (les diplômés notamment). Ensuite le délibéré, effectué sous les ordres du Président de Cour. Qui n’est pas homme à laisser la moindre liberté d’opinion à ces sans dents, étrangers à la Justice. Si besoin, les éventuels récalcitrants seront mis au pas par quelques menaces voilées… Ce n’est pas une invention, hélas. Au total, le verdict d’une Cour d’assises est TOUJOURS celui du Président, avec accord plus ou moins obligatoire des jurés, d’autant que l’unanimité n’est pas nécessaire.

    • Tout le monde sait que les jurés, la plupart du temps, émettent un verdict conforme à ce que le juge qui pilote les débats a recommandé.

  9. Une plainte pour inaction sécuritaire de l’état circule actuellement. Au delà de l’aspect juridique et pénal, il faut s’attaquer aux causes, à commencer par renvoyer tous les individus étrangers criminels ou qui n’ont rien à faire en France, chez eux. Pour le reste, que faire quand l’état, dont c’est la mission première, ne peut plus assurer la sécurité de ses administrés, de nos enfants, de nos filles, mères ou conjointes ????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois