Pour « soutenir la lutte des Iraniens qui se battent pour leur liberté, en ridiculisant ce chef religieux d’un autre âge et en le renvoyant dans les poubelles de l’Histoire », Charlie Hebdo a lancé, en décembre dernier, un concours de caricatures. Les trente dessins lauréats ont été publiés mercredi dernier sous le titre « Les dessinateurs flanquent une raclée aux mollahs » dans un numéro commémorant les attentats du 7 janvier 2015. Des dessins que d'aucuns considèrent comme particulièrement vulgaires : en couverture, notamment, on peut voir une file de mollahs miniatures entrant dans le vagin d'une femme nue allongée, cuisses ouvertes. Si Charlie Hebdo a parfaitement le droit de s'exprimer en toute liberté - et ce n'est pas BV qui lui récusera ce droit -, doit-on forcément approuver tout ce que fait Charlie Hebdo ?

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2996 lecteurs ont répondu au sondage.

1187   40 %   OUI

1709   57 %   NON

  100     3 %    Ne se prononcent pas

19641 vues

7 janvier 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

Un commentaire

  1. J’ai entr’aperçu quelques caricatures de ce canard. En dehors de la mauvaise qualité du graphisme, je considère que ces dessins sont orduriers et blessent gravement les personnes visées. je n’ai aucun atome crochu avec la religion musulmanne. Pour autant, chaque croyance est respectable et doit être respectée. J’ai bien dit CROYANCE, je n’ai pas dit politique belliqueuse pour imposer une façon de penser à ceux qui n’en veulent pas. Toute outrance nuit au propos, que dire alors de ces infâmes dessins !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter