[Satire à vue] Une loi anti-squat trop violente pour le Conseil constitutionnel

Inside,Of,Derelict,House,Squatted,By,Romanies

Lorsque le projet de loi anti-squat tombe sur la longue table du Conseil constitutionnel, un frémissement parcourt l'assemblée. Tous ont entendu parler d'un durcissement des sanctions à l'égard des squatteurs. La sensibilité de chacun risque d'être mise à rude épreuve. Qui aura le courage d'ouvrir le dossier ? L'un des chauves se dévoue. Délicatement, il défait la sangle qui enserre la pile de documents. La tension est à son comble. Il peut s'agir d'un texte explosif rédigé sous la menace des forces d'extrême droite.

Des sanglots dans la voix, le porteur du crâne dégarni lit les mesures de la première page : triplement des sanctions, jusqu'à trois ans de prison, une amende de 45.000 euros pour les personnes louant un bien qui ne leur appartient pas. Alain Juppé est sous le choc. Cette amende qui ne sera sans doute jamais appliquée le glace d'effroi. La cruauté du projet dépasse tout ce qu'il avait imaginé. Après qu'un remontant a été servi à chaque membre, le lecture peut reprendre. « Ils veulent des contrats de bail comprenant une clause de résiliation de plein droit contre les loyers impayés », anone le lecteur. Des larmes coulent sur les joues des « sages ». Seul les Thénardier ont pu rédiger une telle ignominie.

À cet instant, la gauche fait entrer ses violonistes. Leurs trémolos font redoubler le chagrin des participants. Laurent Fabius console les uns et les autres et rappelle qu'il leur faudra pourtant bien valider ce concentré d'oppressions s'ils ne veulent pas être maudits par l'opinion. Toutefois, il reste une mesure à énoncer. Au point où ils en sont, les sages sont prêts à tout entendre. « Allez-y, mon vieux », lance le président. À la stupéfaction générale, le préposé annonce que, selon cette loi infâme, les propriétaires n'auraient plus à entretenir le bien dont ils n'ont plus la jouissance. Imaginons un squatter donnant grande soirée. Durant la réception, un morceau de plafond tombe sur les petits fours. Dans ce cas, le propriétaire ne serait plus contraint de dédommager l'occupant pour cet incident qui va ternir sa réputation et outrager ses invités. Cette fois-ci, c'en est trop. L'article 7 est la goutte d'eau qui fait déborder la gouttière. Les sages censurent cette dernière humiliation infligée aux squatters. Les frais d'entretien du logement resteront à la charge de la victime de l'occupation illégale et leur squatteur pourra l'attaquer en cas de manquement à ses obligations.

Ouf ! L'extrême gauche a son lot de consolation. Alain Juppé reprend espoir. Il pourra loger deux migrants sous la table de réunion et exiger du gouvernement qu'il aménage un coin cuisine. Son humanisme nous perdra.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2023 à 22:03.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Je pense que le Conseil Constitutionnel est composé d’incapables .Ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises avant méme d’y sieger C’est comme nos malheureux magistrats ils ont été formé par des gauchistes extrèmes Le résultat est le nombre de décisions aberrantes qui nous surprennent presque quotidennement.Après tout ce n’est pas de leurs fautes mais celle des gouvernant qui ont permis une telle formation.

  2. Comment un propriétaire peut-il entretir son logement, s’il n’y a pas accès,
    nous sommes vraiment au pays d’UBU

  3. Je trouve qu’il y a une censure un peu sévère sur nos messages, j’en avais mis un premier qui avait été supprimé, puis un deuxième adouci qu’il l’a été également.

  4. Cela ne m’étonne point de la part de ce gouvernement laxiste. Je suis pour m’en occuper moi-même si besoin est. Il y aura des cadavres à ramasser. La guerre civile commencera ainsi, une étape puis une autre. Espérons qu’en 2027, quelqu’un de responsable prendra la place de la macronnie et remettre les pendules à l’heure.

  5. Le conseil constitutionnel qui est normalement garant de notre constitution ces membres sont-il tombés sur leurs têtes.
    Et si un jour des squatteurs venaient s’installer chez un des membres de cette institutions je voudrai bien voir sa tête.

  6. «Soyez partiaux, défendez le faible contre le fort… »
    La harangue de Baudot a « contaminé » ces pseudo élites dégénérées et hors sol …

    • Vous êtes trop bon mon cher, ils s’en battent les neurones dès l’instant que « la solde » est virée sur leurs nombreux comptes s’ajoutant au reste de ce qu’ils nous ont pompé.

  7. Une loi « trop violente » d’après le conseil constitutionnel alors que la violence n’a jamais été aussi élevée dans la rue.
    Il ne faut pas s’étonner que les gens fassent justice eux-mêmes vu que l’état ne les représente plus du tout.
    Bientôt le far west.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois