[SATIRE À VUE] Top Chef donne la recette du soufflé Louis Sarkozy

En un éclair, Louis Sarkozy est devenu l'incontournable des plateaux télé. À la manière d'une nouvelle lessive, le jeune homme semble lancé sur le marché à coups d'invitations et d'emplois offerts sur diverses chaînes.
Dépourvu de toutes sortes d'écrans, ignorant la radio, la presse nationale et locale, un Français avoue ne pas avoir entendu parler de Louis Sarkozy. Reclus dans une grotte du Périgord, le bienheureux a échappé au raz-de-marée médiatique entourant le fils de l'ex.
Sous les projecteurs des plateaux télé, le poussin a percé sa coquille. Depuis l'éclosion de l'œuf importé des USA, animateurs et journalistes se bousculent autour de la couveuse. BFM le voit régnant sur la basse-cour républicaine, madame et monsieur Figaro s'extasient devant le prodige, Léa Salamé en veut une bouture pour son jardin personnel. Le Figaro, Closer, Voici et même Pascal Praud succombent au charme du nouveau-né. « Louis Sarkozy s'impose devant le PSG. » L'Équipe revoit sa copie et cède à la fièvre du « fils de ». Les élus LR exultent et le voient déjà en finale.
Tous se l'arrachent
À gauche, Louis Boyard reconnaît sa défaite. La bataille des Louis laisse La France insoumise exsangue. Le nouveau modèle est lancé à grand renfort de trompettes et tambours. Il n'est pas nécessaire qu'il parle. Sa seule présence dans un coin de studio ravive les couleurs de la chaîne, redonne espoir en demain. LCI l'embauche, Valeurs actuelles le débauche. C'est une mascotte, un grigri dont plus aucun journaliste ne saurait se passer. L'homme peut avoir un avis sur tout : prédire la chute de Donald Trump dont il voit la victoire « en train de tourner à la débandade », donner le tiercé dans l'ordre ou discuter bricolage avec Rachel Garrido.
Le jeune homme laisse entendre qu'il pourrait se présenter aux municipales de Menton. Le vénérable maire de la ville, Yves Juhel, plonge comme un seul homme vers ce jeune loup dont il ne sait rien. Une rencontre aura lieu le 15 mai. Un selfie, un autographe ? Tout est possible. À Neuilly, les habitants prient saint Nicolas pour que le rejeton soit exposé dans la prochaine crèche de Noël. Benjamin Duhamel s'indigne de l'absence de Louis Sarkozy parmi les noms évoqués pour remplacer le pape François. Le soufflé est à son apogée lorsque Top Chef dévoile la recette. Du Macron battu, de l'air, des bulles, de la mousse et encore de la mousse... Les cordons bleus des médias se relaient nuit et jour pour maintenir la pression de l'entremets. Retombera, retombera pas ? Le suspense est insoutenable.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

41 commentaires
Ne tirons pas sur l’ambulance, ne faisons pas le procès du père qui a essayé de redresser la fin de règne désastreuse de son prédécesseur. Il a fait des erreurs certes, mais comparé à ses successeurs, c’était un petits bras ! Le fils paraît brillant, et des personnes brillantes, si l’on en a , il nous en manque aussi pour rééquilibrer une partie du bloc central et de la gauche aux idées courtes et obsolètes.
Je trouve qu’après le père on parle beaucoup du rejeton et ça m’exaspère. « Tel père, tel fils » et ce n’est pas de moi. La presse monte et démonte qui elle veut et c’est tellement visible que l’effet souhaité est inversé. Ouff!
Encore un qui se prend la tête ..et bien sûr pas question de voter pour ce jeune m’as tu vu prétentieux ..qu’il retourne aux U S À .
Ce n’est pas parce qu’il est le fils de, ou pas qu’il est critiquable.
J’ai pris le temps de l’écouter et j’ai constaté que ses propos étaient étayés, analysés,documentés.
Je trouve qu’à 28 ans, il tient la route et n’a rien à envier à son père.
S’il est capable de « donner le tiercé dans l’ordre », ma foi pourquoi pas ?
Cet incapable génétique a prédit » la débandade de Trump » !..??? On ne saurait reconnaître plus scientifiquement son New Yorkisme et son asservissement aux médias anti Trump qu’en exprimant un tel pronostic …La société américaine dont il ne connaît que les surgeons francises ( donc de gauche ) se rapproche dangereusement de la guerre civile mais avec un petit détail qui aura échapper au digne rejeton de cet imposteur, qui s’est littéralement torché avec la volonté du peuple français , c’est que jamais aucun président n’avait eu une telle légitimité au sortir d’une élection aux USA. Les arrestations qui vont bientôt suivre les exposés hebdomadaires des révélations du DOGE vont certainement celler le sort du parti démocrate. Si ces petits staline osent se mettre en travers de ce nouvel Hercules , ils seront balayes . Pourquoi croyez vous que Trump s’est concentré sur l’épuration interne du FBI , de la CIA et de l’US Army ?
Encore un personnage politique qui me révulse depuis le départ.
Telle une marionnette dont on tire habilement les ficelles pour nous le placer dans le champ politique.
Les filles de.. et fils de.. devraient passer leur chemin, faire de grandes réalisations dans le privé, prouver qu’ils sont capables par leurs seules compétences et non pas en belles paroles.
Comme son père dont il a hérité les pales de l’hélice de son ventilateur. Ce monsieur ne mérite pas plus que ce commentaire et mépris pour les médias qui fayotent auprès de ce personnage insignifiant.
Vos commentaires sont très subjectifs : oubliez son nom et écoutez-le parler, présenter Bonaparte, s’exprimer sur nombre de sujets, et vous le trouverez simplement intelligent, cultivé, et si tous nos hommes politiques avaient la moitié de ses qualités, l’assemblée serait enfin tirée vers le haut ! Il n’a que 28 ans et les fils ne sont pas les pères !
Oui, je crois que vous avez raison. Il faut voir ce qu’il est.
En tous cas, pour être pire que celui qui est à la tête de la france, cela doit être difficile.
J’aimerai bien connaître le montant du budget de promotion affecté au petit coq franco-américain et qui paye pour le voir un jour faire cocorico au premier soleil du haut du tas de fumier que nous a légué son père.
N’est-pas un Bardella qui veut.
J’ai le sentiment qu’on nous prépare le terrain pour le mettre en selle en 2027 ! Pour moi c’est non !
Et puis un livre sur napoléon, il y en a déjà eu combien ? Rien de neuf sous le soleil, tout, mais plus de sarkozy
Comment fabriquer une star politique à partir d’une descendance politique.
Au premier tour je suis d’accord avec vous.
Au second, face à macron, je vote pour Louis.
Pas sûr que tout ce battage lui rende service.
Comme tous les soufflets LR..il se dégonflera
Intelligent ce garçon !
On n’a pas besoin du fils Sarkozy, nous avons eu le père, avec les résultats que l’on sait : Kossovo, soumission à l’OTAN, liquidation inopportune de Kadhafi, etc.
Et que dire du fiston qui a préféré faire ses études dans l’armée étatsunienne qu’à Saint-Cyr ? Pour nous donner des leçons de patriotisme, le père et le fils ne sont vraiment pas à la hauteur. A dégager !
Vous avez omis le traité de Lisbonne.
n’oubliez pas le référendum de 2005 !
Les enfants de divorcés n’ont pas forcément le choix de leur lieu de résidence
Exact.
Et sortez le des écrans médiatiques, il n’ y a plus personne. On pourrait en dire autant de n’importe lequel de nos hommes politiques, tout comme nos vedettes du showbiz : si les médias ne parlent pas de vous, vous êtes mort. Le silence des médias équivaut à une condamnation à mort : on ne parle pas de vous, vous n’existez plus.
En effet , bien vu de l’avoir débusqué car on a déjà donné dans ce registre , perso je ménage mes yeux et mes oreilles en boudant ce nouveau rastignac.