[Satire à vue] Sandrine Rousseau passe en mode bouilloire
La planète ne se réchauffe pas assez vite. De son poste d'observation situé à l'ombre d'un smartphone, Sandrine Rousseau trépigne. À Paris, il fait chaud, mais sans plus. Que font les émanations de CO2, à quoi servent ces moteurs diesel si aucun record de température n'est battu ? L'été s'écoulait bêtement sans aucun message castastrophiste de BFM lorsque, soudain, une image satellite s'affiche sur l'écran de l'appareil. Elle émane de l'Observatoire européen de la sécheresse Copernicus. L'Espagne apparaît grillée à point. Du rouge merguez de toutes parts, et même du noir en certains points du pays. Après un bref coup d’œil aux correspondances couleurs/température, la lanceuse d'alerte pousse un cri qui fait sursauter les riverains. Aaaaarrgh ! Il fait 60 °C en Espagne ! À moi, Twitter, que j'annonce la terrible nouvelle aux foules endormies !
Il fait 60 degrés en Espagne.
60 degrés.— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 13, 2023
Rousseau-climato-sceptiques : un à zéro. Sa victoire et la chaleur sont écrasantes. Il faut alerter les non-connectés. Au volant de sa voiture électrique, la gagnante ameute le quartier à coups de Klaxon™. « 60 degrés en Espagne ! Qu'on se le dise ! Oyez, braves gens, la fin du monde est proche ! Je l'avais dit ! » De retour à son domicile, l'infortunée écolo découvre des tweets contradictoires. Quelques climato-compétents affirment qu'il s'agit de la température du sol. Le phénomène s'est déjà produit plusieurs fois. En réalité, le mercure ne dépasse pas 45 °C.
Il manque des éléments importants de contexte. Cette mesure, prise par satellite, donne une information de la température de la surface du sol. Elle peut être de 15-20°C supérieure à l'air suivant le type de sol et sa couleur. Il n'a jamais fait 60°C en Espagne ! Insensé ! https://t.co/Hk4OJwOyf2
— Dr. Serge Zaka (Dr. Zarge) (@SergeZaka) July 13, 2023
Les chantres du réchauffement implorent l'incendiaire de supprimer ce tweet qui discrédite leurs allégations. Les monceaux de fleurs et les suppliques n'y font rien. Sandrine Rousseau tient son 60. Elle ne le lâchera sous aucun prétexte. Mieux : elle a effectué un rapide calcul. Comte tenu de l'âge de la présentatrice météo divisé par le nombre de barbecues présents sur le territoire espagnol, le résultat est implacable. Un second tweet confirme le précédent.
Il fait donc bien 60 degrés.
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 14, 2023
S'acclimater aux réalités scientifiques ou ne pas s'acclimater ? Sur la planète Mars où elle réside, Sandrine Rousseau s'interroge. Vont-ils continuer à nier la catastrophe du dérèglement climatique alors qu'une température de 90 °C a été observée dans la friteuse d'un restaurant de Barcelone ? Et ces -23 °C dans un congélateur de Strasbourg ? En plein mois de juillet ! Qu'importent les remarques désobligeantes, le travail de lanceuse d'alerte doit être accompli. Il est ingrat mais nécessaire. Rouge de confusion tirant sur le noir, Sandrine Rousseau publie sa photo en date du 14 juillet. Solidarité avec l'Espagne !
Thématiques :
Sandrine RousseauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
Entre les 4 ou 5 derniers ministres de l’éducation et de tels profs ont comprend mieux le niveau scolaire des jeunes français …
Ca me fait penser à un album de Tintin, je ne sais plus lequel . « ding, dong » clame l’illuminé en robe blanche, la fin du monde est proche ! En fait , oui : la fin du monde sensé est imminente..
Sans être climatosceptique il est évident que depuis notre enfance, les récoltes de céréales débutaient en mi-aout à présent c’est début juillet c’est indéniable. Sauf que les écolos et leur idéologie légendaires tel un tout petit exemple représenté par les éoliennes au rendement de 25%, lubie qui doit remplacer les centrales nucléaire où encore refuser les méga bassines qui permet de stoker l’eau quant elle est en sur quantité qui de toutes manières rejoindra les nappe phréatiques vers la mer, ces écolos récupèrent des données brutes pour leur propagandes tel cet exemple qui parle de lui même, en effet toucher une roche qui accumule la chaleur de la journée n’a rien à voir avec la température de l’air, qu’ils comprennent çà est une action vouée à l’échec. Admettre la réalité mais se focaliser sur les mauvaises solutions c’est une erreur pire.
Je suis étonné que notre Rousseau nationale ne nous ait pas alerté sur la température qu’il fait au sommet du volcan islandais : 1200 C
« L’esprit est le contraire de l’argent ; moins on en a, plus on est satisfait. »
Voltaire
Une chose à dire: des fous à lier, et elle en particulier parmi les plus dangereux.