[Satire à vue] Sandrine Rousseau, Marine Le Pen et la coccinelle nazie

Marien le pen

Lors de sa venue, ce dimanche, à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen fait un bref passage à une exposition de voitures anciennes. Amusée par le pittoresque des véhicules, elle s'assoit au volant d'une antique Coccinelle Volkswagen. Photo pour la presse, coucou par le toit ouvrant et publication sur X avec ce commentaire : « En route pour la rentrée !»

Dans son bunker anti-fasciste, Sandrine Rousseau découvre le cliché sur le réseau social. Le Sherlock Holmes de la gauche s'empare de sa loupe et examine l'image avec attention. Chaque pixel compte. Le bon docteur Watson arrive à la rescousse. Pas de doute, il s'agit d'un modèle Volkswagen des « années les plus sombres de notre Histoire ». L'enquêtrice publie l'image du méfait suivie de l'illustration d'un article des Échos : « 1937 : Comment Hitler impose l'auto du peuple. » Effrayant. Même modèle, même dictateur en herbe. La détective livre sa conclusion : « Je ne peux pas croire que ce soit un hasard. » Non. Il y a des signes qui ne trompent pas. Sandrine Rousseau est au bout du rouleau. Désormais recyclée dans l'argument d'occasion, l'égérie écolo explore ses fonds de tiroir. Un pack d'eau de Vichy ayant appartenu à Jordan Bardella, une moustache récupérée chez le barbier de Louis Aliot, la chemise brune à fleurs de Bruno Gollnisch... À saisir avant liquidation.

En quête de festivités, la municipalité d'Hénin-Beaumont s'indigne. Ces vieux machins peuvent faire l'objet d'un salon de l'épouvantail : « La menace fasciste, des années 80 à nos jours. » De l'humour, de la fantaisie ! Choucroute à volonté et autres spécialités nazies. Reconstitution du naufrage de la gauche sur un plan d'eau, brocante de programmes électoraux socialistes et grand bal nocturne au son d'une fanfare complotiste.

Face au tsunami de moqueries généré par son tweet, Sandrine Rousseau va-t-elle reconnaître sa bévue ? À défaut de manger son chapeau, une nourriture à base de coccinelles viendrait redonner espoir au camp du bien. Des insectes à consommer sans modération en compagnie d'Aymeric Caron. Un nouveau combat pour bobo mondialiste lancé par Marine Le Pen. Quelle rassembleuse !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Après les icebergs d’Amazonie qui fondent dans nos baignoires elle attaque les coccinelles !!! décidément le niveau descend de plus en plus bas !!!

  2. La voiture du peuple sous l’époque nazie, est un très mauvais choix mais prouve à nouveau le niveau intellectuelle de cette femme.Une honte pour notre pays.

    • Sauf erreur l’Allemagne a tourné la page NON? Alors évitons les clichés d’un goût douteux car pour vous tous les possesseurs d’Opel, WV sont nazis???

  3. On a maintenant la preuve que les coccinelles dévorent les neurones…jusqu’au dernier. La Télé a décidé de changer le nom de son « Bêtisier » et de l’appeler désormais « Le Sandrine Rousseau »…gros succès d’audience garanti !

  4. A la télé on a droit à des compilations de boulettes souvent grotesques. Je suggère une émission spéciale Sandrine Rousseau. En ne choisissant que les meilleures évidemment sinon ce serait bien trop long.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois