[Satire à vue] Marisol Touraine encourage Macron à faire tout ce qu’il veut

Capture d’écran (90)

Parmi la foule d'invités pour la cérémonie d'investiture, Emmanuel Macron dispose de deux points de repère : l'ensemble vert pomme de Roselyne Bachelot et le tailleur jaune canari de Marisol Touraine. À la manière du capitaine perdu dans la tempête, ces deux balises lui permettent de s'orienter dans l'océan de prétendants et de dignitaires confirmés. À chaque invité, il serre la main chaleureusement comme s'il était son meilleur ami. Tapes sur la joue, gestes affectueux. Durant quelques secondes, c'est à la vie à la mort avec l'interlocuteur. Oui, il est le meilleur de tous. Celui d'à côté aussi. Le grand bonhomme au second plan également... Oh, et la dame en bleu marine ! Il ne pourrait vivre sans elle. Il l'aime, ainsi que celle d'à côté...

Alors que la distribution d'amour bat son plein, Roselyne Bachelot clignote. D'un instant à l'autre, elle peut passer au rouge et bloquer l'avancée du Président. Par chance, son tour d'être désignée reine d'entre toutes est arrivé. Miracle de la culture et des potagers. Le chef de l'État lui saisit les deux mains. Ah, si c'était à refaire... Regard appuyé. Séquence émotion, mais déjà une autre aventure sentimentale se profile avec le personnage suivant. Nicolas Sarkozy. Le plus grand, le plus extraordinaire, le plus... Leurs mains se serrent en une étreinte fougueuse. Rien ne pourra plus les séparer. Hélas, planté auprès de l'ex-président LR, François Hollande ne l'entend pas de cette oreille et attend le face-à-face qui lui permettrait d'obtenir un poste de premier plan. Directeur du département « Premières dames » ou grand ordonnateur des plantes vertes. L'intensité de l'échange laisse présager le meilleur. Emmanuel Macron lui a secoué le bras durant six secondes. Un toucher de coude a eu lieu. Tous les espoirs sont permis. À la suite de ces déclarations de flammes successives, Brigitte Macron passe auprès de chacun pour confirmation. Effectivement, son mari pense jour et nuit à celui-là, et lui aussi, sans parler de celle-ci...

Dans sa traversée de la salle des fêtes en solitaire, le navigateur élyséen ne peut rater Marisol Touraine. Après un énième serment d'amitié, les yeux dans les yeux, à un invité qui n'en demandait pas tant, Emmanuel Macron doit affronter sans lunettes de soleil le jaune éblouissant de l'ex-ministre de la Santé. Outre la fluorescence de son habit, la dame tient à faire part du rayonnement de sa pensée : « Maintenant, tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux. » Ce que certains redoutaient est ainsi exprimé clairement. Oubliant les fastes et toute réserve liée à la solennité du moment, le canari socialiste invite le réélu pour cinq ans à laisser libre cours à sa sensibilité mondialiste. Il peut faire tout ce qu'il veut. Le conseil sous-entend toute absence de scrupules à mener une politique tel que bon lui semble. Parlant de la France, celle-ci ajoute : « Oui, tu peux l'embarquer. » Le signal pour faire partie de la croisière a été lancé. Aux côtés de la passagère postulante, Manuel Valls regrette de ne pas être apparu dans un costume vert et jaune. Le cumul des couleurs pouvait lui attirer les grâces du capitaine. En guise de surenchère, il l'aurait encouragé à écraser toute forme de mutinerie. Après des années de galère, les marins de gauche lorgnent sur le yacht élyséen. Dût-il aller nulle part.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Pour les comprendre ces courtisans il faut être courtisan sois même, aucune gêne, aucun remords leur avenir en dépend. Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument !!

  2. l’inégalable Marysol, elle avait même réussi quelques mois avant son départ à combler le déficit de la Sécurité sociale, donc si elle pouvait revenir au Gouvernement on pourrait respirer, non ? Je dis ça, je dis rien !

  3. De qui se moque t-on la marionnette gesticules au bout de ses suspentes. et ne dit et ne fait que ce que le marionnettiste lui impulse.

  4. Mon Dieu ! Qu’ils sont nombreux à vouloir embarquer sur le TITANIC !
    Pour l’instant, les flons-flons, Ils se battront pour les canots de sauvetage !

  5. Macron a le plus grand des mépris pour nous ,le bas peuple .Il serait étonnant qu’il n’ait pas le même mépris pour cette brochette de mendiants avec leur gamelle tendue comme des bonzes en quête de leur riz quotidien .Finalement on a beaucoup glosé sur Castex ,mais c’est le seul qui aura tout compris et gardé sa dignité.
    Il nous écrira sûrement un bouquin dans quelque temps.

  6. Cette classe (?) politique est vraiment pitoyable et manque totalement d’amour-propre pour aller quémander un job auprès de Jupiter. Quant a la Touraine, elle ne manque pas d’air, elle devrait se cacher de honte de n’avoir pas , quand elle était ministre de la santé, renouvelé les masques qu’il nous fallait en 2020

  7. Dans une démocratie, Touraine, corrompue jusqu’à la moelle par Novartis, serait en prison. Nous parlons de dizaines de milliards escroqués à l’assurance maladie.
    Novartis a été, il y a un an, condamné en France, dans le plus grand des secrets, plus de 5 ans après avoir été condamné dans d’autres pays européens, mais le truc qui se fait appeler justice n’a jamais inquiété celle qui a outrageusement entretenu l’escroquerie tout le temps pendant qu’elle occupait la place de ministre : Touraine.

  8. Cette ex-ministre de la santé, en son temps amicalement surnommée « Marifolle », sévit toujours. Accrochée au pouvoir et ses prébendes comme une moule à son rocher.

  9. Et elle a bien raison : les Français sont d’accord et vont revoter pour la Guerre, l’Europe et le Reset. C’est un « peuple nouveau » qu’il a dit justement, à part une mince poignée de Gaulois réfractaires se contentant de cliquer pour manifester un mécontentement hors de saison.

  10. prise de fonction malsaine, jupiter se prend pour dieu avec son allure, tous les vassaux et chefs de tribus sont presents, (même ceux traités de con quelques jours avant). il ne manque que les tam tam et le lion au pied du siege du seigneur et nous voila en afrique. cette fois nous sommes vraiment mal barrés mais a qui la faute, les français ont votés. hier un médecin militaire se fait égorger a marseille silence complet des medias. je sens cette guerre de religion qui arrive a vitesse grand V

  11. Notre Macron II s’est longuement arrêté, a discuté, serrer fort, ce joli petit canari soeur de leur Obédience Mondialiste, et peu importe la France qui les emmerdent !, pourvu qu’ils nous entraînent en Enfer, sans en avoir l’air….! ! !

  12. La palme d’or des lèche-bottes revient tout de même à Monsieur Valls ! Partout où il passe c’est par défaut…sans guère de qualité. Hispano-catalan il a même été 1er ministre français d’un président lui-même élu par défaut. Econduit en Catalogne. Elu à quelques voix près à Evry. Le revoilà, avec sa brosse à reluire, auprès d’un autre président également mis en place par défaut. Mais c’est vrai, il collectionne les conquêtes. La dernière « épousée » est riche ! Voilà un grand avantage !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois