[Satire à vue] Manon Aubry en « Total » divagation

Manon Aubry

Dans le bureau directorial de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a les yeux rivés sur la grenouille que ses assistants ont enfermée dans un bocal. Depuis quelques jours, son comportement est inquiétant. Elle monte l'échelle puis redescend. Après une brève collation, elle remonte. Réunion immédiate avec les cadres du parti. À l'ordre du jour, le dérèglement climatique. L'expérience est concluante. Il est du devoir de la gauche d'alerter les peuples sur la dérive des températures. Manon Aubry au rapport ! Elle sera la Sandrine Rousseau de ces lieux. L'incontournable référence cataclysmique que les médias consulteront, béats d'admiration. « Allez, Manon, va, cours et nous venge de cette concurrence écolo qui sape le moral des troupes. »

La mission consistant à égaler, voire dépasser, le modèle est périlleuse, mais à militant insoumis, rien n'est impossible. Après avoir traversé l'anticyclone des Açores sans encombres, l'envoyée sur le front du climat arrive dans le studio d'Europe 1 pour énoncer la proposition qui va reléguer ladite Rousseau en deuxième division. Il s'agit de baptiser les canicules « du nom de leurs responsables, à commencer par les entreprises fossiles. On pourrait appeler la première vague de chaleur du nom de Total. » Un verre offert pour trois canicules. Au fil des élucubrations de la députée européenne, le staff de la compagnie pétrolière entrevoit la campagne marketing qui pourrait accompagner le phénomène. Le pic de chaleur « Panne d'essence » à l'horizon 2025. 38 °C à l'ombre d'une station-service non approvisionnée. « Total fait partie des entreprises fossiles qui à elles seules, ensemble, totalisent les deux tiers des gaz à effet de serre dans le monde », poursuit la créative insoumise. BP, Shell, Exxon Mobil : à chacun son heure de gloire. Et tous de cesser leurs activités. Un demi-degré de gagné ! Continuons le combat. La canicule « Nutella » ravage l'Europe alors que nous sortons de la vague de froid « Volkswagen ». Agissons !

À l'écoute de l'interview, Jean-Luc Mélenchon jubile. Il tient son hurluberlue de compétition. La prochaine idée consistant à proposer des djellabas climatisées laissera loin derrière l'illuminée du parti écolo. Sur Europe 1, son espoir féminin pour la Coupe du monde de punching-ball redouble d'hostilité pour la firme Total. En véritable entraîneur, le journaliste aiguillonne la concurrente : « Et Patrick Pouyanné, directeur général de la compagnie Total, vient d'être décoré de la Légion d'honneur. » Vous vous rendez-compte ? aurait-il pu ajouter. « Vous voyez l'insulte alors qu'on est en train de suffoquer en Europe ! » répond Manon Aubry. Le dirigeant de Total vient d'être bombardé Grand Ordonnateur des Thermomètres. Serial killer des EHPAD. L'homme croule sous les titres. Et ce ministre de l'Agriculture qui déclare que ce sont des températures normales pour l'été. « Non, c'est pas des température normales pour l'été ! » martèle Manon. Les expériences menées dans le bureau de Jean-Luc Mélenchon ne laissent aucun doute à ce sujet. Le bocal a été déserté par le batracien. La situation est alarmante.

De son côté, Sandrine Rousseau tente de reprendre la tête en s'expliquant sur les 60 °C en Espagne. Peine perdue. Son information erronée était soi-disant destinée à éveiller l'opinion. Petite joueuse. Manon Aubry prépare un 120 °C pour la Corrèze. Le combat social n'est plus d'actualité. La lutte pour la plus belle prédiction de fin du monde sera sans merci.

 

 

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Certaines personnes semblent émettre plus de gaz à effet de serre que la majorité d’entre nous, il faudrait peut être s’en inquiéter. Et que dire quand on assiste à la surenchère verbale entre une Manon et une Sandrine? que la canicule a encore frappé et que ces dames devaient se mettre un peu à l’ombre et nous foutre la paix.

  2. Allons à l’essentiel. Tout le monde sait que le réchauffement climatique est du à l’extrême droite, c’est comme tout le monde déteste la police.

  3. Aubry, le sapeur Camembert de LFI ! Et ça siphonne chaque mois combien de billets dans le portefeuille des contribuables ce genre d’individu absolument inutile dont le seul boulot est de lustrer les sièges des assemblées ?
    A-t-elle pensé à donner le nom de son chef pour le prochain tsunami dévastateur ou un Sandrine d’honneur en cas d’éruption volcanique cataclysmique, parce qu’avec le cheptel d’intellectuels autour d’eux le choix est illimité ?

  4. à la NUPES il dit y avoir une bactérie contagieuse ils deviennent tous complètement fous, cette bactérie détruit les neurones, le chef de file est déjà bien atteint est maintenant elle s’attaque aux femmes !

    • Les bactéries ne font pas de différence de sexe. Mais comme il n’y avait pas grand chose à dégrader dans leur crâne, que va t’il rester après leur passage ?

  5. Plus d’industries, plus de vaches, plus de cochons qui polluent la planète, reste à éliminer les Hommes, et la chaleur est et sera toujours là ! Ces dangereux personnages sont atteint par la folie ! Il faudrait les envoyer sur une île , par exemple les Kergelen , cela leur remettrait les idées à l’endroit !

  6. Aubry avant de déblatérer et d affirmer des âneries apprends l histoire du climat Le climat a toujours évolué au cours des millénaires il y a dix mille ans après une période de glaciation le climat s est réchauffé le niveau de la mer a monté de 135 mètres créant au passage les îles britanniques alors qu il n’ y avait ni industrie ni pétrole et peu de population Cette femme c est l ignorance le mensonge l escroquerie la désinformation

    • « Cette femme c est l ignorance le mensonge l escroquerie la désinformation… » Malheureusement, ça n’est pas cette femme le problème car, elle, elle sait que ce qu’elle raconte n’est que foutaises. Non, le problème, ce sont tous ces esprits malléables et perméables aux discours les plus dingues. Ceux-là sont le véritable danger car ils ne raisonnent pas plus qu’ils ne réfléchissent et forment une armée de petits soldats manipulables à merci et capables d’actions violentes.

      • Un ami m’a fait parvenir une vidéo sur la manipulation des personnes.
        C’est un classeur de couleur verte, que la prof demande aux élèves de dire qu’il est rouge.
        Celui qui arrive toujours à la bourre, fait la grimace et ne comprend pas que les autres disent qu’il est rouge, et lorsque la prof lui demande la couleur bien qu’il le voit vert il dit rouge.
        Exemple typique de manipulation des masses, ce qui se passe exactement aujourd’hui !
        On fait exactement comme la « masse » pour ne pas se démarquer, ou persuadé que le manipulateur à raison, c’est selon sa propre personnalité et surtout les neurones que l’on possède.
        Vous pourrez surement trouver cette vidéo sur le net, si cela n’est déjà fait.

  7. Elle est belle la France avec une telle représentation Nationale, mais quelle honte d’entendre autant de conneries sans et surtout n’avoir rien à proposer de concret de pérenne .
    Le problème se résume en seul un mot:
    Nous approchons les 10 milliards d’individus avec tout ce que cela engendre .
    Lisez le livre bien étayé  » démographie, climat, migrations: l’ état d’urgence  » de Jean- Loup Bertaux sorti en 2017, instructif mais hélas, comme tous les lanceurs d’alertes, jamais vraiment pris au sérieux !

  8. A quand un contrôle médical et surtout psychiatrique de nos élus comme de nombreuses entreprises demandent à ceux qui veulent les rejoindre ???

    • et vous pensez qu’ils sont suffisamment fou pour voter une loi pareille ? Certain, ils n’en ont plus la sagesse.

  9. Cette pauvre décérébrée ne comprend pas que sans pétrole elle ne serait même pas en train de déblatérer au micro.

  10. Les médias en diffusant largement les insanités de ces femmes-là jouent un rôle « total »ement néfaste.

  11. Décidément, à EELV et LFI, la connerie est contagieuse…. Une quarantaine stricte s’impose avant qu’ils(elles) ne contaminent l’ensemble des politiques francais qui hélas ne sont pas tous vaccinés…

  12. Quel bonheur de vous lire Jany Leroy j’en ai encore les larmes aux yeux .un peu d’humour dans ce monde de Brutes donne une éclaircie sur les agissements d’individus qui viennent de la planète OXO

  13. L’alarmisme des uns fait le profit des autres. Et en plus les deuxièmes sont assez ingrats pour ne pas en reverser ne serait-ce qu’une partie aux premiers . Quoique , on ne nous dit pas tout! En tout cas les lobbies qui s’enrichissent sur la problématique climatique sont légions . Qu’ils soient dans les pompes à chaleur, les panneaux voltaìques , les voiture électriques , les éoliennes et tout ce qui concerne le développement durable. Mais il y a des profits vertueux et d’autres qui sont immoraux. Sauf que dans une économie ouverte , c’est un peu plus compliqué que cela! Qui nous dit que le patron de Total ne détiendrait pas des parts ou des actions dans le développement durable! On a vu une collusion de l’état avec les écolos contre les français à travers la hausse des carburants assujettis à la taxe carbone , pourquoi pas une collusion NUPES grand capital !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois