[Satire à vue] Bienvenue à Lampedusa-sur-Seine !

migrants lampedusa

Dès l'annonce de Gérald Darmanin signifiant que les migrants de Lampedusa ne seraient pas accueillis par la France, la mairie de Paris était prête. Ils allaient arriver. Quelques dizaines, quelques centaines. Avec un peu de chance, ils seraient un bon millier à ne savoir où aller. L'opération consistait, cette fois, à limiter la visibilité de la fausse promesse du Grand Remplaceur.

En moins de temps qu'il n'en faut à Emmanuel Macron pour changer d'avis, des campements sauvages d'Africains migrants s'installent sous les rails du métro aérien au nord-est de la capitale. Après un bref calcul des temps de transport, il apparaît que l'engagement du ministre a sonné le top départ de ces migrants vers la capitale. Menton-Paris en deux heures et demie. Anne Hidalgo s'émerveillait de cette téléportation annonciatrice d'inclusions « inclusionnantes », mais l'heure n'était pas à l'extase devant les avancées de la science. Le camouflage des fanfaronnades du Pinocchio de la Place Beauvau imposait d'éponger l'excédent. Faire passer le mensonge ministériel de gros à moyen était l'enjeu du moment. L'opération « migrants incognito » était alors déclenchée.

Motus et bouche cousue !

Au terme d'une investigation de 15 minutes, Le Canard enchaîné découvre la technique utilisée. Nom de code : motus et bouche cousue. Dans l'ambiance feutrée d'un gymnase du XIIe arrondissement, la municipalité loge 60 jeunes supposés mineurs isolés. Chuuuut ! Sur la pointe des pieds, tous font leur entrée dans le local sous le contrôle d'Anne Hidalgo chaussée de charentaises anti-bruit. D'après Le Canard, les hébergés ont reçu pour consigne « de ne pas parler aux voisins, aux journalistes et à la police ». Sans un bruit, madame le maire rejoint son bureau en rasant les murs. Les gardiens sont impitoyables. Un seul mot et c'est la téléportation retour vers Lampedusa.

Des conditions à faire regretter d'avoir quitté la Côte d'Ivoire, le Mali et la Guinée d'où seraient originaires les calfeutrés. « Une dame nous a enfermés puis bâillonnés. » Les appels de détresse à l'équipage de l'Ocean Viking amèneront le navire à remonter la Seine pour venir les sortir de ce mauvais pas. En attendant ce sauvetage des griffes de la mairie de Paris, les victimes sont invitées à s'exprimer en langage des signes. Majeur pointé vers le haut pour exprimer sa gratitude à l'État Français et autres gestes symboliques sont enseignés sous le haut plafond du gymnase. Le site Web du lieu signale que le bâtiment n'est pas équipé de toilettes. L'info rassure l'équipe municipale. Le bruit des chasses d'eau eût alerté les riverains. S'ils pouvaient s'abstenir de manger pour éviter le grincement des mandibules sur les sandwichs... Merci d'avance.

Terrorisées par les remous médiatiques engendrés par le tweet d'un zemmourien dénonçant l'occupation d'une école du Ve arrondissement de Paris, les autorités parisiennes semblent décidées à pratiquer l'hébergement clandestin. Selon Le Canard enchaîné, l'hôtel de ville évoque la sempiternelle « situation d'urgence ». Urgence à minimiser les allégations de Gérald Darmanin ou venir en aide aux migrants ? Chuuut ! N'allez pas alerter les Français.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

30 commentaires

  1. J aimerais savoir comment voyagent ces futurs terroristes ? Qui paie le TGV ? Le portable son abonnement ? Il faut supprimer toutes les subventions aux associations pourvoyeuses de faux réfugiés faux mineurs etc..

  2. Ben voyons pas assez de victimes de vols , viols , dégradations en tout genre , ce gouvernement en accueille encore pour combler le manque de main d’oeuvre qui manque toujours malgré l’arrivée en masse de ces migrants . Combien cela va t’il nous couter et combien de terroristes parmi ces migrants qui ne viennent que pour les allocations , les soins . Pas encore assez de victimes , de familles détruites par la faute de ces élus .Et Darmanin qui affirmait qu’aucun de ces migrants ne viendraient en France . Encore un menteur collabo . Et qui va payer puisque les caisses sont vides , la dette énorme , qui Macron ira t’il encore voler pour financer ce ,scandale .

  3. Bien rédigé l*article! En sommes le peuple est pris pour des Nigauds par vos députés ministre maires ETC.
    Bravos aux votants.

  4.  » Dès l’annonce de Gérald Darmanin signifiant que les migrants de Lampedusa ne seraient pas accueillis par la France  » mais par Paris ce qui signifie en gros que Paris n’est déjà plus la France et sa capitale encore moins .

  5. Ne trouvez-vous pas bizarre tous ces immigrés qui envahissent l’ Europe et tous ces conflits qui surgissent partout dans le monde? Une coïncidence?… ou…tous unis contre le BRICS…qui va encore s’agrandir…On a l’impression que tout est orchestré, mais qui tient la baguette de cette symphonie macabre?….Pour alimenter les conflits on veut nous obliger à prendre position pour l’un ou l’autre et nous monter, une fois de plus, les uns contre les autres.

  6. Mais pourquoi donc nos « grands » dirigeants ploutocrates ne veulent-ils pas dissoudre toutes les structures sous formes d’Assoces, d’ONG, etc, qui gangrénent notre société ? Parce qu’ils ont peurs de se faire rincer par le fumeux « conseil d’état », l’ONU et les autres !
    Pour faire le buz il est plus commode de dissoudre des groupes inconnus du grand public pour faire semblant de faire quelque chose…
    Une seule règle semble prévaloir : cultiver le mensonge et d’une manière intensive !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois